
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
- Messages : 7355
- Inscription : 15 févr. 2016, 11:59
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Alberto Bettiol chez BMC aussi. Je sais pas si on l'a déjà dit ici.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la reforme proposée par l'UCI en 2018 aurait été très très bien
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il va y avoir encore beaucoup d’arrivées alors !!!Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 14:24 Autre info concernant Astana, il y aura 31 coureurs dans leur effectif.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pas spécialement. Des prolongations surtout.
2 départs acquis pour le moment : Lopez et Bohorquez.
Après, il risque d’y avoir plus de canadiens.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17348
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17348
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Vincenzo Albanese, Luca Pacioni et Samuele Rivi rejoignent officiellement Eolo-Kometa.
Maciej Paterski est lui la 3e recrue du team Voster ATS.
Maciej Paterski est lui la 3e recrue du team Voster ATS.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Oui il y a le sponsor qu'on ne connaît pas encore qui sauve l'équipe. J'imagine qu'ils vont ajouter son nom à Qhubeka.matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 17:41 D'après https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 122641.htm (merci Le Gruppetto) Max Walscheid a resigné pour plusieurs années chez NTT !!!
L'équipe s’appellerait Qhubeka l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Lotto-Soudal limite pour 3 GT?Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
D'abord il n'y a pas que 3 GT dans une saison et dans les classement UCI et CQ Lotto-Soudal est devant NTT mais aussi Israël et Movistar.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Si ils ont trouvé un sponsor correct, je pense que NTT aura sur le papier un meilleur effectif que Wanty.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Dans tous les cas les 2 ne devrait pas être sportivement en WT et seraient probablement des effectifs moins fort que Arkéa ou Alpecin.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Oui, va y avoir du turnover. Fedorov devrait arriver et prendre la place d’un autre.Ancelin a écrit : 16 nov. 2020, 16:31Je pense pas que tout les Kazakhs seront prolongés, Fedorov ou Brussenskiy mériterait de rejoindre l'équipe.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 16:27 En admettant les départs de Lopez/Bohorquez et les prolongations de tout le monde en sus des 5 recrues, on est à 31 tout rond.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:03Lotto-Soudal limite pour 3 GT?Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 17:26 Si NTT survit en WT, on risque quand même d'avoir un WT avec un fond de la classe fort faible..
- les restes de NTT
- Circus Wanty Gobert avec son effectif de CPT
- Lotto-Soudal et Cofidis qui sont limites
Et ces 4 équipes sur les 3 GT..
D'abord il n'y a pas que 3 GT dans une saison et dans les classement UCI et CQ Lotto-Soudal est devant NTT mais aussi Israël et Movistar.
Movistar c'est différent je trouve. Sur les courses à étapes, ils sont au premier plan. Mais en dehors, en effet, c'est le néant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le déclin/la retraite de Valverde.
Et Lotto sur les GT, ils disputent souvent la lanterne rouge aux équipes CPT invitées. Ils ont néanmoins 2 coureurs de premier plan pour sauver les meubles.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est certain, mais le problème c'est que le sponsor s'est sûrement engagé parce que la structure a une licence WT qui garantit les invitations et donc la visibilité dès cette année. En conti pro aucune chance qu'ils soient sur le Tour par exemple.stephwabo a écrit : 16 nov. 2020, 18:07 Pour moi l'ex NTT devrait repartir en CP , ce serait mieux pour eux :
Beaucoup de coureurs sur le marché mais pas de mouton à 5 pattes dans le lot.
Alors si c'est pour ruiner l'image de l'équipe en World Tour en étant ridicule ce n'est pas comme cela qu'ils pourront augmenter leur budget.
Il vaut mieux pouvoir reconstruire un projet a plus long terme en visant le plus rapidement possible les premières places de l'Europe Tour pour décrocher des invitations sur de belles épreuves.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Oui c'est quelques choses que je remarque souvent pour les courses par étape : le classement général, le classement général, le classement général...il y a d'autres classements dans une épreuve par étape et il y a les étapes.Rondeville a écrit : 16 nov. 2020, 19:54Je ne savais pas que le classement général sur un grand tour était l'objectif exclusif d'une formation World Tour.Caleb a écrit : 16 nov. 2020, 18:58
J'avais oublié ISN également au rayon des équipes qui font pâle figure en WT.
Movistar c'est différent je trouve. Sur les courses à étapes, ils sont au premier plan. Mais en dehors, en effet, c'est le néant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le déclin/la retraite de Valverde.
Et Lotto sur les GT, ils disputent souvent la lanterne rouge aux équipes CPT invitées. Ils ont néanmoins 2 coureurs de premier plan pour sauver les meubles.
Depuis 2010, l'équipe remporte au moins une victoire d'étape sur 2 des 3 GT de la saison. Cette année, c'est 2 victoires de Wellens sur la Vuelta et 2 victoires d'Ewan sur le Tour. Qui d'autre peut prétendre à un tel bilan ?
Si on fait le résonnement inverse : en 2020 Lotto-Soudal c'est 12 victoires Movistar c'est 2, comme Cofidis.
AG2R ce n'est "que 5 victoires" par contre NTT c'est 8 etc...
Bien entendu je ne prétend pas que Lotto-Soudal a été bien meilleur que AG2R (et Lotto a eu de la poisse avec ses flandriens blessés pour les flandriennes) mais je ne la situerais pas comme "bas du panier du World Tour" mais supérieur de toute façons a toutes les équipes pro-Continentale. La présence de Lotto sur toutes les épreuves WT est parfaitement justifié sportivement parlant.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ca tombe bien, Qhubeka pourra distribuer des vélos à l'équipe World Tour.matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 17:52 Il doivent avoir un autre sponsor car Qhubeka c'est une organisation caritative qui distribue des vélos aux plus pauvres et qui est un partenaire historique de la structure.
