Groupama-FDJ 2020
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020
Maintenant il y a un top 10 à aller chercher pour Gaudu. Il va peut-être se relâcher, la champagne va être débouché ce soir, c'est bien naturel, mais s'il ne se laisse pas emporter par l'euphorie de la victoire, demain il y aurait de quoi passer devant Nieve.
Il n'a fait qu'une étape en mode économie.jimmy39 a écrit : 31 oct. 2020, 17:39Ben oui, il fait une bonne partie des étapes en mode économie alors que Gaudu essaie de rester toujours bien placé, je ne vois pas comment on peut dire que Champoussin est déjà plus fort que Gaudu, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui de nouveau il laisse filer (ou se fait lâcher) à 35km de l'arrivée, il sera peut-être devant Gaudu demain, mais on ne peut pas en tirer de conclusion (en tout cas pas celle que tu veux-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 16:26
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin a terminé 3 étapes de montagne sur 4 devant Gaudu et il a perdu 18 minutes sur une étape de bordures.)
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin avait été plus fort que Gaudu. Tu peux trouver que c'est n'importe quoi.
Non-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 17:42Il n'a fait qu'une étape en mode économie.jimmy39 a écrit : 31 oct. 2020, 17:39
Ben oui, il fait une bonne partie des étapes en mode économie alors que Gaudu essaie de rester toujours bien placé, je ne vois pas comment on peut dire que Champoussin est déjà plus fort que Gaudu, c'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui de nouveau il laisse filer (ou se fait lâcher) à 35km de l'arrivée, il sera peut-être devant Gaudu demain, mais on ne peut pas en tirer de conclusion (en tout cas pas celle que tu veux)
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin avait été plus fort que Gaudu. Tu peux trouver que c'est n'importe quoi.
Il se fait aussi lâcher dans l'étape gagnée par Wellens, revient seulement dans la descente. Et le plat en toursite. Et quand il est devant, c'est juste, quand il est derrière, c'est des plombes. Ils ne font juste pas la même course, c'est juste absurde de vouloir les comparer
Belle victoire aujourd'hui et énorme travail d'Armirail, qui a permis à Gaudu d'être le coureur qui en a le moins fait dans l'échappée.
J'espère qu'il aura récupérer pour demain car j'aimerais voir ce qu'il vaut sur une arrivée au sommet aussi dure. Un top 10 demain serait plus révélateur que sa victoire aujourd'hui selon moi, encore plus dans l'optique de jouer le général à l'avenir.
J'espère qu'il aura récupérer pour demain car j'aimerais voir ce qu'il vaut sur une arrivée au sommet aussi dure. Un top 10 demain serait plus révélateur que sa victoire aujourd'hui selon moi, encore plus dans l'optique de jouer le général à l'avenir.
Les Sunweb sont devant, largement même.-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 17:54 Belle victoire aujourd'hui et énorme travail d'Armirail, qui a permis à Gaudu d'être le coureur qui en a le moins fait dans l'échappée.
Belle victoire pleine de maîtrise. Il a bien géré ses émotions et a vraiment couru en patron, plein d’assurance.
C’est sa première victoire en GT et je comprends tout à fait qu’il ait choisi d’assurer mais il avait l’air tellement fort que je regrette presque qu’il n’ait pas tenté de faire les 15/20 dernières minutes d’ascension à fond pour voir ce qu’il valait vraiment. L’impression qu’il gagne sans lâcher les chevaux. A voir demain comment il enchaîne.
C’est sa première victoire en GT et je comprends tout à fait qu’il ait choisi d’assurer mais il avait l’air tellement fort que je regrette presque qu’il n’ait pas tenté de faire les 15/20 dernières minutes d’ascension à fond pour voir ce qu’il valait vraiment. L’impression qu’il gagne sans lâcher les chevaux. A voir demain comment il enchaîne.
Je pense aussi qu'il aurait pu aller plus vite mais que l'étape de demain a été dans ses pensées. En tout cas il a super maîtrisé, son retour sur Soler en prenant le temps de bien observer comment étaient les autres avant de faire la jonction était plein de sang-froidLiam a écrit : 31 oct. 2020, 18:23 Belle victoire pleine de maîtrise. Il a bien géré ses émotions et a vraiment couru en patron, plein d’assurance.
Très belle victoire de Gaudu.
Il était incontestablement le meilleur et en avait sous la pédale.
On pourra pas aujourd'hui clôturer le débat des derniers jours.
Néanmoins il y a de l'espoir. Demain sera une journée importante dans sa construction
Il était incontestablement le meilleur et en avait sous la pédale.
On pourra pas aujourd'hui clôturer le débat des derniers jours.
Néanmoins il y a de l'espoir. Demain sera une journée importante dans sa construction
L'objectif de Gaudu et de la GFDJ n'est pas un top 10 au général mais une 2ème victoire d'étape 
- Bradounet_
- légende VCN

