Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Une étape accidentée avec un col de première catégorie à 30 km de l'arrivée, qui provoquera une sélection au sein du peloton.
Ce sera probablement un groupe réduit d'environ 30-40 coureurs qui se regroupera en tête.
Les cyclistes qui lutteront pour le classement général devront être très concentrés,
car un faux pas si près de la fin peut coûter très cher.
Le commentaire du commentaire:
Alors, à ta place, je m'inquièterais pas trop
Déjà, ton col, c'est plutôt 40 km que 30
Ensuite et surtout, 12 km à même pas 4%, ça devrait aller pour les leaders.
Les difficultés du jour :
Km 90,8 – 2e cat. : Puerto El Portillo (13,8 km à 4,4% de moyenne)
Km 126,7 – 1re cat. : Puerto El Robledo (11,7 km à 3,8%)
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bd/vuelta-a-espana-2020-stage-16-climb-n2-d612dfeef4.jpg
AlbatorConterdo a écrit : 05 nov. 2020, 00:18
...
Les cyclistes qui lutteront pour le classement général devront être très concentrés,
car un faux pas si près de la fin peut coûter très cher.
...
Escartin a raison, il faut toujours faire attention aux faux pas.
Chacun se souvient de Moncassin qui s'était fracturé la cheville en descendant du podium de présentation des équipes.
Le parcours est équilibrée ce qui est bien mais on retrouve une limite de beaucoup de Vuelta, c'est que même équilibré, ça manque de gros cols en cours d'étape tout de même. Bon l'étape du Tourmalet annulée est un gros coup sur ce point c'est clair.
Quef a écrit : 05 nov. 2020, 02:18
Alors 14,3 km à 4,4 % c'est un GPM2
mais 11,8 km à 3,9 % c'est un GPM1
moi je ne comprends pas comment ils ont trouve 3 km a 8%
Qu'est-ce qui te pose problème ?
Si c'est le deuxième profil, ça n'en est pas un (de problème), car dans les tranches kilométriques qui précédent et suivent les 3 tranches rouges, tu peux très bien avoir une partie fortement pentue qui relève la pente moyenne d'une section de 3 km non parfaitement alignée sur les tranches.
Le vent sera assez fort et augmentera au cours de l'étape. Il sera d'abord latéral, puis 3/4 face, et après dernier grimpeur 3/4 dos. Selon windy des rafales jusqu'à 40 km/h en fin de course. Il peut y en avoir partout, et finalement c'est peut être les 40 derniers km qui seront décisifs.