Chris Froome

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome

Tremiti a écrit : 09 nov. 2020, 09:55 Bizarrement moi j'ai envie qu'il revienne à son niveau.
C'est marrant car bizarrement moi aussi, j'ai envie qu'il revienne à son meilleur niveau.
Pourtant j'étais scandalisé de son apparition en 2011, et je pense toujours qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond autour de lui. Mais là je ressens une forme de sympathie et d'envie de le voir évoluer au top.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 09 nov. 2020, 21:18
Tremiti a écrit : 09 nov. 2020, 09:55 Bizarrement moi j'ai envie qu'il revienne à son niveau.
C'est marrant car bizarrement moi aussi, j'ai envie qu'il revienne à son meilleur niveau.
Pourtant j'étais scandalisé de son apparition en 2011, et je pense toujours qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond autour de lui. Mais là je ressens une forme de sympathie et d'envie de le voir évoluer au top.
Syndrome de Stockholm :elephant:

Vous êtes malade, laissez Froomy dans sa crotte
Alpagiste paumé
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le remède c'est de se remettre le Ventoux 2013.

Ca fait clairement passer définitivement l'envie de le revoir sur un vélo.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 10 nov. 2020, 09:42 Le remède c'est de se remettre le Ventoux 2013.

Ca fait clairement passer définitivement l'envie de le revoir sur un vélo.
Ah oui a c'est sur... Soigner le mal par le mal. :genance:

Regarde sa potence, tourne les jambes à 125 BPM, regarde sa potence, semble pas maîtriser son vélo, regarde sa potence, se met 14 secondes en danseuse sur la durée totale du Ventoux, regarde sa potence, célèbre sa victoire en se déhanchant, regarde sa potence...
Non c'est bon merci, j'ai rendu mon p'tit déj là. :pinch:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au delà du style, c'est le torpillage en règle des deux meilleurs grimpeurs du monde à ce moment là qui est degeulasse.
Quand le mec met 200 mètres à Contador en 10 secondes avant de refaire la même à Quintana une minute plus tard...

Que ce soit sur France TV ou sur la RTBF quand tu réécoutes les commentaires à l'époque, ca faisait ouvertement rigoler dans les cabines tellement c'était gros.

:sarcastic:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu veux que je vomisse une deuxième fois ?
Pilote de C15 mutin
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais aussi le premier à lui chier dessus en 2013 (aprés le Ventoux notamment), son style si peu académique qu'on se demande s'il peut pas developper 40 watts de plus en pédalant normalement, l'arrogance de son équipe et surtout le fait qu'il sorte de nul part (nous montre un niveau stratosphérique 2 mois aprés qu'il ait appris que son contrat chez Sky se terminait...).

Par contre depuis qu'il ne domine plus on découvre que c'est un chic type (méme avant on pouvait l'entrevoir), puis il a mis son égo de coté pour son équipe, et surtout est ce que Sky/Ineos l'aurait traité de la sorte s'ils l'avaient abreuvé de la potion magique depuis des années en prenant le risque que Froome sorte tout un moment donné ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais enfin c'est un délit de sale gueule (style) là car sur le ventoux, il est certes impressionnant, mais il fait pas un écart énorme sur Contador au moment de l'attaque (en fait il poursuit son effort quelques secondes de plus que Contador et on voit sur le plan suivant, vu de face, qu'il n'a pas pris beaucoup d'avance, puis c'est confirmé par le chrono). Puis il attaque Quintana assez vite mais sans avoir suffisamment récupéré et ne fera le trou que plus tard

et oui lors de son attaque sur Contador on a l'impression qu'il va hyper vite mais c'est un petit "replat"

donc l'un dans l'autre il était un cran au dessus mais pas stratosphérique

enfin ce n'est pas ça qui prouve un dopage ou non. Il aurait grimpé le ventoux aussi vite voire + mais en ayant une cadence de 70-80 rpm et sans faire de grosses accélérations, et avec un style épuré, ça aurait paru moins louche mais ça ne l'aurait pas été moins d'un point de vue physique

perso j'aimerai bien le revoir à son top, il me fait marrer froome, et puis être dans une équipe moins dominatrice c'est ce que j'ai tjs voulu. Au moins lui c'est un attaquant (même si avant il attaquait parfois bêtement, comme lors de la vuelta 2012 je crois où il est pas trop au niveau et attaque n'importe comment).
bigdams38
Equipier
Equipier

xacasar a écrit : 10 nov. 2020, 12:10 J'étais aussi le premier à lui chier dessus en 2013 (aprés le Ventoux notamment), son style si peu académique qu'on se demande s'il peut pas developper 40 watts de plus en pédalant normalement, l'arrogance de son équipe et surtout le fait qu'il sorte de nul part (nous montre un niveau stratosphérique 2 mois aprés qu'il ait appris que son contrat chez Sky se terminait...).

