Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison d'Androni ?

Entre 8 et 10
9
64%
Entre 10 et 12
5
36%
Entre 12 et 14
Aucun vote
0%
Entre 14 et 16
Aucun vote
0%
#3259009
Bilans 2020, saison décevante pour Androni, malgré des circonstances atténuantes



Si la saison 2020 est bien en dessous de ce que l’on avait pu voir ces dernières années, il est néanmoins difficile d’être trop dur au moment de juger les performances, car la structure dirigée par Gianni Savio a subit plus que d’autres la pandémie de Coronavirus, et s'est montrée impressionnante de janvier à mars.

Des problèmes de déplacement pour Rivera

De retour chez lui après un très bon début de saison, Kevin Rivera a été victime des restrictions de voyage mises en place suite à la pandémie, et a malheureusement du déclarer forfait pour le Sibiu Cycling Tour, dont il était le tenant du titre. Et si l’on rajoute à cela les nombreuses annulations d’épreuves par étapes de classe .1, il a été difficile pour le futur pensionnaire de la formation Bardiani de se mettre en évidence en seconde partie de saison.

Un groupe de grimpeurs décevant

Que ce soit Cepeda, Munoz ou Florez, les grimpeurs sud-américains ont déçu lors de la reprise, et n’ont finalement jamais été en mesure de briller. Malgré cela tout n’est pas non plus négatif pour un Cepeda par exemple, qui a pu prendre de la caisse lors d’un Giro qu’il a terminé dans l’anonymat.

13 victoires dont 11 jusqu’en mars

C’est vraiment l’élément marquant lorsque l’on se penche sur les performances d’Androni, cette différence entre l’avant et l’après confinement. Et les chiffres ne trompent pas, puisque 11 des 13 succès ont été obtenus entre janvier et mars, ce qui faisant d’Androni l’une des meilleures équipes du début de saison. Ensuite, et comme indiqué précédemment, les choses ont été plus compliquées, et sans le doublé de Rumac sur son championnat national, l’équipe n’aurait collecté aucun bouquet entre juillet et octobre.

La note de la rédaction : 11
#3259013
C'est décevant sportivement en effet, mais malgré tout, Pellaud aura fait un bon enchainement Tirreno-Giro avec 2 tops 10 d'étape et en étant très souvent à l'avant. Mais bon, pas de quoi sauter au plafond en effet. Cela reste néanmoins, de façon subjective, la moins mauvaise des conti pros italiennes
#3259018
Heureusement que Restrepo a un peu scoré avant le confinement (sur des coursettes certes, mais il a eu le mérite de lever les bras).

Pour le reste pas grand chose à signaler malheureusement.
Belletti 8e de MSR, Pacioni 6e du Giro Toscana.
Sur le Giro, à peine 3 top 10 d'étapes (2 pour Pellaud, 1 pour Restrepo).
C'est très light.

On va me dire relativement à l'effectif blabla... Mais bon j'attends mieux de Bais et Ravanelli par exemple sur les SSR italiennes a minima. :spamafote:

Ca ne vaut pas la moyenne pour moi. 9/20.
#3259024
Psyonix76 a écrit :
13 nov. 2020, 16:16
Passer de Masnada , Vendrame ou encore Cattaneo à Restrepo , Pellaud et Florez , c'est sur que ça va moins bien marcher :siffle:
Restrepo est le plus gros scoreur de l'équipe cette année.
Mais oui bien sûr qu'il y a eu un nivellement par le bas c'est évident.
J'attends une année supplémentaire pour voir à l'oeuvre Cepeda cependant.
Giro 2021

Pinot is back :metalhead: :metalhead: Si en […]

Il est vraiment mal placé pour donner […]

Jérémy Roy rejoint le staff en quali[…]

Challenge 2021 - les Equipes

C'est bon pour moi

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site