Ouais, je sais que c'est bizarre, mais je le ressentais vraiment comme ça devant l'écran. J'ai trouvé baby K vraiment solide sur cette fin de stelvio. Le mec était juste, mais il s'est pas désuni sur le moment.luckywinner a écrit : 26 oct. 2020, 17:23 Ta presque certitude sur le retour d'Hindley et Kelderman dans la descente me semble quand même étrange quand tu assumes la présence d'un Dennis très fort voir plus fort que Tao.
Après, sans parler de revenir, rien que rester à genre 20 sec dans la descente aurait fait la différence.
Je pense pas qu'Hindley et Kelderman soient moins bon que Dennis et Tao en descente. Là où je te rejoins c'est qu'un retour sur le bas de la descente était improbable par contre, Dennis aurait surement repris 10/20 secondes sur les faux plats avant la montée finale. Pour un écart global de 30 à 40 secondes entre les deux duo au moment d'aborder la dernière montée mais avec un Kelderman qui est plus frais et mentalement beaucoup plus solide, ce qui aurait changé pas mal de choses imo.luckywinner a écrit : 26 oct. 2020, 17:23 Il y avait environ 30" d'écart au sommet du Stelvio il me semble, et Hindley n'est pas un grand rouleur, et Kelderman pas un grand descendeur, pour moi il me semble improbable de voir un retour du duo Sunweb au contraire.
Donc tu confirmes que les mecs assument de perdre le Giro pour assurer une étape et un podium avec le chouchou maison plutôt que risquer de tout perdre sur le CLM final. On est d'accord, le raisonnement se tient.luckywinner a écrit : 26 oct. 2020, 17:23 Peut-être que l'équipe n'aurait ni gagné d'étape, ni gagné le CG et que Hindley n'aurait peut-être même pas fini sur le podium (2'18 le retard de Kelderman sur la 18ème étape ôté des 10" de bonifications placeraient Hindley derrière Almeida).
Mais au final le résultat est là, tu perds le Giro avec 2m40 d'avance pour une histoire de contrat...
Mais à quel moment Kelderman est hors du coup en fait? Quand son DS l'abandonne avec un pauvre bidon après l'avoir laissé esseulé pendant plus de 20 bornes?luckywinner a écrit : 26 oct. 2020, 17:23 Personnellement je trouve ridicule le choix de faire attendre toute une équipe quand un leader est hors du coup sur une journée. On le voit régulièrement mais ça n'a aucun intérêt, 2 coureurs me semblent largement suffisant.
Même pas, il a explosé au bout des 10 km de faux plat avant la dernière difficulté, ce qui parait logique vu les circonstances.