Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 91 sur 99
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 99
Par veji2
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:05
Lorsque j'étais modo, je devais faire preuve d'un minimum de réserve et de retenue, mais désormais, je me dois de l'ouvrir :
s'il vous plait, reconnaissez que vous pouvez être faillible, que vous pouvez faire fausse route, cela arrive, c'est humain de se tromper.
Ces suites de décision aseptisent le forum, l'assèchent irrémédiablement.
Bannir quelqu'un devrait toujours être la décision du dernier recours
Vous auriez pu juste supprimer ce message à la limite, ça mangeait moins de pain
Le bannissement ne devrait être réservé qu'aux trolls ultimes, aux irrécupérables
La modération elle-même devrait être discrète et ne se manifester qu' en cas de problèmes graves, et non pas réagir à chaud au moindre soubresaut.
Le sel de VCN, que cela vous plaise ou non, c'est (c'était ?) ces petites vannes, ces private jokes...c'est ça qui m' a donné envie de m'inscrire ici, pas des analyses de courses que je peux trouver partout ailleurs.
Je vous en conjure, je me mets à plat ventre devant la modération s'il le faut :
écoutez notre malaise, j'ai mal à mon VCN et par là, je ne veux pas dire qu'il m'appartient, je souligne juste la force du lien qui me retient à ce forum.
:sweat:
+1 je dois dire,

Si un message pose problème, modérez le message avant tout, pas le posteur, bannir un posteur c'est vraiment l'arme ultime pour les pires trolls. Je sais qu'on est un peu tous tendus par cette saison de merde dans une année de merde, mais gardons un esprit ouvert et pour les blagues qui dépassent les bornes, un coup de ciseau et la tape sur les doigts "refais pas ça c'est carrément sexiste" ça suffit... Le but c'est tout de même qu'on puisse continuer à venir nombreux parler de notre passion. Et oui il y a des propos relous, des blagues répétitives, des engueulades entre fanboys, etc.. mais c'est pas bien grave quoi.
Par Wald
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:31
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2020, 15:24

Je suis partagé.... D'habitude je ne donne pas trop mon point de vue sur ce genre de cas, mais là je suis partagé.

Autant la blague de bradounet m'a choqué, au delà du jeu de mot il est vrai qu'elle était insultante (si si)... mais bon de là à aller au bannissement, supprimer le message aurait pu être suffisant. Disons que le bannissement aurait été plus compris si ce n'avait pas été après quelques décision borderline de la part de la modération. C'est le cumul qui commence à faire tiquer.

Autant dans ce genre de situation de tension la modération doit justement calmer le jeu, modérer. Et là ton message Charles il est assez violent, excuse moi de te le dire, vraiment pas fait pour calmer le jeu. Plusieurs messages semblent laisser penser que vous voulez régler de vieux comptes, et ce n'est vraiment pas le rôle d'une modération.

S'il vous plait :chimay: . Oui je suis un bisounours.
En fait ça fait suite à un avertissement pour une insulte vis à vis de Nibali, d'où le passage à un ban, mais pas définitif, c'est 24h je crois, et il n'y a semble t-il pas de raison d'aller plus loin.

Bradounet le sait en + qu'on ne veut pas voir ce genre de truc, c'est ça qui agace d'autant +, car on parle d'un membre qui connaît le fonctionnement du forum.

Mais sur le fond tu as raison, mon message est certainement trop direct, mais bon comme je fais 15 trucs en même temps, j'avoue ne pas trop avoir envie de passer des plombes à pondre un truc politiquement correct :super:
Bon, je suis mal placé à faire un commentaire la dessus vu notre historique, mais je crois que tu devrais au contraire faire un effort ou laisser d'autres s'en charger.
Par charlix
Allez par souci d'apaisement on va lever le truc, mais je tiens à le rappeler pour le futur, le sexisme n'a pas sa place ici, maquillé derrière une blague ou pas, car comme l'ont fait remarquer beaucoup il 'agit bien de ça et pas de second degré :wink:
Par veji2
allezlasse a écrit :
21 oct. 2020, 15:38
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:29

En fait, je ne le prends pas au premier degré. Pour moi, c'est juste un jeu de mot. Il est vrai, que si je l'avais fait, j'aurai certes veillé qu'il n'y ait pas de confusion entre la demoiselle et l'animal en tournant la phrase autrement. Je suis bien évidemment contre le sexisme. Je trouve juste une exclusion trop forte. Une condamnation des propos voir une suppression de la vanne m'auraient semblé plus approprié.
oui je ne pense pas qu'une exclusion soit méritée pour autant, mais on sait l'intéressé plus que border sur le sujet quand même

