Dopage 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2020

Nolan77 a écrit : 22 oct. 2020, 23:33 Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter :siffle:
Regardez ce qui se passe, ouvrez les oeils, réfléchissez par vous-même, coïncidences? C'est pas possible autrement, mais les médias nous le cachent.
Grand Gourou
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 22 oct. 2020, 23:15 Novak vous lui tapez dessus uniquement car il est Slovène ?

Il fait une bonne étape dans sa vie en terminant 12ieme d'une étape où il avait pris un peu d'avance en étant dans l'échappée matinale et ensuite il se saigne jusqu'au bout pour aider son leader quand il le rattrape, finissant tout de même à plus de 8 minutes de second couteaux sur un Giro avec une startlist de 2.2

Il se retrouve cité ici.
Novak n’a jamais été dans l’échappée matinale
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit : 22 oct. 2020, 23:33 Je ne vais citer aucun nom, pour ne surtout pas blesser ou vexer quelqu un, avec les temps actuels je pourrais être mis en danger, mais quand même, regardez le giro, regardez la vuelta, il y a quand même des choses très très bizzares, des coureurs qui étaient y a encore quelques temps complètement largués et qui se retrouvent jouer les premiers rôles, alors on va évidemment me dire oui mais le niveau n est pas très très élevé, beaucoup d absents etc... Moi je trouve que quand on regarde les moyennes de certaines étapes, quand on regarde certains noms de coureurs aux avants postes, et surtout quand on retrouve des coureurs qui n ont rien fait depuis pas mal de temps, on peut vraiment s inquiéter :siffle:

Ah ça... quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on est bien content de penser ce qu’on pense...
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Novak grimpouille. C'est pas le grimpeur du siècle, mais c'est pas un sprinteur quoi.

Par ailleurs il finit 12e d'une étape où environ 15-20 coureurs ont fait la course. Le reste c'est l'échappée matinale puis les gruppettos (le 24e finit à 24 minutes…)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 23 oct. 2020, 01:23
Bradounet_ a écrit : 23 oct. 2020, 01:18 Un coureur a été contrôlé positif sur le Giro, mais ce n'est pas au Covid-19. :sorry:
La suite va vous étonner.

Indice pour vous derrière vos écrans :
: :italia:

https://www.cyclingnews.com/news/matteo ... -positive/
Albator, un commentaire ?
:siffle: :rabbit:
Content de voir que les autorités antidopages font leur travail avec rigueur :jap:

:tonton:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Attention à ne pas tout vouloir tout le temps faire rentrer dans sa grille de lecture non plus. J'ai été parmi les premiers à m'inquiéter publiquement ici de la recrudescence des temps d'ascension régulièrement battus (après MSR 2019 je crois parmi les premières fois) et je ne me fais aucune illusion, mais tordre ou altérer les faits pour qu'ils viennent tous tout le temps valider ce que l'on a décidé être la réalité, c'est souvent le meilleur moyen pour raconter un peu n'importe quoi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 23 oct. 2020, 08:58 Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Attention à ne pas tout vouloir tout le temps faire rentrer dans sa grille de lecture non plus. J'ai été parmi les premiers à m'inquiéter publiquement ici de la recrudescence des temps d'ascension régulièrement battus (après MSR 2019 je crois parmi les premières fois) et je ne me fais aucune illusion, mais tordre ou altérer les faits pour qu'ils viennent tous tout le temps valider ce que l'on a décidé être la réalité, c'est souvent le meilleur moyen pour raconter un peu n'importe quoi.
Exact. Ils ont monté ce versant en 2005 (1er Rujano), mais étant situé trés loin de l'arrivée, il n'avait provoqué pratiquement aucune bagarre (je crois que la Lampre avait juste durci le train en faveur de Simoni). Rien à voir avec hier.

Mais pour le reste, aucune illusion également. Y a un trés gros problème. Médical ou technologique, c'est la seule question que je me pose.
Xav_38
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 23 oct. 2020, 08:58 Quant au Stelvio, si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre topic (j'ai pas vérifié) il n'avait pas été grimpé par ce versant si près de l'arrivée depuis minimum 40 ans

Ajoutons à cela ce qui a aussi été montré sur le topic de l'étape, que les temps de montée sur la dernière difficulté sont très bas (comme quoi, quand on monte un monstre tel que le Stelvio à bloc, même les meilleurs grimpeurs n'on plus grand chose). Que Kelderman pa exemple a monté moins vite cette difficulté que Annemiek Van Vleuten en course.

Voilà où cela nous mène le sport fait à l'eau pur. :siffle:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 23 oct. 2020, 08:54 Novak grimpouille. C'est pas le grimpeur du siècle, mais c'est pas un sprinteur quoi.

Par ailleurs il finit 12e d'une étape où environ 15-20 coureurs ont fait la course. Le reste c'est l'échappée matinale puis les gruppettos (le 24e finit à 24 minutes…)
Oui Novak je suis pas choqué à outre mesure, il a sacrément progréssé mais il sort pas de nul part non plus,puis c'est pas come si il sortait des perfs surpuissantes.
AdriM
Equipier
Equipier

wallers a écrit : 23 oct. 2020, 01:23 Quand je pense à ce pauvre Edgar Pinto qui aurait pu avoir son heure de gloire sur ce topic et qui finit la journée dans l'anonymat le plus complet.Spreafico, c'est pareil, dès demain matin il sera oublié.
C'est à vous dégoûter de faire correctement le métier. :spamafote:
En même temps, les mecs prennent des produits pour finir 120ème... Faut envoyer du rêve les gars, faites péter les Watts sur le Tour de Turquie ou sur la Volta!

Teteoo
Leader
Leader

L'italie, c'est vraiment le tiers monde niveau calibre des coureurs choppés par la patrouille

Un coup de maître de Savio, qui a refilé Spreafico à Vini deux mois avant le Giro :jap:
Dernière modification par Teteoo le 23 oct. 2020, 10:12, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Spreafico testé 2 jours d'affilée, il n'y a pas de hasard, on voulait sa peau. :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un affreux escroc enfin mis hors d'état de nuire. Depuis le temps qu'il nous pourrissait les courses, ce spr...machin chose ?? :carton: Et voilà qui prouve que les contrôles sont efficaces, contrairement à ce que sous-entendaient les mauvais coucheurs. :elephant:
Dernière modification par biquet le 23 oct. 2020, 11:54, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2020, 23:47 :green:
@Caleb : je ne le cite pas parce qu'il est Slovène ou Tchèque ou Bordure, mais parce qu' aucune de ses performances passées n'auraient pu laisser augurer d'une telle performance aujourd'hui.
Ce que réalise actuellement son coéquipier Bilbao est d'ailleurs presqu'aussi bluffant à mes yeux.
Un petit peu aussi parce qu'il est slovène aussi, non, dans le contexte actuel (pays UCI n°1)?? :genance: En tout cas moi c'est mon cas, je vais pas me cacher derrière mon petit doigt. Difficile de pas être suspicieux, même si on peut se tromper.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 oct. 2020, 08:58
Gambrinus a écrit : 23 oct. 2020, 01:23

Albator, un commentaire ?
:siffle: :rabbit:
Content de voir que les autorités antidopages font leur travail avec rigueur :jap:

:tonton:
Cela explique aussi quelque peu l'insolente santé du cyclisme transalpin actuellement...c'était trop beau pour être vrai. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre