Les choses que tu fais si tu es un VRAI pratiquant...

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les choses que tu fais si tu es un VRAI pratiquant...

Teteoo a écrit : 29 oct. 2020, 11:34 Je suppose qu'un vrai pratiquant fait des séances de gainages de temps en temps (sauf s'il s'appelle Romain Bardet :elephant:). Vous avez des séances fétiches vous?
Je fais de la musculation à côté assez axée bas du corps évidemment mais sans négliger les ados et le haut du corps sinon on se retrouve avec un corps assez étrange :genance:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 29 oct. 2020, 17:41:rieur:
Le jour où Nopik me verra en vrai, il sera déçu :rieur:

J'ai trouvé une vidéo pas trop longue qui explique bien le geste. Par contre, je m'y suis mis quand j'étais dans un club de Force Athlétique et il faut absolument avoir une ceinture de force pour ne pas se bloquer le dos, et faire valider le geste par un connaisseur. Il ne faut vraiment pas plaisanter avec ça. A raison d'une séance par semaine, j'ai vraiment assimilé le geste après plus d'un mois. C'est vraiment bien je trouve pour bosser l'arrière du corps et actuellement je le fais avec des haltères de 20kgs, loin de mon max de l'époque (125 kgs) sachant qu'il n'est pas rare de voir des personnes atteindre les 200 kgs en étant bien entraîné. L'idée étant vraiment de faire des répétitions et du renforcement musculaire, pas de prendre de la masse (j'ai encore espoir de me transmuter façon Rohan Dennis :genance: )

Je suis convaincu que c'est très utile pour être bien positionné sur sa machine, mais je ne sais pas si des pros en font (le squat oui, et c'est assez logique, surtout pour les sprinters) mais je ne sais pas si les coureurs de CLM en font, où ne se contentent "que" d'exos de gainage :reflexion:

Bref, avec le confinement, je vais reprendre des séances axées musculation depuis chez moi en attendant de pouvoir reprendre la bicyclette :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2020, 13:16
Teteoo a écrit : 29 oct. 2020, 17:41:rieur:
Le jour où Nopik me verra en vrai, il sera déçu :rieur:

J'ai trouvé une vidéo pas trop longue qui explique bien le geste. Par contre, je m'y suis mis quand j'étais dans un club de Force Athlétique et il faut absolument avoir une ceinture de force pour ne pas se bloquer le dos, et faire valider le geste par un connaisseur. Il ne faut vraiment pas plaisanter avec ça. A raison d'une séance par semaine, j'ai vraiment assimilé le geste après plus d'un mois. C'est vraiment bien je trouve pour bosser l'arrière du corps et actuellement je le fais avec des haltères de 20kgs, loin de mon max de l'époque (125 kgs) sachant qu'il n'est pas rare de voir des personnes atteindre les 200 kgs en étant bien entraîné. L'idée étant vraiment de faire des répétitions et du renforcement musculaire, pas de prendre de la masse (j'ai encore espoir de me transmuter façon Rohan Dennis :genance: )

Je suis convaincu que c'est très utile pour être bien positionné sur sa machine, mais je ne sais pas si des pros en font (le squat oui, et c'est assez logique, surtout pour les sprinters) mais je ne sais pas si les coureurs de CLM en font, où ne se contentent "que" d'exos de gainage :reflexion:

Bref, avec le confinement, je vais reprendre des séances axées musculation depuis chez moi en attendant de pouvoir reprendre la bicyclette :super:
Les pros le font, en tout cas il y a une photo de... Romain Bardet (puisqu'on en parle) qui fait très exactement ce type d'exercice au centre d'entrainement de l'AS Clermont je crois (sous les conseils du coach musculation de la dite équipe)
(la photo est sortie sur twitter il y a pas longtemps)
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent ce topic. Magnifiques anecdotes. C'est là qu'on se rend compte qu'on forme une vraie communauté, avec nos codes et lubies, nous autres cyclistes, cyclotouristes et pratiquants réguliers. :super:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
loloherrera
Leader
Leader

Attaque un peu trop précoce de tonton :twisted:
Teteoo
Leader
Leader

J'ai loupé un truc, y'a des duels cette année?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui roule tout de même pas mal, je me refuse absolument à effectuer un seul exercice de musculation-gainage-renforcement musculaire, je déteste ça.

Par ailleurs une bête activité physique (style couper la haie, j'invente, c'est pour l'exemple) remplace aisément ce genre de séances de torture.

Ce qui m'intéresse moi plutôt c'est la séance de relaxation biéreuse occasionnelle ou plus fréquente.
Teteoo
Leader
Leader

Ou le cardio nocturne :elephant:
#Zerehizenotraï
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 15 nov. 2020, 10:20 Ou le cardio nocturne :elephant:
Oui, bien plus intéressant :rabbit:

Y a-t-il des études d'ailleurs sur l'impact des relations sexuelles sur les performances ?
Teteoo
Leader
Leader

Une pratique qui combine souplesse, mobilisation de la chaine postérieure, de la ceinture abdominale, travail à V02max, je vois rien de mieux perso.
#Zerehizenotraï
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 15 nov. 2020, 10:24
Teteoo a écrit : 15 nov. 2020, 10:20 Ou le cardio nocturne :elephant:

Y a-t-il des études d'ailleurs sur l'impact des relations sexuelles sur les performances ?

Oui, et il n'y a aucun impact.
Vieilles croyances des temps anciens.
Enfin disons, surtout quand c'est avec la (ou le) partenaire régulière, tranquille, le soir, avant la tisane.

Par contre, si les relations sont précédées de sorties en boîte, de fête, d'alcool, afin de se trouver une fille pour une nuit etc...évidemment ce n'est pas pareil.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 15 nov. 2020, 11:38
Tremiti a écrit : 15 nov. 2020, 10:24

Oui, et il n'y a aucun impact.
Vieilles croyances des temps anciens.
Enfin disons, surtout quand c'est avec la (ou le) partenaire régulière, tranquille, le soir, avant la tisane.

Par contre, si les relations sont précédées de sorties en boîte, de fête, d'alcool, afin de se trouver une fille pour une nuit etc...évidemment ce n'est pas pareil.
Philippe Gaumont ne valide pas :rieur:
Répondre