Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de Nippo Delko One Provence ?

entre 0 et 5
1
4%
entre 5 et 10
2
8%
entre 10 et 15
10
42%
entre 15 et 20
11
46%
#3252730
Bilans 2020 : Nippo Delko One Provence signe sa meilleure saison


Image

Malgré la coupure liée à la pandémie de Coronavirus, la formation Nippo Delko One Provence a certainement réalisé sa meilleure saison. Avec 9 succès au compteur, les phocéens ont en effet marqué les esprits, d’autant plus que contrairement aux années précédentes, l’équipe n’a pas pu s’appuyer sur un calendrier asiatique dense pour gonfler son nombre de victoires. Cerise sur la gâteau, Nippo Delko a également brillé au classement UCI, et devance ses concurrentes tricolores Total Direct Energie et B&B Hôtels – Vital Concept.

Des recrues efficaces

Raillé par certains, le recrutement très international a néanmoins porté ses fruits, puisque 7 des 9 succès ont été obtenus par des nouveaux venus. Et si il ne fallait citer que l’un d’entre eux, le choix se porterait bien évidemment sur Biniam Ghirmay, double vainqueur d’étape lors de la Tropicale Amissa Bongo, et qui a ensuite confirmé en Europe en terminant deuxième du Trofeo Laigueglia et du Tour du Doubs, mais aussi quatrième du Tour de Toscane.

Mention spéciale également à Simon Carr, passé pro durant l’été et qui a brillé d’entrée de jeu en remportant Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika.

Alors que chez les anciens, tout le monde n’a pas brillé

Si Fedeli et Siskevicius ont fait le job en ramenant chacun un succès, tout le monde n’a pas forcément brillé en 2020 parmi les « anciens ». Et parmi ceux que l’on a moins vu, on citera Delio Fernandez, ou bien encore Ramunas Navardauskas. Notons également que Julien El Fares, malgré un début de saison prometteur, a été beaucoup moins en vue lors de la reprise.

La note de la rédaction : 14.3

Le bilan de Philippe Lannes : https://www.velo-club.net/post/intervie ... n-de-temps

nb : la note est également élaborée en fonction de la qualité de départ de l’effectif

Emission bilan dans les semaines à venir, n'hésitez pas non plus à donner votre bilan et votre note :super:
#3252897
Très solide saison, surtout que quand tu entends Lannes, on voit que Rajovic etait plus ou moins out en seconde partie de saison, Ishigami et Jules ont aussi été blessés toute la saison, et l'effectif avec la pléthore de coureurs rapides qu'ils ont n'a pas pu s'exprimer.

ça vaut 15 pour moi.
#3253077
15 tout pile pour moi. Saison plus qu'honnête de l'équipe bien portée par son jeune leader, une de mes grosses révélations de l'année. De plus l'équipe ne devrait pas trop être inquiète quand à la quatrième place du classement UCI car sauf exploit de Julien Simon en Espagne, leur reviendra naturellement.
#3262901
Alex47 a écrit :
24 nov. 2020, 05:11
14 pour moi. Bonne saison pour une équipe qui arrive à avoir un effectif sympa malgré des moyens limités.

B&B devrait s’en inspirer.

Bon, par contre ça a l’air d’être « Dallas » au niveau des instances dirigeantes.

En espérant qu’ils soient toujours là en 2021.
ça fait des mois que je lis ce commentaire, que B&B ferait bien de s'inspirer de Delko... Déjà Delko est présent depuis bien plus longtemps dans le peloton, avec des ambitions plus modestes à la base. L'équipe cherche maintenant à franchir un palier pour accéder au Tour. Et quand on voit les problèmes qu'elle rencontre actuellement, on s'aperçoit que ce n'est pas aussi facile. L'équipe Delko est en pleine crise de croissance.
De plus, c'est assez marrant en regardant le topic bilan des équipes françaises, de constater que deux équipes ont eu bcp moins de votes que les autres. Il s'agit de Delko et d'Ag2r. Ça me donne l'impression que cette équipe a du mal à fédérer un public autour d'elle.
Giro 2021

Pinot is back :metalhead: :metalhead: Si en […]

Il est vraiment mal placé pour donner […]

Jérémy Roy rejoint le staff en quali[…]

Challenge 2021 - les Equipes

C'est bon pour moi

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site