Gazprom Rus Vélo 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Avatar de l’utilisateur
Norway
Equipier
Equipier
Messages : 360
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Cool je l'attends avec impatience. Scaroni je n'ai pas trop suivi, je me souviens de ses échappées sur l'UAE Tour sur des étapes toutes plates.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Bilan par coureurs:

Igor Boev (30 ans, russe): Comme les saisons précédentes il a fait son travail d'équipier, rien à redire dessus il à l'air très apprécié, si on l'en croit la vidéo de présentation sur Zakarin il sera encore là la saison prochaine, mérité pour ce coureur de l'ombre. Il a attrapé le Covid sur l'UAE Tour, ça ne semble avoir eu aucun impact sur la suite de sa saison.

Marco Canola (31 ans, italien): Saison compliqué pour l'italien, il commence dès sa sa première course de la saison à Majorque par une grosse chute qui l'éloigne quelques semaines de la compétition, il reviens ensuite (trop tôt je pense) sur le Tour d'Andalousie sans y faire quelque chose. Après l'arrêt de la saison bis repepita, il semblait hors de coup sur les classiques semi-italiennes et n'a finalement décroché qu'un top10 cette saison une 7e place sur le Tour des Appenins.
L'équipe la prolongé une saison pour lui redonner une seconde chance.

Nikolay Cherkasov (24 ans, russe): Il nous avait éblouit en fin de saison dernière en sortant des perfs exceptionnelles en fin de saison. Cette saison on peut dire qu'il a retrouvé son vrai niveau d'anonyme, absent sur toutes les course auquel il a participé on l'a même vu prendre les échappées sur l'UAE Tour. Une comète de plus à rajouter à la liste.

Sergei Chernetski (30 ans, russe): Heureusement qu'il était là, meilleur coureur de la saison on peut dire qu'il a sauvé l'équipe du ridicule.
Il débute par une belle 7e place finale sur le Saudi Tour, présent en deuxième rideau sur l'UAE Tour (27e final).
Au retour de la compétition on l'a retrouvé dans les mêmes conditions enchainant les bons CG sur les courses auquel il a participé (22e du Tour de Burgos, 28e du Tour de Pologne), il enchaine ensuite avec un très bon Tour du Limousin qu'il terminera à la 8e place final. Plus en retrait en fin de saison on peut le comprendre.

Damiano Cima (27 ans, italien): L'italien s'est éclipsé à la reprise de la saison, auteur d'une première course encourageante (4e de la 4e étape du Saudi Tour), on a ensuite plus revu le vainqueur d'étape sur le Giro, pas aidé par un calendrier difficile et très faible. On verra si comme Canola l'équipe lui donne une seconde chance la saison prochaine.

Imerio Cima (22 ans, italien): Il a un peu le même parcours que son frère ainé, débutant par deux top10 au sprint sur le Saudi Tour on ne l'a ensuite plus revu, en difficulté sur les sprints de l'UAE Tour (17e au mieux). Il est reparti sur les même bases à la reprise avec une 11e place sur Tirreno Adriatico au sprint. Heureusement contrairement à son frère il vient signer deux top10 sur le Tour de Toscane (10e) et Paris Chauny (7e) pour venir sauver sa saison.

Vladislav Kulikov (24 ans, russe): Saison compliqué pour le jeune russe qui n'a pas beaucoup couru. Auteur d'un top10 sur le Saudi Tour et présent sur l'UAE Tour. Il fut ensuite porté disparu après la reprise avant de savoir qu'il fut victime d'une fracture de la clavicule. Il n'a couru que 4 maudites courses d'un jour après la reprise, pas assez pour s'exprimer.

Alexander Kulikovksy (23 ans, russe): Licencié par l'équipe en début d'année, il fut un retour aussi passé inaperçu que son départ sur Paris-Chauny. Pourquoi ? On n'en sait absolument rien.

Stepan Kurianov (24 ans, russe): Décidément il fallait pas être un jeune russe dans l'équipe Gazprom cette saison.
Victime de problème de sante en début de saison il devait revenir à la compétition début avril mais le Covid est passé par là. Discret ensuite il s'est rappelé sur Paris Tours qu'il aimait les courses difficiles et vient chercher une belle 28e place, assez pour croire en lui sur les semis-classiques dans les saisons à venir (si il est prolongé).

Anton Kuzmin (23 ans, kazakh): Saison compliqué pour le jeune grimpeur kazakh dont on se demande encore comment il a fait pour intégrer l'équipe, pas de résultats à signaler il s'est contenté de prendre des échappées notamment sur les semis-classiques italiennes de fin de saison ou sur le Tour de Lombardie.

Vyatcheslav Kuznetsov (31 ans, russe): Venu pour être l'un des leaders de l'équipe il a bien débuté par une 10e sur l'une des manches du Challenge Majorque, le Tour d'Andalousie a ensuite été le début des galères, malade il quitte la course. Bloqué en Russie avec son acolyte Strakhov pendant un bon moisa après la reprise, il revient sur le Tour du Limousin où il est assez remuant. C'est au sprint qu'il s'illustre en cette fin de saison en signant des top10 sur la Semaine Coppi Bartali (4e) et le Tour de Slovaquie (deux fois 8e), il termine sa saison par une 7e place sur Paris Camembert.
Espérons qu'il ai plus de chance la saison prochaine et qu'il endosse enfin un rôle de leader.

Denis Nekrasov (23 ans, russe): La révélation de l'équipe cette saison, il signe une magnifique 21e place sur Tirreno Adriatico, avant ça il fut également bien classé (dans le top30) sur le Tour d'Andalousie et la Semaine Coppi Bartali mais la malchance est passé par là (malade en Andalousie, chute en Italie) ce qui le pousse a abandonné.
On l'attend plus régulier et moins poissard la saison prochaine.

Artem Nych (25 ans, russe): Un autre porté disparu de l'équipe, ça devait être une année de confirmation pour lui mais sa sera finalement sans doute sa dernière saison dans l'équipe. Décevant sur les CG en début de saison notamment sur le Tour d'Andalousie, on l'a ensuite que très peu revu (seulement 3 courses avec l'équipe après la reprise) là encore il n'y a rien fait. Le fait qu'il a très peu couru avec l'équipe cette saison montre à quel point l'équipe compte sur lui sur l'avenir, il sera non conservé sans doute.

Petr Rikunov (23 ans, russe): Son début de saison laissez penser à une grosse déception et puis soudain il s'est réveillé sur le Tour du Limousin où on l'a vu très actif (22e final), meilleur coureur de l'équipe sur la Semaine Coppi Bartali et présent sur le Tour de Slovaquie il finit sa saison sur une échappée sur Paris Tour où il a bien résisté.
A surveillé la saison prochaine.

Ivan Rovny (33 ans, russe): L'âge pèse pour Ivan, très bon il y a 2 ans, plus discret cette année, décevant cette saison.
Certes il a amené de l'expérience à l'équipe mais on ne l'a presque pas vu sur les courses auquel il a disputé se contentant comme meilleur résultat d'un top20 sur le Memorial Marco Pantani.
A voir si l'équipe compte le prolonger pour qu'il continue en capitaine de route où si il sera non conservé pour faire de la place dans l'effectif.

Alexey Rybalkin (26 ans, russe): L'alter égo de Nych, il avait montré des choses intéressantes l'an passé il étai inexistant cette saison. Absent sur les CG des courses auquel il a disputé, on s'est rappelé qu'il était dans l'équipe lorsqu'il a pris l'échappée sur le Tour de Lombardie.

Cristian Scaroni (23 ans, italien): Première saison décevante pour le jeune italien qui avait pourtant montré des belles chose avec la réserve de la Groupama FDJ. Son rôle au sein de l'équipe est aussi discutable, il s'est contenté de prendre les échappées sur le Tour de Valence ou l'UAE Tour au lieu de tenter sa chance sur les montées pour voir son niveau.
On l'a très peu vu sur les courses après la reprise où il a été peu utilisé.
Allez il lui reste 1 saison pour confirmer !

Evgueny Shalunov (28 ans, russe): Le russe auteur d'un beau début de saison 2019 a également bien commencé cette saison en terminant 6e du Trofeo Laigueglia mais après la reprise de la compétition on ne l'a plus vu du tout.
Il est donc bien un homme de début de saison, il faudra qu' il se ressaisisse la saison prochaine.

Dmitriy Strakhov (25 ans, russe): Quelle saison poissarde pour l'ex espoir du cyclisme russe. Après un début de saison dans les même eaux que la précédente chez Katusha, il attrape le covid sur l'UAE Tour comme Boev, comme le reste de l'équipe sur place il reste bloqué plusieurs semaine dans le pays en attente de rapatriement.
La malchance ne s'arrête pas là puisque comme Kuznetsov il est bloqué en Russie 1 mois pendant la reprise de la compétition, il reprend au Tour du Limousin sans y briller comme sa suite de sa saison. Il termine juste meilleur Gazprom sur le Tour de Slovaquie (23e) mais c'est anecdotique.
On attend toujours de retrouver le Strakhov de la Lokosphinx.

