Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Une équipe amateur espagnole "monte" en catégorie continentale en 2021 : l'équipe valencienne Electro Hiper Europa. En réalité, une partie reste aussi chez les amateurs. Niveau très quelconque voir plutôt faible. Assez étonné de sa montée.
Edvald Boasson Hagen reconnait avoir eu peur durant cette période difficile à gérer. “Je n'ai jamais été sans contrat si tard dans l'année. J'ai pensé que ça marcherait, et maintenant il semble qu'il y ait une solution. Nous avons probablement parlé à toutes les équipes. La plupart ont dit qu'elles étaient intéressées, mais cela s'est arrêté parce qu'elles n'avaient plus de budget ou qu'elles avaient remplies l'équipe à cette période de l'année. Mais il y en a aussi qui ont eu des postes vacants. J'ai eu des discussions concrètes avec 3-4 équipes. Cela a été un peu différent. Je sais ce que je veux et j'en suis content. Je sais que beaucoup de coureurs ont des difficultés et ont été contraints de baisser leur salaire, mais j'ai hâte d’être à l'année prochaine” explique le Norvégien.
Edvald Boasson Hagen espère que l’équipe NTT Pro Cycling va pouvoir trouver une solution : “J'espère et je croise les doigts pour que Doug Ryder y parvienne. Je lui parle de temps en temps et je sais qu'il travaille dur pour y arriver. Je pense aussi à tous les autres coureurs qui n'ont rien trouvés et qui font face à un avenir incertain. Si l'équipe avait continué, il aurait été possible d'avoir des discussions avec Douglas lui-même. Mon plan initial était de continuer là-bas.”
Je pense que la NTT peut continuer mais en conti pro seulement.
Orodreth a écrit : 07 nov. 2020, 11:27
Une équipe amateur espagnole "monte" en catégorie continentale en 2021 : l'équipe valencienne Electro Hiper Europa. En réalité, une partie reste aussi chez les amateurs. Niveau très quelconque voir plutôt faible. Assez étonné de sa montée.
On me dit que l'équipe pourrait courir sous licence argentine.
Orodreth a écrit : 07 nov. 2020, 11:27
Une équipe amateur espagnole "monte" en catégorie continentale en 2021 : l'équipe valencienne Electro Hiper Europa. En réalité, une partie reste aussi chez les amateurs. Niveau très quelconque voir plutôt faible. Assez étonné de sa montée.
On me dit que l'équipe pourrait courir sous licence argentine.
C'est possible avec une équipe comme ça. Le coût serait un peu trop élevé pour elle. Enfin, même avec une licence argentine, l'effectif devrait être intégralement espagnol ou avec des coureurs venant des rangs amateurs espagnols.
Androni Sidermec n'a plus que le sponsor Sidermec pour le moment. Savio discute toujours avec Androni mais aussi avec deux autres sponsors. Si les discussions ne vont pas leurs termes, l'équipe sera seulement "Sidermec". 20 coureurs en 2021. Il a discuté avec Fabio Aru mais il était trop cher pour qu'il puisse le signer. Il a prolongé les 8 coureurs qui ont participé au Giro, c'est-à-dire Mattia Bais, Alessandro Bisolti, Alexander Cepeda (contrat de 4 ans comme on le sait déjà), Luca Chirico, Simon Pellaud, Simone Ravanelli, Jhonathan Restrepo et Josip Rumac. Il a signé un jeune coureur colombien ainsi que 3 autres coureurs. L'annonce sera faite avant le 15 novembre.
Donc pour l'instant l'effectif de Sidermec en 2021 :
- Mattia Bais
- Alessandro Bisolti
- Alexander Cepeda
- Luca Chirico
- Žiga Jerman
- Matteo Malucelli
- Leonardo Marchiori
- Daniel Muñoz
- János Pelikán
- Simon Pellaud
- Simone Ravanelli
- Jhonathan Restrepo
- Josip Rumac
- Nicola Venchiarutti
On me dit que l'équipe pourrait courir sous licence argentine.
C'est possible avec une équipe comme ça. Le coût serait un peu trop élevé pour elle. Enfin, même avec une licence argentine, l'effectif devrait être intégralement espagnol ou avec des coureurs venant des rangs amateurs espagnols.
Ma question est de savoir qu’est-ce que cela apporte d’avoir une licence argentine plutôt qu’espagnole ?
La licence est moins chère ?
C'est possible avec une équipe comme ça. Le coût serait un peu trop élevé pour elle. Enfin, même avec une licence argentine, l'effectif devrait être intégralement espagnol ou avec des coureurs venant des rangs amateurs espagnols.
Ma question est de savoir qu’est-ce que cela apporte d’avoir une licence argentine plutôt qu’espagnole ?
La licence est moins chère ?
Oui puis les règles sont pas les mêmes selon les fédés, generalements les fédés européennes sont plus strictes sur les choses nécéssaires pour être en conti, alors que les non européennes moins, là par exemple on m'a dit que pour cette équipe les coureurs ne seraient pas payés (surement simplement defrayés)
C'est possible avec une équipe comme ça. Le coût serait un peu trop élevé pour elle. Enfin, même avec une licence argentine, l'effectif devrait être intégralement espagnol ou avec des coureurs venant des rangs amateurs espagnols.
Ma question est de savoir qu’est-ce que cela apporte d’avoir une licence argentine plutôt qu’espagnole ?
La licence est moins chère ?
stephwabo a écrit : 06 nov. 2020, 22:24
Un petit point des belges du World Tour et CPT 2020 en recherche de contrat :
Victor Campenaerts, 29 ans
En principe sous contrat avec NTT jusque fin 2022, mais il ne cache pas qu'il cherche une autre équipe.
Gros salaire, il devra faire des efforts de ce côté là. Movistar pourrait être intéressé.
Tu sors cette information d’où ?
Il y a déjà peu de place disponible alors j’ai du mal à voir Movistar se positionner sur lui.
Il a un salaire conséquent en plus il me semble.
La mentalité Movistar et la sienne ne me semble pas compatible.
Il va surtout rester chez NTT...
Jurgen Roelandts tu semble que avec Movistar la mentalité était compatible ?
Il restera chez ex-NTT continue, sinon il reverra son salaire à la baisse.
Ce n'est pas une information mais une rumeur qui circule par des gens bien renseigné habituellement
- Piotr Brozyna (Voster ATS) rejoint la Mazowsze Serce Polski (qui s'affirme de plus en plus comme étant la meilleur conti polonaise), l'un des meilleurs coureur du pays, très déçu qu'il n'est pas trouvé plus haut (l'arrêt de CCC est un facteur aussi je pense).
- Szymon Krawczyk rejoint lui Voster ATS en provenance de la CCC Devo. Là encore un coureur qui si CCC continuait aurait très bien pu faire le saut chez les pros (en plus il était dans la réserve), coureur passe partout très bon en CLM avec une assez bonne point de vitesse, il grimpe pas mal aussi.
C'est la deuxième arrivée chez Voster ATS après celle de Szymon Rekita (je ne sais plus si elle avait été mentionné ici).
Ca manque d'un petit récap' tout ça (je viens de voir que la 1ère page n'a plus été éditée depuis le 13 octobre), le bon chris1705 est-il encore parmi nous ?