Par contre depuis qu'il ne domine plus on découvre que c'est un chic type (méme avant on pouvait l'entrevoir), puis il a mis son égo de coté pour son équipe, et surtout est ce que Sky/Ineos l'aurait traité de la sorte s'ils l'avaient abreuvé de la potion magique depuis des années en prenant le risque que Froome sorte tout un moment donné ?
Toujours aussi incohérent cette histoire du gars qui sort de nulle part.
Si on résume, le gars est nul, son contrat ne sera pas renouvelé et d un coup il devient très bon sur une vuelta qu il ne devait je crois mêmepas faire :
- soit la sky, équipe particulièrement louche décide du jour au lendemain de mettre le paquet sur un des moins bons coureurs de son groupe :applaud:
- soit Froome qui est très irrégulier depuis pas mal de temps, trouve tout seul de son côté un remède miracle, l argent qui va avec et devient un top coureur :agenou:

Ces 2 versions n ont aucun explication rationnelle ou alors je suis curieux de l entendre.
A moins que sir Dave qui adore les films hollywoodiens ait choisi du jour au lendemain de faire d un kenyan lambda le meilleur coureur de sa génération :reflexion:

Le fait qu il ait été réellement malade et que ça ait fortement impacté son début de carrière est pour moi bien plus crédible même si pas grand monde n y croit.

Que Froome se soit dopé n est même pas la question, pour moi ça fait aucun doute. En même temps je suis persuadé qu aucun coureur propre ne gagne un GT.
Mais essayer de faire croire que Froome est un mec sans talent particulier qui a bénéficié et seulement lui dans toute la planète vélo d un produit miracle pour dominer le vélo est risible.

Le plus fort c est qu il aurait gardé cette avantage pendant des années et a confirmé sans cesse.

Personnellement je respecte ce coureur au moins autant que les autres grands de ce sport et même bien bien plus qu un blaireau comme Hinault qui s est permis de le pourrir ouvertement après avoir fait pareil toute sa carrière (idem pour Jalabert d ailleurs).

Froome aura au moins montré qu il est poli, éduqué et intelligent, ce qui est déjà pas mal à mon sens.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froom is dead
vive roglic euh pogacar
euh evenpool
quand un roi meurt ,les prétendant au pouvoir sont nombreux
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 10 nov. 2020, 13:42
xacasar a écrit : 10 nov. 2020, 12:10 J'étais aussi le premier à lui chier dessus en 2013 (aprés le Ventoux notamment), son style si peu académique qu'on se demande s'il peut pas developper 40 watts de plus en pédalant normalement, l'arrogance de son équipe et surtout le fait qu'il sorte de nul part (nous montre un niveau stratosphérique 2 mois aprés qu'il ait appris que son contrat chez Sky se terminait...).

Toujours aussi incohérent cette histoire du gars qui sort de nulle part.

C'est peut etre incohérent mais c'est un fait.
Ses résultats sont là.

Si on résume, le gars est nul, son contrat ne sera pas renouvelé et d un coup il devient très bon sur une vuelta qu il ne devait je crois mêmepas faire :
- soit la sky, équipe particulièrement louche décide du jour au lendemain de mettre le paquet sur un des moins bons coureurs de son groupe :applaud:
- soit Froome qui est très irrégulier depuis pas mal de temps, trouve tout seul de son côté un remède miracle, l argent qui va avec et devient un top coureur :agenou:

Ces 2 versions n ont aucun explication rationnelle ou alors je suis curieux de l entendre.
A moins que sir Dave qui adore les films hollywoodiens ait choisi du jour au lendemain de faire d un kenyan lambda le meilleur coureur de sa génération :reflexion:

Peut etre un peu de tout ca, qui sait.

Le fait qu il ait été réellement malade et que ça ait fortement impacté son début de carrière est pour moi bien plus crédible même si pas grand monde n y croit.

C'est vrai que maintenant pour performer à vélo, il faut soit avoir des maladies graves, soit se blesser salement et passe en réeducation chez un kiné belge. Après tout ca se tient.
Reste à proposer à Froome un combo "kiné belge/décompensation cardiaque/asthme sevère/déshydratation/ insuffisance rénale terminale (pour laquelle il aurait en plus une AUT pour l'erythropoietine!!) et on retrouve notre champion!

