[GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)
Bon dans 2 semaines je joue contre le stade Toulousain, du coup je peux faire grève et demander à jouer à 15c10 car ça va être trop dur ? :)
Ah oui, ok, ça fait très faux-cul en effetgach80 a écrit : 23 oct. 2020, 14:55Pellaud s'est plaint en disant qu'il était fatigué...jimmy39 a écrit : 23 oct. 2020, 14:53
Raconte pour ceux qui ne sont pas devant la TV (parce que entre Guimard et Pellaud, à priori je choisi toujours Pellaud)
Et qu'il était content que l'étape soit raccourci
Et guimard a dit: " si il est vraiment fatigué,il devrait être en queue de peloton, non c'est le premier qui attaque"

Lefevère est pro-Lefevère, tu devrais le savoirTopHill a écrit : 23 oct. 2020, 15:02 Un petit résumé de l'intervention de Lefevère sur l'Equipe ?
Il était plutôt pro-Pineau/Madiot ou plutôt pro coureurs ?

Il rageait parce que son coureur avait perdu le maillot rose dans la descente du Stelvio à cause d'un commissaire à moto qui agitait un drapeau rouge. A son âge, on ne peut pas lui en vouloir de perdre la notion du temps et de se croire en 2014.TopHill a écrit : 23 oct. 2020, 15:02 Un petit résumé de l'intervention de Lefevère sur l'Equipe ?
Il était plutôt pro-Pineau/Madiot ou plutôt pro coureurs ?
gach80 a écrit : 23 oct. 2020, 14:55Pellaud s'est plaint en disant qu'il était fatigué...jimmy39 a écrit : 23 oct. 2020, 14:53
Raconte pour ceux qui ne sont pas devant la TV (parce que entre Guimard et Pellaud, à priori je choisi toujours Pellaud)
Et qu'il était content que l'étape soit raccourci
Et guimard a dit: " si il est vraiment fatigué,il devrait être en queue de peloton, non c'est le premier qui attaque"
Concernant ce point, il y a eu un amalgame sur le plateau de l'équipe 21. Ce n'est pas Pellaud qui a dit qu'il était content que l'étape soit raccourci mais Alex DOWSETT, lui aussi présent dans l'échappée.
Dernière modification par Thibobbs le 23 oct. 2020, 15:09, modifié 1 fois.
John Lelangue: on soutient pleinement RCS, Adam Hansen a parlé en tant que représentant du cpa, pas au nom de notre équipe...

Ouch ....jimmy39 a écrit : 23 oct. 2020, 15:08 John Lelangue: on soutient pleinement RCS, Adam Hansen a parlé en tant que représentant du cpa, pas au nom de notre équipe...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Alors lui , il termine sa carrière par la très petite porte.
De toute façon Hansen est retraité dimanche soir non ?jimmy39 a écrit : 23 oct. 2020, 15:08 John Lelangue: on soutient pleinement RCS, Adam Hansen a parlé en tant que représentant du cpa, pas au nom de notre équipe...
Ouais je pensais à ça aussi au moment d'écrire, que pour moi rien ne vaut un succès sur la route.Liam a écrit : 23 oct. 2020, 15:00Oui pour le cyclamen. Mais c'est dommage de ne pas tenter la passe de 5 je trouve vu comme il est au dessus depuis le début. Alors il y a la risque de perdre le maillot mais je trouve que rien ne vaut une victoire sur la route.veji2 a écrit : 23 oct. 2020, 14:45
ben non Démare a gagné 4 étapes, si l'échappée gagne ajd le maillot Cyclamen est assuré définitivement. c'est tout bon non ?

C'est ce qui semble.
C'est quand même vachement triste d'avoir un peu fait sa carrière/réputation à la Voigt, un peu "roule toujours" et dur au mal à l'ancienne, et de s'auto flinguer à 48h de sa fin de carrière quoi.
Je ne sais pas s'ils sont encore tous en vie, mais j'aurais adoré recueillir les impressions des 21 hommes ayant franchi la ligne d'arrivée du LBL 1980 ...