C'est sur qu'après l'arrivée à Alto de Moncalvillo, un bon classement au général (j'imaginais un top6) a pris du plomb dans l'aile et la Jumbineos ne laisse aucun type revenir dans le jeu pour l'instant.
Ce mois d'octobre 2020 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'équipe : 4 victoires d'étapes sur le Giro + maillot cyclamen + une victoire d'étape sur la Vuelta + un titre national + un dos en vrac.
Ce mois d'octobre 2020 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'équipe : 4 victoires d'étapes sur le Giro + maillot cyclamen + une victoire d'étape sur la Vuelta + un titre national + un dos en vrac.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- pascal94100
- Equipier de luxe

C'est surtout que cette victoire va faire du bien à Gaudu, et le motiver. Il a montré qu'il pouvait gagner à la pédale, et sans craquer nerveusement. Parfois, ce type de victoire sert de déclic.
Au vu du parcours et des réactions des uns et des autres je vois la répartition suivante entre les leaders de l'équipe :
Giro : Pinot (général) + équipe tournée autour de lui
Tour : Demare + 4 équipiers + Gaudu (général) + Madouas? / Pinot? (étapes)
Vuelta : Gaudu ?
Gaudu est clairement motivé pour le tour dans une logique ca passe par la Bretagne donc il faut que j'y sois. Pinot semble peu motivé ce qui se comprend et laissera bien volontier sa place si le premier se dévoue. Quand à Demare il y sera c'est sur et logique.
A voir si Pinot double pour les étapes
J'aurais aimé voir un Gaudu sur le giro car malgré les réserves que j'évoque régulièrement sur lui je suis curieux de voir si les parcours italiens peuvent lui convenir. Je pense pas que ca sera pour cette année.
Giro : Pinot (général) + équipe tournée autour de lui
Tour : Demare + 4 équipiers + Gaudu (général) + Madouas? / Pinot? (étapes)
Vuelta : Gaudu ?
Gaudu est clairement motivé pour le tour dans une logique ca passe par la Bretagne donc il faut que j'y sois. Pinot semble peu motivé ce qui se comprend et laissera bien volontier sa place si le premier se dévoue. Quand à Demare il y sera c'est sur et logique.
A voir si Pinot double pour les étapes
J'aurais aimé voir un Gaudu sur le giro car malgré les réserves que j'évoque régulièrement sur lui je suis curieux de voir si les parcours italiens peuvent lui convenir. Je pense pas que ca sera pour cette année.
- pascal94100
- Equipier de luxe

C'est vrai que la première réaction de Pinot ressemble à de la déception. Mais, à voir à froid.
Pinot a dit qu’il serait sur le tour en 2021
Je ne pense que cela changera et il devrait y être avec une équipe partagée
Il peut enchaîner Tour Vuelta
Sur le tour on pourrait avoir
Demare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Pinot
Reichenbach
Gaudu ( ou Madouas)
Vu la première semaine ça semble une belle équipe pour entourer Demare et pinot qui aura une équipe plus solide pour le plat
Et le parcours n’est pas si mauvais pour lui
Il a un bon niveau en clm s’il s’en donne la peine et la montagne fera toujours des différences
L’emmener sur le Giro avec une équipe 100% pour lui est pas une bonne idée je pense à un moment donné il faut varier et dans une équipe partagée il peut s’exprimer avec moins de pression
Gaudu peut être sur le Giro en leader et aider pinot sur le tour
Je ne pense que cela changera et il devrait y être avec une équipe partagée
Il peut enchaîner Tour Vuelta
Sur le tour on pourrait avoir
Demare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Pinot
Reichenbach
Gaudu ( ou Madouas)
Vu la première semaine ça semble une belle équipe pour entourer Demare et pinot qui aura une équipe plus solide pour le plat
Et le parcours n’est pas si mauvais pour lui
Il a un bon niveau en clm s’il s’en donne la peine et la montagne fera toujours des différences
L’emmener sur le Giro avec une équipe 100% pour lui est pas une bonne idée je pense à un moment donné il faut varier et dans une équipe partagée il peut s’exprimer avec moins de pression
Gaudu peut être sur le Giro en leader et aider pinot sur le tour
Vu le parcours du tour ;j'enverrai Gaudu plus Valter et Madouas avec Demare guernieri sinkeldam sctoson et kung
Le giro autour de pinot en attendant le parcours
la vuelta avec les jeunes punchers + pinot
Le giro autour de pinot en attendant le parcours
la vuelta avec les jeunes punchers + pinot