Simone Velasco (24 ans, italien): Le meilleur coureur de l'équipe avec Chernetski de l'équipe même si on attendait mieux de sa part. Début de saison post covid décevant à l'image du Trofeo Laigueglia où il ne termine que 13e (pas aidé par un problème mécanique dans le final certes). Même constat après la reprise où il semblait en difficulté. Il finit par se réveiller en fin de saison avec une 4e place sur le Trofeo Matteoti (meilleur résultat de l'équipe de la saison) et 7e du Mémorial Marco Pantani, il enchainera par d'autres top20 en fin de saison.
On veut du mieux pour la saison prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Prolongation pour Kuznetsov et Cima.
Logique pour le russe c'est l'un des cadre de l'équipe, j'ai hâte de le voir sur une saison complète.
Pour Cima même chose que pour Canola on lui donne une seconde chance après une saison décevante.
Avatar de l’utilisateur
Norway
Equipier
Equipier
Messages : 360
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Colnago prolonge son partenariat.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Kochetkov dans l'équipe c'est fait (rien qu'a voir ses abonnements Insta).

Le Kazakh qui devrait rejoindre l'équipe n'est ni Brussenskiy, ni Fedorov, ni Pronskiy mais Igor Chzan.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Prolongations d'1 saison pour Rikunov, Nych et Scaroni (qui n'avait donc pas un contrat de néo-pro)

Alors autant je trouve logique la prolongation de Rikunov qui a fait une bonne fin de saison autant Nych je comprends absolument pas, ça fait 3 ans qu'il ne fait que stagner (et régresser même), cette saison il n'a aucun bon résultats.

Si on en vient à prolonger Nych alors je vois presque aucun départ dans l'équipe, car presque tout les coureurs de l'effectif sont meilleur que lui (cette saison en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15734
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Ancelin a écrit : 26 oct. 2020, 11:47 Prolongations d'1 saison pour Rikunov, Nych et Scaroni (qui n'avait donc pas un contrat de néo-pro)
Le tweet dit que Scaroni sera dans l'équipe en 2021, mais pas qu'il a signé un nouveau contrat. Pour moi c'est juste un rappel en quelque sorte. Tu as une autre source pour dire qu'il n'avait pas un contrat de 2 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Ah oui tu as peut être raison.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Prolongations pour Cherkasov (2 ans) et I.Cima (1 ans).
Prolonger Cherkasov 2 ans juste parce qu'il a fait une fin de saison 2019 de folie, ah oui quand même. :genance:
I.Cima c'est le sprinteur de l'équipe, quelques placettes cette année on attend mieux pour la suite.

Je pense qu'on se dirige comme chez certaines équipes vers une prolongation de la quasi totalité de l'effectif à cause de cette année tronquée.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Gazprom sur le Giro 2021, ça devrait être normal, mais merci l'UCI de bloquer les invitations....
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

luckywinner a écrit : 28 oct. 2020, 13:34 Gazprom sur le Giro 2021, ça devrait être normal, mais merci l'UCI de bloquer les invitations....
Alpecin peut toujours se désister comme l'a fait TDE cette année mais même il y a les 3 CTP italiennes devant.
Sans le rachat de licence de CCC par Wanty ils avaient peut être une chance mais là (il y a toujours l'option disparition NTT cependant)...
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Prolongations pour Boev, Velasco et Kuzmin.
Logique cette fois ci, Velasco meilleur coureur de l'équipe même si il aurait pu faire mieux, Boev le capitaine de route exemplaire de l'équipe et pas une prolongation pour Kuzmin on nous rappelle juste qu'il sera là l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Norway
Equipier
Equipier
Messages : 360
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Gazprom aurait transmis une belle offre à Aru selon Beppe Conti (donc à prendre avec des grosses pincettes).

Rovny et Nekrasov prolongent chez Gazprom pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

Deux infos aujourd'hui:
- Le CM m'a indiqué que le nombres de coureurs en 2021 serait probablement encore de 20 coureurs.
- Karel Vacek pourrait rejoindre l'équipe (plus pour ses résultats juniors que espoirs).

Si il y a bien 20 coureurs encore l'an prochain je pense que c'est mort pour Strakhov, Rybalkin, Shalunov, Kurianov, Kulikov et Kulikovsky qui n'ont pas encore été prolongés, on remarque d'ailleurs que ça fait 2 jours que l'équipe n'a pas annoncé de prolongations alors que pourtant elle enchainait les annonces tout les jours auparavant.

Ca ferait donc 6 places si ceux cités plus haut ne sont pas conservés (5 avec l'arrivée de Zakarin).

Novikov chez Kern Pharma sinon.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Gazprom Rus Vélo 2020

J'arrive à gratter pas mal d'infos au CM de l'équipe. :elephant:
Les dernières annonces transfert devraient être annoncées cette semaine "Nous annoncerons les nouvelles restantes (effectif 2021) plus tard cette semaine".
Répondre