Que Froome se soit dopé n est même pas la question, pour moi ça fait aucun doute. En même temps je suis persuadé qu aucun coureur propre ne gagne un GT.
Mais essayer de faire croire que Froome est un mec sans talent particulier qui a bénéficié et seulement lui dans toute la planète vélo d un produit miracle pour dominer le vélo est risible.

Au moins ca nous fait rigoler, c'est pas si mal par les temps qui courent

Le plus fort c est qu il aurait gardé cette avantage pendant des années et a confirmé sans cesse.

Personnellement je respecte ce coureur au moins autant que les autres grands de ce sport et même bien bien plus qu un blaireau comme Hinault qui s est permis de le pourrir ouvertement après avoir fait pareil toute sa carrière (idem pour Jalabert d ailleurs).

La comparaison entre Froome et Hinault, champion dès les courses amateur de sa jeunesse, promis à un avenir brillant, et qui n'a pas connu les grandes heures du dopage lourd est juste... risible, pour le coup. :sarcastic:

Froome aura au moins montré qu il est poli, éduqué et intelligent, ce qui est déjà pas mal à mon sens.

Bah quand on voit son absence de style vestimentaire on peut clairement se poser la question
:elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

@Albo,
Si ça te fait marrer c est déjà ça.
J ai pas dit que ces résultats n étaient pas soudain bien qu il y ait des perfs avant qui montraient des qualités.

Par contre pas un debut de réponse sur la raison de sa progression soudaine.
Aucune raison pour l equipe d appliquer un dopage massif et coûteux à un second couteau dont elle ne veut plus.

Quand à Froome s il était si mauvais, il aurait fallu une artillerie très lourde pour en faire un tel coureur.
Un coureur de seconde zone aurait il pu avoir recours à un protocole massif et coûteux seul et d un coup ? Et surtout confirmer année après année.

Pour Hinault dopage lourd ou pas, ça veut rien dire, il prenait les trucs de son époque comme à chaque époque EPO ou transfusion etc.

Au moins on pourra dire qu il a fait parler sur les forums
:duel:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

bigdams38 a écrit : 10 nov. 2020, 14:59 @Albo,
J ai pas dit que ces résultats n étaient pas soudain bien qu il y ait des perfs avant qui montraient des qualités.

Aucune raison pour l equipe d appliquer un dopage massif et coûteux à un second couteau dont elle ne veut plus.

Quand à Froome s il était si mauvais, il aurait fallu une artillerie très lourde pour en faire un tel coureur.
Un coureur de seconde zone aurait il pu avoir recours à un protocole massif et coûteux seul et d un coup ? Et surtout confirmer année après année.

Pour Hinault dopage lourd ou pas, ça veut rien dire, il prenait les trucs de son époque comme à chaque époque EPO ou transfusion etc.

Reconnais quand même que ces qualités montrées étaient pas celles d'un multiple vainqueur de GT...
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Il avait fini 43ème du prologue de la Settimana Coppi e Bartali en 2009 quand même !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un gars de l" uci a Aigle ,je ne sais plus qui disait qu' il n'était pas surpris de voir Froome remporter le tour
moi je n'étais pas surpris entente des sornettes des dirigeants de l uci
bigdams38
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 10 nov. 2020, 15:22 Reconnais quand même que ces qualités montrées étaient pas celles d'un multiple vainqueur de GT...
Oui bien sûr aucun problème.

Il avait montré des qualités notamment en clm mais rien qui ne laissait présager de son futur.

Je suis pas son avocat, et comme je l ai déjà écrit, je n ai jamais pensé qu il était propre.
Je pense seulement que des résultats aussi exceptionnels ne s expliquent pas que grâce au dopage rappelons le, face à d autres dopés pour certains avérés.

Pour moi il ne mérite absolument la haine qu il reçoit parfois quand bien même il serait un cycliste dopé.
Voilà c est tout, rien de plus :jesors:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 10 nov. 2020, 14:59 @Albo,

Faut pas attendre ses 26 ans pour sortir le carburant nucléaire qui fait gagner des courses et des GT. S'il l'avait fait à 22 ou 23, ça aurait été beaucoup moins louche, les coureurs de la génération l'ont d'ailleurs bien compris. :elephant:

Après ça me fait toujours un peu marrer ces histoires d'aller chercher les résultats espoirs pour juger si un coureur est jugé apte à performer plus tard, s'il est louche ou pas. Comme si tout était clean dans les catégories jeunes et qu'il n'y avait que les capacités réelles du coureur. Des colombiens ou des slovènes qui doivent sortir de l'ornière à 18 balais avec des parents qui ont investi leurs 3 francs 6 sous dans la réussite de leur fils. :rieur: J'espère que les gens ne sont pas si naifs quand même.
marooned
Leader
Leader