S'il n'y avait pas eu l'expérience de l'année passée, ça pourrait rouler. Mais là qu'est qu'il prendrait s'il se rate à nouveau ou s'il chutecharlix a écrit : 23 oct. 2020, 15:13Ouais je pensais à ça aussi au moment d'écrire, que pour moi rien ne vaut un succès sur la route.Liam a écrit : 23 oct. 2020, 15:00
Oui pour le cyclamen. Mais c'est dommage de ne pas tenter la passe de 5 je trouve vu comme il est au dessus depuis le début. Alors il y a la risque de perdre le maillot mais je trouve que rien ne vaut une victoire sur la route.![]()

En tout cas pour le moment ils font la course parfaite.
Ils laissent le poids de l'étape à la Bora, et si il y quelque chose à faire ensuite, ils seront (presque) frais.
Ils laissent le poids de l'étape à la Bora, et si il y quelque chose à faire ensuite, ils seront (presque) frais.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Belle foire d'empoigne... en coulisses et par de petites phrases assassines entre DS et organisateurs.
Je ne suis pas certain qu'il faille en faire tout un fromage, et c'est vrai que les transferts sont très longs, avec des distances longues, le tout au mois d'octobre. Ceci étant, je suis globalement d'accord avec la majorité d'entre vous (et avec Madiot, Pineau, Lelangue, ...) : le parcours était connu par tout le monde, c'est un peu facile de demander une étape rabotée le matin même de l'étape.
Sportivement, la FDJ a, je pense, perdu au change. Frankiny, si j'ai bien compris, avait attaqué et aurait peut-être pris l'échappée si l'étape avait été disputée dans son intégralité. D'autres équipes auraient pu rouler derrière, et Démare n'aurait plus eu qu'à attendre tranquillement un éventuel retour du peloton. Là, sur 100 km, course beaucoup plus décousue, difficile à décrypter et contrôler, et aucun FDJ dans l'échappée (mais ça c'est de leur responsabilité). Bon, il aura le cyclamen, c'est déjà ça.
Je ne suis pas certain qu'il faille en faire tout un fromage, et c'est vrai que les transferts sont très longs, avec des distances longues, le tout au mois d'octobre. Ceci étant, je suis globalement d'accord avec la majorité d'entre vous (et avec Madiot, Pineau, Lelangue, ...) : le parcours était connu par tout le monde, c'est un peu facile de demander une étape rabotée le matin même de l'étape.
Sportivement, la FDJ a, je pense, perdu au change. Frankiny, si j'ai bien compris, avait attaqué et aurait peut-être pris l'échappée si l'étape avait été disputée dans son intégralité. D'autres équipes auraient pu rouler derrière, et Démare n'aurait plus eu qu'à attendre tranquillement un éventuel retour du peloton. Là, sur 100 km, course beaucoup plus décousue, difficile à décrypter et contrôler, et aucun FDJ dans l'échappée (mais ça c'est de leur responsabilité). Bon, il aura le cyclamen, c'est déjà ça.
Cofidis qui a 2 coureurs devant, dont un des plus rapides avec Haas, mais qui ne joue pas vraiment le jeu... Ils croient vraiment plus en Viviani qu'en leurs chances dans l'échappée ?
- Calisto631
- Equipier de luxe
Les Cofidis sont deux devants mais veulent quand même jouer la carte Viviani ? Sérieusement ?
Parce que ça ne se jouera pas au sprint dans l'échappée
Hugo Page, retenez ce nom 

Les équipiers de Sagan font quand même preuve d'une belle résilience.
Parce que bon, vu ce que leur leader a montré cette année, ils se mettent à la planche avec vigueur pour un résultat plus qu'incertain.
Parce que bon, vu ce que leur leader a montré cette année, ils se mettent à la planche avec vigueur pour un résultat plus qu'incertain.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu m'étonnes, à force de leur servir à la pelle des étapes de 150 km en GT, les coureurs de la nouvelle génération ne sont pas habitués à se voir proposer trois étapes à la suite de plus de 200 km et leur entrainement est orienté dans le seul but de sortir le max de watts sur des montées de 30 min (capacité glycolytique poussée à l'extrême). Là, on veut jouer sur un autre facteur : la nutrition et les capacités de l'organisme à vite assimiler et reconstituer ses réserves (cela est plus lent pour un organisme déjà fatigué) ainsi que la faculté de savoir utiliser le max de graisses à l'effort.cytep33 a écrit : 23 oct. 2020, 12:31 En tout cas sur les premières images,on avait le sentiment qu'une majorité de coureurs étaient contents de l'annonce de raccourcissement de l'étape
Et forcément, on est tombé dans un cercle vicieux, ça ne va pas s'arrêter.
Ce putsch des coureurs aura des retentissements sur les prochains parcours proposés par RCS.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés