VUELTA 2020 : Castro Urdiales > Suances-30/10/2020 - Étape 10

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2020 : Castro Urdiales > Suances-30/10/2020 - Étape 10

J'ai du mal à voir en quoi GDG bosse moins que Pasteur . A tout prendre je trouve qu'il connait même mieux les coureurs et il arrive à faire références à plus de courses des dernières saisons ( bon il en commente dix fois plus que Pasteur).

APrès il a un défaut classique de journaliste c'est qu'il a tendance à en faire des tonnes sur des petits faits de course et à monter dans les décibels. Genre aujourd'hui on voit Sam Bennett laché, ils en discutent pendant 2' en se demandant si c'est un bluff ou un incident technique et d'un coup une fois qu'il est sûr de son coup "ROLALALALAH SAM BENNET LACHE" :elephant: .

Mais bon dans l'ensemble Eurosport c'est plus détendu, plus vivant et ça parle plus de la course que sur France télé. Quand je devais repasser sur Pasteur, Rousse, Jalabert, Ferrand je m'ennuyais ferme.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour moi ferrand c'est rédhibitoire, mais la c'est pas une question de cyclisme
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Wombat a écrit : 30 oct. 2020, 23:41 APrès il a un défaut classique de journaliste c'est qu'il a tendance à en faire des tonnes sur des petits faits de course et à monter dans les décibels. Genre aujourd'hui on voit Sam Bennett laché, ils en discutent pendant 2' en se demandant si c'est un bluff ou un incident technique et d'un coup une fois qu'il est sûr de son coup "ROLALALALAH SAM BENNET LACHE" :elephant: .
ce n'est précisément pas un défaut de journaliste, ce serait plutôt un défaut de journalisme en fait. C'est quand le marketing / la société-spectacle remplace le journalisme, et malheureusement c'est monnaie courante à la télévision, et valorisé dans le commentaire sportif :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

En fait quand un journaliste commente un direct, il devient un commentateur. On ne devrait plus parler de journalisme.
Et pour ma part je préfère avoir à faire à un commentateur lorsque je suis une course en direct.
Répondre