Pour transposer l'évolution de Froome dans le domaine de l'athlétisme, c'est un peu comme le sprinteur américain/jamaïcain qui plafonne à 10"10 sur 100m pendant 3 ans avant de brusquement courir en 9"80. C'est sûr que ça ne laisse pas trop de place aux doutes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 09 nov. 2020, 21:18
Mais qu'est-ce qui vous prend, bordel? :genance:

Moi quand je hais et que j’ai des arguments pour alimenter ma haine, je reste constant.
Et si je veux bien encore le voir sur la route, ce sera pour s’y faire humilier.
Merci Albator :jap:
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2020, 13:11 Moi quand je hais et que j’ai des arguments pour alimenter ma haine, je reste constant.
Et si je veux bien encore le voir sur la route, ce sera pour s’y faire humilier.
Sérieux, comment peut-on exprimer de la haine pour un type qui était à "ça" de réussir sa carrière de marathonien et qui pour ne rien gâcher avait un charisme nettement supérieur à celui d'un paillasson ? (peut-être qu'il en valait 3 ou 4)

D'accord, c'est pas très gentil pour les paillassons, surtout pour ceux qui payent simplement toute l'arrogance dont ils ont fait preuve durant quasiment 10 ans en toute impunité et avec la protection des instances, et que l'on retrouve dans les archives de Saint-Maclou sous la côte _N A.

Maintenant, à tous ceux qui ont de la peine et qui seraient tentés de verser leur petite larmichette face au spectacle pathétique qu'Il (oui, Lui, le seul, l'unique) nous a offert sur la dernière Vuelta (pauvres choux :mouchoir: ), posez-vous 3 minutes et arrêtez de déprimer : rappelez-vous avec ferveur comment Il nous a enchanté sur le TDF, systématiquement, année après année, toujours remettant son ouvrage sur le métier... Non, impossible d'être triste, d'autant moins qu'Il nous a légué un héritage inestimable : plein de gentils petits clones qui ont grandi dans son sillage et qui seront opérationnels de nombreuses années encore !

Quoi qu'il en soit, Notre pur héros de l'effort véritable, chantre du panache et humble convoyeur de la légende, laissera une trace sacrément indélébile dans l'histoire du TDF, à l'image de son mentor, _non attribué n°1. Peut-être même que n°1 et n°2 pourront se faire l'accolade sur les palmarès lorsque l'UCI cessera de s'aveugler et décidera ENFIN de reconnaître Ses exploits à leur juste valeur et d'illuminer nos vies par cet achèvement ultime. Ne désespérez pas, mes frères !

Lui qui aura eu la sagesse de partir en dodelinant de la tête, Lui qui s'est élevé dans les cieux grâce à son pédalier triangulaire, le voilà qui a rejoint le vent, le rien, le néant.

Notre héros évanoui (jusqu'au jour prochain de son retour parmi nous, car qui peut croire le plus peut croire le moins), à peine peut-on désormais humer sur son dernier passage une fragrance délicate, évanescente odeur évoquant une époque bénie où l'amour fou qu'il avait su nouer avec son public s'exprimait parfois grâce à des récipients remplis de liquides précieux rendant hommage à la couleur de son maillot.

Quelques mécréants (ne les écoutons-pas !) lancent de vaines polémiques : une fois sa batterie à plat, comment ce hubot du cyclisme arrivera-t-il à pisser tout seul ?

Si la déchéance du héros rattrapé par le déambulateur vous afflige, soyez forts mes frères, et donnez plutôt votre compassion aux plus faibles, aux plus démunis. Tournez-vous vers les cas les plus désespérés. Par exemple, pourquoi ne pas inonder d'amour ce méchant petit roquet atteint de torticolis et contraint de remuer frénétiquement ses petites pattes dans la roue de hamster d'une animalerie pour soi-disant moudre du café, en attendant, pauvre petite bête, qu'un enchanteur ne la délivre et l'emmène goûter aux délices du Ventoux et de la Pierre St-Martin... ? Vous feriez un heureux, prenez-en conscience. L'amour, mes frères, l'amour ! C'est ça, le gain marginal ! Pillez les animaleries, dévalisez les usines slovènes, libérez des labos anglo-saxons toutes ces pauvres créatures en moule-burnes, faites une razzia sur adopteuncycliste.com !!!

Voilà pour une petite parenthèse d'amour et de bienveillance. :elephant: :smile:
C'est pas compliqué quand même, de rendre hommage comme il se doit aux forçats de la ventoline ! :genance:
La France, l'autre pays du fromage !
Répondre