VUELTA 2020 : Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia-27/10/2020 - Étape 7
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2020 : Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia-27/10/2020 - Étape 7
Bon ben Woods a bien joué le coup finalement. ça sert à rien d'emmener Fraile et Valverde sur un plateau...
Re: VUELTA 2020 : Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia-27/10/2020 - Étape 7
C'était sympa à essayer de suivre malgré Tiz qui ne collaborait pas du tout. Encore une étape qui va user.
- Bradounet_
- légende VCN
Valverde doit revenir à 2:04 au général en 9e position.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Racemousse
- Equipier de luxe
Déçu pour Valverde, mais la pancarte était trop encombrante.
J'espère qu'il aura d'autres occasions.
J'espère qu'il aura d'autres occasions.
Il n'a pas mis un coup de pédale dans les 10 derniers km à part pour aller chercher ses autres partenaires d'échappées qui essayaient de sortir...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je n'ai pas eu de problème avec Tix aujourd'hui.
J'ai vraiment pris mon pied en regardant cette étape, alors que c'était juste une vraie bataille entre échappés. Quel sport !
J'ai vraiment pris mon pied en regardant cette étape, alors que c'était juste une vraie bataille entre échappés. Quel sport !
Il est surtout victorieux ce mec... Qui a donc fait ce qu'il faut.
voilà, comme Cousin sur PN il y a quelques années, etc, à un moment il ne faut pas que les jambes il faut aussi la tête et le bluff...
-
- Equipier de luxe
y'a quand même eu nombre d'attaques impressionnant. C'est devenu rare qu'au bout de 3 attaques ca ne se regarde pas pour faire rouler l'autre
Pas sur que lui ou tous les autres devant aient fait une bonne opération au CG... Très grosse débauche d'énergie pour moins d'1'... Avec les étapes de demain, samedi et dimanche, je pense que les efforts énormes d'aujourd'hui vont peser !!
- Calisto631
- Equipier de luxe
Belle bataille. Fraile a un démarrage dingue quand même
Sans doute, mais je pense que tout le monde aura eu mal aux jambes ajd, c'est usant pour tout le monde, mais clairement c'est pas cher payé pour tous les efforts.BennyFDJ a écrit : 27 oct. 2020, 17:26Pas sur que lui ou tous les autres devant aient fait une bonne opération au CG... Très grosse débauche d'énergie pour moins d'1'... Avec les étapes de demain, samedi et dimanche, je pense que les efforts énormes d'aujourd'hui vont peser !!
- allezlasse
- Modérateur
Je crois que je n'ai jamais vu un choix de réalisation aussi débile que ces 20 secondes sur le peloton à 1,5 km de l'arrivée. C'est presque du génie à ce niveau là.
Ca commence quand même à devenir évident en cette fin de saison : nous avons retrouvé durant cette étrange année covid le cyclisme des années 90 avec des attaquants qui ne s'épuisent jamais, remettent sans cesse le couvert, et des équipiers capables d'être au niveau de leurs leaders...frikkadell a écrit : 27 oct. 2020, 17:22 y'a quand même eu nombre d'attaques impressionnant. C'est devenu rare qu'au bout de 3 attaques ca ne se regarde pas pour faire rouler l'autre
Pas sûr que ce festival se poursuive l'année prochaine pour tous ces jeunes prodiges de 2020 !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

a ce rythme, Elissonde va finir devant Gaudu au CG
Sur tyz, c'est eurosport ou tve?merci
(je regarde tve avec vpn)
(je regarde tve avec vpn)
- Le sucre sportif
- Leader
C'est en anglais je crois. Perso, la Bouelta, je préfère la regarder en espagnol, ça met dans l'ambiance

Ah bon ? Mais sinon, qui méritait plus ?
Alejandro Valverde : je ratonne, je ratonne, je ratonne (dans l'échappée à 3, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas

Guillaume Martin : a attaqué systématiquement à contre-temps et sans le moindre punch => ne pouvait certainement pas espérer la victoire
Nans Peters : une fois le groupe de 5 formé, c'est le seul à n'avoir jamais attaqué => semblait vraiment trop juste pour espérer quoi que ce soit
Omar Fraile : un bond hallucinant sur des pourcentages monstrueux pour fondre sur Woods, on n'a pas vu ce genre de truc depuis... euh... enfin ça interpelle, quoi...

Michael Woods : il était seul en tête dans le col (on l'a peu vu, mais il a fait une très belle montée), une fois rattrapé, il a passé quelques relais, puis plus du tout. Ma foi, ça peut se comprendre, moi je trouve qu'il a été malin, quand dans le même temps les autres se sont bouffés le nez à tour de rôle. Et puis, il place son démarrage pile au moment opportun, et enfin il résiste au retour de Fraile => c'était donc le plus fort et le plus lucide ! Et après les journées galères qu'il vient de passer, on ne peut que se réjouir que son état d'esprit offensif soit récompensé de la sorte.

Et j'ai absolument pas compris comment le groupe de chasse a fait pour ne pas revenir, l'écart était de 20/25" et devant dans les 10 derniers km ça ne roulait que par à coups.
Et pourtant la Jumbo/Sunweb/UAE avaient 2 équipiers chacun. A croire que tout le monde était cuit, donc... Un peu rassurant, quelque part...
Sinon gros gros coup de coeur pour le Puerto de Orduna !!!!
Il a tout pour lui : ça attaque tout en ligne droite, dans le genre complètement déprimant (joli contraste avec la plaine en toile de fond), puis des lacets très photogéniques (en forêt, puis à découvert), et au sommet une vue d'une beauté irréelle. Et puis sportivement, il offre des pentes difficiles avec une rampe finale qui se termine en gros faux plat bien sympathique nous permettant de visualiser les dégâts. Non, vraiment, un superbe col.
Vous imaginez la Jumbo du TDF nous monter ça au train et asphyxier tout le monde ???

La France, l'autre pays du fromage !
Guillaume Martin endosse le maillot du meilleur grimpeur. C'est à noter quand même
A voir s'il fait tout pour le consolider, le garder ou si ce n'est qu'une parenthèse.

A voir s'il fait tout pour le consolider, le garder ou si ce n'est qu'une parenthèse.
Je pense que ça peut devenir un bel objectif pour luifred30 a écrit : 27 oct. 2020, 18:40 Guillaume Martin endosse le maillot du meilleur grimpeur. C'est à noter quand même![]()