Bonjour à tous,
Une question qui mérite d'être posée. Pensez vous que Chris Froome peut redevenir le coureur qu'il était avant compte tenu de sa progression actuelle sur la vuelta ?
Chris Froome
Modérateur : Modos VCN
Chris Froome
Dernière modification par JEL le 05 nov. 2020, 12:50, modifié 1 fois.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Re: Chris Froome
Parce que Tonton a toujours raison. Pareil pour Remco d'ailleurs. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Remco Evenepoel va revenir, d'autres ont eu une fracture du bassin ils s'en s'ont remis. Vu le talent du coureur et son caractère je ne fais pas de soucis pour lui. Chris Froome n'a pas gagné 7 grands tours pour rien, c'est un des coureur qui a le plus gros mental
Remco a eu LA blessure/drame/maladie de champion qui lui permettra d'améliorer son niveau de base et dominer le cyclisme (cf_nonattribué, contafor, lemond, etc.).Tontontrotsko a écrit : 05 nov. 2020, 11:50 Parce que Tonton a toujours raison. Pareil pour Remco d'ailleurs.![]()

Vu son niveau d'avant blessure… je pense que les cols ne lui serviront que de tremplin pour son backflip en haut des cols.

- Racemousse
- Equipier de luxe
Mais il est déjà redevenu le coureur qu'il était avant (d'intégrer la Sky).JEL a écrit : 05 nov. 2020, 11:43 Bonjour à tous,
Une question qui mérite d'être posée. Pensez vous que Chris Froome peut redevenir le coureur qu'il était avant compte tenue de sa progression actuelle sur la vuelta ?

Non je ne pense pas, il y a le facteur de l'âge déjà et selon moi, Froome était déjà sur la pente descendante avant sa blessure. Enfin il y a la blessure, tu ne peux pas te remettre totalement de cela. Alors peut être retrouvera-t-il un niveau lui permettant de jouer la victoire d'étape en échappée voire de faire, soyons optimites, top 20 ou 30 du Tour de France, mais pas mieux.JEL a écrit : 05 nov. 2020, 11:43 Bonjour à tous,
Une question qui mérite d'être posée. Pensez vous que Chris Froome peut redevenir le coureur qu'il était avant compte tenue de sa progression actuelle sur la vuelta ?
Lorsqu'il était au plus au niveau je veux dire
Je ne sais pas réellement s'il était sur la pente descendante avant sa chute, il a gagné le giro en 2018 et fait 3e du tour en 2018. On ne peut rien tirer de 2019 car il n'a participer à aucun grand tour à cause de sa chute.Akaion a écrit : 05 nov. 2020, 12:43Non je ne pense pas, il y a le facteur de l'âge déjà et selon moi, Froome était déjà sur la pente descendante avant sa blessure. Enfin il y a la blessure, tu ne peux pas te remettre totalement de cela. Alors peut être retrouvera-t-il un niveau lui permettant de jouer la victoire d'étape en échappée voire de faire, soyons optimites, top 20 ou 30 du Tour de France, mais pas mieux.JEL a écrit : 05 nov. 2020, 11:43 Bonjour à tous,
-
- Equipier de luxe
Je me demande si même lui y croit, il a l'air de prendre les choses avec philosophie, bien aidé sans doute par le contrat qu'il va toucher l'an prochain. Enfin s'il progresse sans doute sur la Vuelta, ce qui est quand même normal tant il partait de loin, il fait quand même mal à aucun leader. Le temps n'est pas de son côté non plus.
Je pense qu'il y croit, c logique qu'il veuille remporter un cinquième tour, il n'y a pas que le facteur financier, il y a aussi la fierté de réussir à revenir à un très bon niveau et pourquoi pas atteindre son objectif
Il a intégré la Sky en 2010 et il était bien à ce niveau là. Je peux te sortir ses résultats (ou plutôt son absence de résultats) cette année làRacemousse a écrit : 05 nov. 2020, 12:22Mais il est déjà redevenu le coureur qu'il était avant (d'intégrer la Sky).JEL a écrit : 05 nov. 2020, 11:43 Bonjour à tous,
Une question qui mérite d'être posée. Pensez vous que Chris Froome peut redevenir le coureur qu'il était avant compte tenue de sa progression actuelle sur la vuelta ?![]()

-
- Modérateur
Quand quelqu'un s'inscrit ici pour poser une question, il serait de bon ton de lui répondre de manière courtoise, ou de s'abstenir tout simplement.
Merci et bienvenue à JEL

