Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3252977
frikkadell a écrit :
30 oct. 2020, 16:47
CaptainMarvel a écrit :
30 oct. 2020, 15:59


je prefère de très loin Durand et Moncoutié
Ce sont des consultants, anciens coureurs, c'est pas comparable avec di grazia qui est journaliste.

Je vous trouve dur avec lui, il est énervant des fois, quand il s'excite pour rien, ou quand il donne le résultat des courses qui se courent en même temps. Mais il est très bon comme journaliste et il s'associe bien avec ses consultants.
Je n'ai plus Eurosport depuis plusieurs années (aléas des chaînes qui disparaissent des abonnements suivant les caprices des commerciaux qui régissent ce monde là). Là j'ai pris un mois d'Eurosport Player pour la Vuelta. Mais putain, je n'arrive pas à tenir une étape entière avec Di Grazia :pinch:

J'avais le souvenir de Virenque qui me fatiguait un peu : les vannes, les petites blagues et les grosses rigolades, c'est bien de temps en temps mais au bout d'un moment, ça use un peu. Pas grave. Mais là, ce n'est pas un peu ! Et c'est bien le Di Grazia le problème pour moi.

Ces ricanements permanents de mec qui est fier de ne rien connaître à rien, fier d'être bête, fier d'être inculte, et fier de ne rien faire pour s'améliorer, ça me gonfle d'une force... je ne peux pas blairer ce genre de type.

Les 2 autres ils sont là pour donner leur avis sur le vélo. Qu'ils ne connaissent rien à ce qu'on voit autour, c'est une chose, ce n'est pas un problème. Mais putain, lui, justement, il est journaliste, il est commentateur, il est présentateur : il est censé montrer un peu de culture, un peu d'intérêt pour le reste, et s'il n'a ni l'un ni l'autre, se forcer à le travailler, se renseigner et ensuite nous renseigner un minimum. Putain, mais même les 2 autres (surtout Jacky) dont ce n'est pourtant pas le boulot, ça leur arrive de s'être intéressés à un sujet annexe et de nous en ressortir quelques bribes, ça leur arrive de connaître quelque chose à ce qu'on voit autour.

Lui, non. La seule chose qu'il aura transmise en 3 semaines, c'est que «hi hi hi, les espagnols ils mangent tard, hu hu hu ». Au secours.

L'autre jour, Durand se plaignait des coureurs qui ne s'intéressaient pas au parcours des jours jours à venir. Bah Di Grazia c'est l'équivalent chez les journalistes. J'ai l'impression de retourner 30/40 ans en arrière dans le commentaire, avec les journalistes qui se pointaient comme des fleurs au micro à moitié bourrés et sans rien avoir travaillé. Et c'est ce trio-là qui est souvent hypé sur ce forum par rapport aux duos/trios de l'Équipe et de France TV ? (Quand je parle de trio, il n'y a comme vous l'avez compris qu'un élément parmi les trois qui me pose problème.)
#3252979
Bah purée, cette ogive contre GDG :w00t:
J'veux bien qu'il agace par son ton, par son rire, mais de là à le faire passer pour un incompétent, faut pas pousser mémé dans les orties. 'Fin bref, il m'a jamais dérangé plus que ça le Di Grazia, et dire qu'il ne bosse pas me semble malhonnête.
Et je suis content qu'il n'y ait plus Virenque, vraiment avec lui, j'y arrivais plus :genance:
#3252986
Bon bah je dois vraiment être bon client alors. Di grazia ne connais pas le cyclisme comme un ancien coureur, mais ça s'entend que c'est un bosseur, les stats, les palmarès, il est tjs au taquet. Jacky durand c'est pas des bribes qu'il ressort, c'est une machine, ya pas grand chose qui lui échappe. Même virenque, a l'époque, il me faisait bien rire avec ses vannes, quand il surnommait un coureur tic tac ou quand il sortait quelques énormités.
Si sur eurosport t'as du mal, j'aimerai bien savoir quel média te permet suivre le cyclisme.
#3252987
Franchement je regarde un peu la Vuelta sur eurosport mais entre France TV et le trio d'eurosport il y a vraiment pas photo, pour moi pour la chaîne publique.
Sans parler du ton que je trouve un peu moyen sur eurosport (mais bon c'est pas le même public que France TV donc pas comparable) la qualité des commentaires me semblent sur l'entraperçu de cette Vuelta inférieur que sur France TV.
Dernière édition par luckywinner le 30 oct. 2020, 23:37, édité 1 fois.
#3252999
J'ai du mal à voir en quoi GDG bosse moins que Pasteur . A tout prendre je trouve qu'il connait même mieux les coureurs et il arrive à faire références à plus de courses des dernières saisons ( bon il en commente dix fois plus que Pasteur).

APrès il a un défaut classique de journaliste c'est qu'il a tendance à en faire des tonnes sur des petits faits de course et à monter dans les décibels. Genre aujourd'hui on voit Sam Bennett laché, ils en discutent pendant 2' en se demandant si c'est un bluff ou un incident technique et d'un coup une fois qu'il est sûr de son coup "ROLALALALAH SAM BENNET LACHE" :elephant: .

Mais bon dans l'ensemble Eurosport c'est plus détendu, plus vivant et ça parle plus de la course que sur France télé. Quand je devais repasser sur Pasteur, Rousse, Jalabert, Ferrand je m'ennuyais ferme.
#3253084
Wombat a écrit :
30 oct. 2020, 23:41
APrès il a un défaut classique de journaliste c'est qu'il a tendance à en faire des tonnes sur des petits faits de course et à monter dans les décibels. Genre aujourd'hui on voit Sam Bennett laché, ils en discutent pendant 2' en se demandant si c'est un bluff ou un incident technique et d'un coup une fois qu'il est sûr de son coup "ROLALALALAH SAM BENNET LACHE" :elephant: .
ce n'est précisément pas un défaut de journaliste, ce serait plutôt un défaut de journalisme en fait. C'est quand le marketing / la société-spectacle remplace le journalisme, et malheureusement c'est monnaie courante à la télévision, et valorisé dans le commentaire sportif :spamafote:

Je trouve l'analyse assez dure. Ils font 4 et 10 […]

Les équipes : Equipes validées[…]

Je ne sais pas si ça va plaire mais ... un […]

J'ai l'impression qu'on est pas rendu :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site