Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

#3249399
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2020, 00:33
Je suis content du kilométrage, c'est plutôt assez futé de la part de RCS : on laisse une étape aux sprinteurs et aux autres baroudeurs pour qu'ils restent en course en troisième semaine, mais on ne laisse pas la possibilité aux coureurs du général de refaire facilement les niveaux de glycogène en prévision de l'étape de montagne du lendemain.

Si on avait eu une étape de 160 km à la place, ça représentait environ 1500 kcal de moins à devoir ingérer sur la journée, ça fait quand même 400 g de Lustucru en moins à devoir digérer. Pas de répit pour les organismes fatigués.
je commence à remonter ce topic et je tombe sur ce post :green:
donc les coureurs étaient pas de ton avis (enfin ils voulaient récupérer, car l'analyse on peut pas trop aller contre)
dommage tout ça
si même les soi-disant guerriers, durs au mal que sont (étaient ?) les cyclistes commencent à se plaindre
finalement pinot va passer pour un dur à cuire, il est peut être fragile physiquement mais c'est pas une petite nature dans la tête contrairement à de plus en plus de cyclistes visiblement (et là encore, on peut être comme ça mais je vois pas l'intérêt de venir dans ce sport, c'est un peu comme si un boxeur se plaignait de se prendre des coups de poing)

#3249403
Kivolanov_Volabov a écrit :
23 oct. 2020, 11:42
Une pensée pour les spectateurs sur le bord de la route :genance:
d'ailleurs des spectateurs commencent à se plaindre de devoir attendre le passage des coureurs, parfois sous la pluie et tout ça pour un spectacle de quelques secondes (plat) ou minutes (montagne)
y'en a marre de devoir attendre tout ce temps ces coureurs :pascontent:
et y'en a marre du ciel qui n'est pas toujours bleu :pascontent:
#3249406
albo a écrit :
23 oct. 2020, 15:20
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 15:13


De toute façon Hansen est retraité dimanche soir non ?
C'est ce qui semble.
C'est quand même vachement triste d'avoir un peu fait sa carrière/réputation à la Voigt, un peu "roule toujours" et dur au mal à l'ancienne, et de s'auto flinguer à 48h de sa fin de carrière quoi.
En fait on appelle ça un représentant...
Ca se trouve ce n'est même pas sa position perso.

Visiblement le concept échappe à certains.
Dernière édition par Nopik le 23 oct. 2020, 16:11, édité 1 fois.
#3249407
trevorphilips a écrit :
23 oct. 2020, 16:02
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2020, 00:33
Je suis content du kilométrage, c'est plutôt assez futé de la part de RCS : on laisse une étape aux sprinteurs et aux autres baroudeurs pour qu'ils restent en course en troisième semaine, mais on ne laisse pas la possibilité aux coureurs du général de refaire facilement les niveaux de glycogène en prévision de l'étape de montagne du lendemain.

Si on avait eu une étape de 160 km à la place, ça représentait environ 1500 kcal de moins à devoir ingérer sur la journée, ça fait quand même 400 g de Lustucru en moins à devoir digérer. Pas de répit pour les organismes fatigués.
je commence à remonter ce topic et je tombe sur ce post :green:
donc les coureurs étaient pas de ton avis (enfin ils voulaient récupérer, car l'analyse on peut pas trop aller contre)
dommage tout ça
si même les soi-disant guerriers, durs au mal que sont (étaient ?) les cyclistes commencent à se plaindre
finalement pinot va passer pour un dur à cuire, il est peut être fragile physiquement mais c'est pas une petite nature dans la tête contrairement à de plus en plus de cyclistes visiblement (et là encore, on peut être comme ça mais je vois pas l'intérêt de venir dans ce sport, c'est un peu comme si un boxeur se plaignait de se prendre des coups de poing)
Mais du coup ils ont ingérés 400gr de Lustucru en trop ce matin ?
Ca va peser dans la balance pour Sestriere ou ils peuvent rééquilibrer la balance ce soir ?
#3249413
TheChosenOne6 a écrit :
23 oct. 2020, 14:44
C’est assez cocasse un mec qui vient de faire plus de 20 GT! d’affilié mais qu’il est trop fatigué pour faire l’étape du jour :elephant:
J'y vois surtout un petit coté égoïste : le mec devait être à l'agonie après l'étape d'hier et craignait peut-être de ne plus être en mesure de terminer l'épreuve avec l'étape de montagne samedi.
Alors terminer sa carrière sur un abandon ou un HD, tu comprends, ça ne le faisait pas trop pour le détenteur de GT terminés à la suite. Le type va vivre là-dessus dans son après-carrière.
Ou tout du moins, il souhaitait profiter de son dernier jour de carrière en peloton avec les copains sans se faire mal car demain c'est montagne et dimanche chrono. Il voulait son jubilé sur les Champs aujourd'hui en fait.
Et ce qui est désolant dans l'histoire c'est que son titre de recordman lui a conféré toute la légitimité pour aller porter les doléances du peloton auprès de l'organisateur.
Dernière édition par Bradounet_ le 23 oct. 2020, 16:23, édité 1 fois.
#3249419
Liam a écrit :
23 oct. 2020, 15:00
veji2 a écrit :
23 oct. 2020, 14:45


ben non Démare a gagné 4 étapes, si l'échappée gagne ajd le maillot Cyclamen est assuré définitivement. c'est tout bon non ?
Oui pour le cyclamen. Mais c'est dommage de ne pas tenter la passe de 5 je trouve vu comme il est au dessus depuis le début. Alors il y a la risque de perdre le maillot mais je trouve que rien ne vaut une victoire sur la route.
Ils ont peut-être bien retenu la leçon de l'an passé et du raté monumental sur la dernière étape.
#3249422
Nopik a écrit :
23 oct. 2020, 16:10
albo a écrit :
23 oct. 2020, 15:20


C'est ce qui semble.
C'est quand même vachement triste d'avoir un peu fait sa carrière/réputation à la Voigt, un peu "roule toujours" et dur au mal à l'ancienne, et de s'auto flinguer à 48h de sa fin de carrière quoi.
En fait on appelle ça un représentant...
Ca se trouve ce n'est même pas sa position perso.

Visiblement le concept échappe à certains.
Personne l'a obligé à twetter sur son compte perso les conneries qu'il a sorti sur la fatigue et les risques de chopper le coronavirus (tweet probablement écrit quand ils étaient tous entassé sous la tente à 30 cm les uns des autres et la moitié sans masque)

Visiblement le concept échappe à certains effectivement.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16
BALOISE BELGIUM TOUR 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/800/o[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

7e étape 1 https://i.goopics.net/800/t[…]

Team Total Energies 2024

Latour je ne comprends pas pourquoi il s'inflige &[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site