C'était une figure de style pour faire une boutade, non ?Modération a écrit : 05 nov. 2020, 13:50Quand quelqu'un s'inscrit ici pour poser une question, il serait de bon ton de lui répondre de manière courtoise, ou de s'abstenir tout simplement.
C'est vrai que JEL ne connaît pas la bête, j'espère qu'il aura compris quand même.
J'en profite pour répondre : je suis du même avis qu'Akaion.
Idem, pareil que Akaion.
Je serai même plus pessimiste, car ça risque de ressembler à Cavendish. Je pensais qu'il arriverait à rebondir en équipier solide avec une tentative d'échappée victorieuse, mais on voit même pas de progrès réel dans ses performances.
Je serai même plus pessimiste, car ça risque de ressembler à Cavendish. Je pensais qu'il arriverait à rebondir en équipier solide avec une tentative d'échappée victorieuse, mais on voit même pas de progrès réel dans ses performances.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Ah enfin, c'était une astuce pour te faire arriver aux 300 posts avant les Duels.Modération a écrit : 05 nov. 2020, 13:50Quand quelqu'un s'inscrit ici pour poser une question, il serait de bon ton de lui répondre de manière courtoise, ou de s'abstenir tout simplement.
Merci et bienvenue à JEL![]()

Pour répondre plus sérieusement : Tonton n'y croit pas parce que Tonton n'a aucun exemple d'un coureur de son âge revenir jouer les premiers rôles dans un GT après deux ans de galère et une grosse blessure.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Je pense que c'était quand même très optimiste d'envisager de revenir au niveau dés cette année, d'autant plus dans ce contexte avec très peu de courses disponibles, un calendrier ultra serré où c'est assez compliqué d'inverser la tendance. Et je ne le trouve pas super affûté par rapport à son top niveau, on dirait plutôt un Froome de mars/avril. Je ne sais pas s'il est encore réellement motivé depuis son éviction du Tour, il sait qu'il ne gagnera pas, il est en fin de contrat et on l'aligne par respect pour sa dernière course. Ca peut aussi lui servir comme foncier comme il l'a expliqué aussi.
Bref faudra attendre l'an prochain pour juger. S'il n'est pas meilleur, ce sera certainement fini.
Bref faudra attendre l'an prochain pour juger. S'il n'est pas meilleur, ce sera certainement fini.
Quand tu lis toutes ses déclarations, il y croit toujours à fond le gars. Ou alors il fait de la très très grosse méthode Coué. Il a encore tweeté en reprenant une phrase positive de Wiggins en rajoutant qu'il était loin d'être fini.SnakePlissken a écrit : 05 nov. 2020, 12:57 Je me demande si même lui y croit, il a l'air de prendre les choses avec philosophie, bien aidé sans doute par le contrat qu'il va toucher l'an prochain. Enfin s'il progresse sans doute sur la Vuelta, ce qui est quand même normal tant il partait de loin, il fait quand même mal à aucun leader. Le temps n'est pas de son côté non plus.
Oui ça montre la détermination du bonhomme, il explique que s'il avait renoncé à chaque difficulté il n'aurait jamais gagné autant de courses de 3 semainesTrinite a écrit : 05 nov. 2020, 14:03 Je pense que c'était quand même très optimiste d'envisager de revenir au niveau dés cette année, d'autant plus dans ce contexte avec très peu de courses disponibles, un calendrier ultra serré où c'est assez compliqué d'inverser la tendance. Et je ne le trouve pas super affûté par rapport à son top niveau, on dirait plutôt un Froome de mars/avril. Je ne sais pas s'il est encore réellement motivé depuis son éviction du Tour, il sait qu'il ne gagnera pas, il est en fin de contrat et on l'aligne par respect pour sa dernière course. Ca peut aussi lui servir comme foncier comme il l'a expliqué aussi.
Quand tu lis toutes ses déclarations, il y croit toujours à fond le gars. Ou alors il fait de la très très grosse méthode Coué. Il a encore tweeté en reprenant une phrase positive de Wiggins en rajoutant qu'il était loin d'être fini.SnakePlissken a écrit : 05 nov. 2020, 12:57 Je me demande si même lui y croit, il a l'air de prendre les choses avec philosophie, bien aidé sans doute par le contrat qu'il va toucher l'an prochain. Enfin s'il progresse sans doute sur la Vuelta, ce qui est quand même normal tant il partait de loin, il fait quand même mal à aucun leader. Le temps n'est pas de son côté non plus.
Il n'a pas fait 2 saisons galère, mais quand Valverde se casse la rotule en 2017, à 37 ans, on aurait pas donné cher de son retour. Et pourtant depuis il a gagné les CDM et fait 2ème de la Vuelta notamment.Tontontrotsko a écrit : 05 nov. 2020, 13:58Ah enfin, c'était une astuce pour te faire arriver aux 300 posts avant les Duels.Modération a écrit : 05 nov. 2020, 13:50
Quand quelqu'un s'inscrit ici pour poser une question, il serait de bon ton de lui répondre de manière courtoise, ou de s'abstenir tout simplement.
Merci et bienvenue à JEL![]()
![]()
Pour répondre plus sérieusement : Tonton n'y croit pas parce que Tonton n'a aucun exemple d'un coureur de son âge revenir jouer les premiers rôles dans un GT après deux ans de galère et une grosse blessure.
Mais il est vrai que Valverde a très vite fait des résultats dès sa reprise à la compétition au contraire de Froome. Pour Froome 2021 je sais pas s'il sera en mesure d'être acteur d'un général de GT, en tout cas je ne le vois pas jouer mieux qu'entre 5 et 10.