Je suis comme vous. J'aime toujours ce sport mais j'ai du mal à m'enthousiasmer quand les performances deviennent trop importante et pourtant c'est ça qui devrait faire tout le charme du cyclisme. On a tellement été déçu par le passé... Ce qui m'inquiete le plus c'est quand c'est une équipe entière qui cartonne, or cette année on a quand même quelques équipes avec de nombreux coureurs au top (Jumbo, DQS, Ineos, Sunweb) alors que d'autres semblent avoir bien du mal à exister. Perso, j'avais de très gros doutes sur Festina (surtout en 1997), j'étais très suspicieux sur l'US Postal et on sait ce qu'il en était... Bon Banesto et Once des années 90, on devine un peu aussi...art93 a écrit : 22 oct. 2020, 16:58 J'ai la même perception que toi, je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur le sujet et je suis très pessimiste sur l'évolution sanitaire du peloton. Si on veut être un minimum "positif", on peut espérer que les performances stupéfiantes ne viennent que d'une utilisation de plus en plus généralisée des cétones.
Les cétones, mouais... je me demande si on est pas aussi dans des systemes mécaniques sophistiqués dans les pédaliers de certains cadors qu'ils déclenchent au moment opportun sur une durée limitée mais suffisante pour lâcher leurs rivaux ou à défaut les rincer.
Cela dit, le vélo nous interroge même nous les fans, les footix, eux, ne se posent aucune question sur le sujet mais moi, si je ne suis pas dupe sur la question dopage dans les autres disciplines, je me demande dans quelles mesures les paris n'ont pas d'impact sur les résultats quand je vois les scores improbables entre les grandes équipes en ligue des champion alors que ces mêmes équipes font des résultats plus étriqués contre des faire valoir en championnat.