Modérateur : Modos VCN
Oui, un grand bravo à Albator, Allezlasse et Zach !!blouss_ a écrit : 08 nov. 2020, 19:25 Je profite aussi de ce dernier topic de la vuelta pour remercier chaleureusement Albator pour toutes ses présentations d'étapes. Je remercie aussi tout ceux qui se sont prêtés à cet exercice au cours de la saison.![]()
Cette personne cherche des voixTontontrotsko a écrit : 08 nov. 2020, 19:28 Oui, un très grand merci à tous. Bravo pour votre contribution à cette saison cycliste si particulière.![]()
+ 10 000blouss_ a écrit : 08 nov. 2020, 19:25 Je profite aussi de ce dernier topic de la vuelta pour remercier chaleureusement Albator pour toutes ses présentations d'étapes. Je remercie aussi tout ceux qui se sont prêtés à cet exercice au cours de la saison.![]()
FYP-Vélomen- a écrit : 08 nov. 2020, 19:32Oui, un grand bravo à Albator, Allezlasse et Zach !!blouss_ a écrit : 08 nov. 2020, 19:25 Je profite aussi de ce dernier topic de la vuelta pour remercier chaleureusement Albator pour toutes ses présentations d'étapes. Je remercie aussi tout ceux qui se sont prêtés à cet exercice au cours de la saison.![]()
Et les autres, on en a rien à foutre
![]()
Il faut aussi se rappeler de Bennett qui était annoncé comme le 4ème leader de l'équipe avec probablement un leadership sur un GT. Mais qui lui est peut être la déception de l'année, il n'a jamais vraiment trouvé sa place dans la fusée LJV. Sur le Tour on l'a souvent vu tenir à peine quelques centaines de mètres entre la fin du relais de WvA et le début de celui de Dumoulin et sur la Vuelta c'était un peu le même topo entre Vingegaard et Kuss. C'est possible que ce rôle d'équipier perpétuel finisse par l'user, parce qu'on l'a pourtant vu très fort sur les classiques italiennes où il pouvait jouer sa chance.trevorphilips a écrit : 08 nov. 2020, 20:43 ouais je vais aussi remercier albator
la victoire de roglic je l'aurai pas spécialement pariée. Sur le papier c'est le favori mais vu son calendrier et sa tendance à fléchir en 3e semaine, c'était pas gagné. Bravo à lui, il a su rebondir et prendre du temps là où il pouvait, en perdre le minimum possible grâce à son équipe (sauf l'étape où il perd le contact dans une descente). A ce propos, la présence de kuss à ses côtés dans l'angliru ne se discute plus quand on voit que ce GT se joue à nouveau à coup de secondes. De même on a la confirmation que kuss est bon pour faire l'équipier mais pas plus, à cause de son irrégularité (puis il est nul en chrono). La jumbo, qui avait potentiellement 3 leaders, a bien fait de miser sur roglic cette année (malgré la déconvenue au tdf) : c'est le plus fiable.
pas d'accord, je ne pense pas que les bonifs bloquent les initiatives, en tous les cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.veji2 a écrit : 08 nov. 2020, 22:19 Sans bonifs Roglic ne gagne aucun GT cette année. Les Bonifs poussent à contrôler la course jusqu'aux derniers 300m. J'espère que le leçons seront tirées des derniers GT sur ce point.
Bah puis Roglic était le plus fort hein bonifs ou pas...twisty a écrit : 08 nov. 2020, 23:24pas d'accord, je ne pense pas que les bonifs bloquent les initiatives, en tous les cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.veji2 a écrit : 08 nov. 2020, 22:19 Sans bonifs Roglic ne gagne aucun GT cette année. Les Bonifs poussent à contrôler la course jusqu'aux derniers 300m. J'espère que le leçons seront tirées des derniers GT sur ce point.
Il l'a vole pas...mais quelque part il y a une forme d'injustice. Car dans l'absolu, je me dis que c'est Carapaz qui a mis le moins de temps pour effectuer tous les km de cette Vuelta. Ce qui est tout de même le but dans une course cycliste.CPTmatros a écrit : 08 nov. 2020, 23:38Bah puis Roglic était le plus fort hein bonifs ou pas...twisty a écrit : 08 nov. 2020, 23:24
pas d'accord, je ne pense pas que les bonifs bloquent les initiatives, en tous les cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Y a qu'à aller voir sur PCS sa régularité sur cette Vuelta. Bref, il la vole pas.
Si on veut vraiment appliquer ce raisonnement, alors il faut prendre le temps réel des coureurs au passage sur la ligne. A Sabinanigo par exemple, Roglic et Carapaz sont dans le même temps alors qu'il y a clairement un écart entre les 2, Carapaz est sauvé par le règlement plus que discutable de cette Vuelta.veji2 a écrit : 09 nov. 2020, 10:26 Attention je ne dis pas que Roglic vole la Vuelta, loin de là, je dis que les bonifs participent à la stratégie de Jumbo et cela contribue à donner le genre de course que l'on voit. L'important pour gagner c'est d'avoir un mec solide en CLM et capable de taper tous les autres régulièrement sur le punch lors d'une arrivée au sommet quand il ne reste que les tous tous meilleurs. On se retrouve à avoir une perversion dans les GT qui est que dans les étapes en ligne on ne court plus vers le gain de temps, on court vers la place qui va permettre le gain de temps. On se retrouve avec des leaders qui courent en montagne comme des sprinteurs sur le plat.
Or un CG ça se joute au temps, c'est tout, les bonifs sont une perversion (pas la seule) de la course...