Démare a été très impressionnant et a le meilleur bilan comptable du tableau des sprinters en 2020, mais j'ai du mal de considérer comme meilleur sprinter du monde quelqu'un que je n'ai jamais vu dominer les sprints dans la jungle d'un Tour. C'est un peu le baromètre inévitable. Parce qu'il y a une densité et une pression incroyable, sans compter la nervosité du peloton qui en découle. Un peu comme c'est impossible de considérer un joueur de tennis comme le meilleur tant qu'il ne domine pas en grand-chelem, quand bien même il serait n°1 mondial. Pour continuer la comparaison, je placerais le Giro 2020 comme un masters 1000 vis-à-vis d'un Tour qui serait l'unique grand-chelem de la saison.albo a écrit : 16 nov. 2020, 08:07 Demare meilleur sprinteur du monde.
On avait beau l’espérer très fort, c’est quand même autre chose de le voir en vrai.
On souhaite maintenant que Pinot nous fera vivre le même ascenseur émotionnel et qu’il reviendra au top alors qu’on y croit plus trop...
(Et Alaf en arc en ciel)
Actuellement je mets Démare dans le top du panier des sprinters purs avec Bennett, Ewan et Kristoff (en attendant le retour en forme de Gaviria). Et c'est déjà énorme considérant l'impression qu'il nous donnait de stagner ces dernières années