Charlix a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait pas exclusion depuis je crois
Bon ben voilà donc, on pouvait modérer la blague de Bradounet avec un coup de ciseau et un "ça dépasse les bornes comme blague, à eviter" et on passait à autre chose, tout simplement.
Par Adryy8
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
Par Gambrinus
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:
Ouais, alors ça pour penser à la place des autres, le politiquement correct se pose là, hein.....
C'est ma copine qui m'a signalé cette blague, parce que je lui demandais pourquoi elle rigolait toute seule devant mon ordi..... :spamafote:
Par Wald
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 14:42
Le Tour de la Réunion est, malgré les demandes de dérogation de l'organisateur, définitivement annulé pour cette année.
Pour revenir au sujet, tu n'as pas fini de donner des faux espoirs à Guigui et dans l'heure qui suit de les tuer dans l'oeuf. :elephant:
Par veji2
Adryy8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:45
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
C'est de très mauvais goût, donc tu la modères et tu dis à Bradounet que c'était moche et qu'il faut éviter. Pas nécessaire de rentrer dans une logique de gradation non plus.
Par Big_George
A mon avis l'idée était plus de mettre l'accent sur le jeu de mot Frolic que sur la volonté de comparer une femme à une chienne (c'est plutôt la "victime" collatérale du truc).

Il ne s'agit pas tant d'approuver à tout prix la blague que de pointer que c'est "seulement" une blague. On a tout à fait le droit de trouver ça drôle ou non selon ses préférences en matière d'humour mais de là à la sanctionner... je trouve ça triste. Mais peu étonnant vu le contexte global dans lequel on évolue aujourd'hui.

Maintenant tant mieux si la sanction est levée.
Par veji2
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 15:46
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:
Ouais, alors ça pour penser à la place des autres, le politiquement correct se pose là, hein.....
C'est ma copine qui m'a signalé cette blague, parce que je lui demandais pourquoi elle rigolait toute seule devant mon ordi..... :spamafote:
Hop bannissement pour ta copine, attitude scandaleuse de sa part.
Par matthmic
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:48
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 14:42
Le Tour de la Réunion est, malgré les demandes de dérogation de l'organisateur, définitivement annulé pour cette année.
Pour revenir au sujet, tu n'as pas fini de donner des faux espoirs à Guigui et dans l'heure qui suit de les tuer dans l'oeuf. :elephant:
Désolé ! :spamafote: :green:

L'organisateur avait appelé sur Facebook a tenté de faire pression sur le préfet de la Réunion pour qu'il autorise la course, mais visiblement ça a loupé !!!

Mais c'est vrai que ça doit être particulièrement rageant pour ceux qui avaient prévus le voyage, achetés les billets... et pour tous les bénévoles de l'organisation bien sûr. L'arrêté est tombé 3 jours avant le départ.
Par AlbatorConterdo
Adryy8 a écrit :
Qu'elle soit maladroite, sexiste, tout ce que tu veux, c'est à l'appréciation de chacun, en effet
Nous nous sommes manifestés principalement par rapport au ban

Je remercie d'ailleurs la modération qui a su faire preuve de souplesse :jap:
Par Gambrinus
veji2 a écrit :
21 oct. 2020, 15:54
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 15:46

Hop bannissement pour ta copine, attitude scandaleuse de sa part.
Elle veut pas s'inscrire :spamafote:
Ca ferait à moins une fan pour Bardet :elephant:
Par charlix
21 oct. 2020, 15:59
Adryy8 a écrit :
Qu'elle soit maladroite, sexiste, tout ce que tu veux, c'est à l'appréciation de chacun, en effet

Merci pour ton message, et de notre côté, on va réfléchir à ce qui peut/doit changer et/ou être mal perçu dans notre manière de fonctionner :super:
Par Teteoo
Je trouve vraiment qu'on ne peut plus dire qu'une blague ne nous plait pas sans qu'on vienne nous dire qu'on en peut plus rien dire.

On ne peut vraiment plus rien dire dans le climat actuel :elephant:
Par veji2
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 16:09
21 oct. 2020, 15:59

Merci pour ton message, et de notre côté, on va réfléchir à ce qui peut/doit changer et/ou être mal perçu dans notre manière de fonctionner :super:
Merci Charlix, je pense que l'important est de modérer les propos plus que les posteurs, surtout que dans ce cas de figure Bradounet n'est pas non plus un troll subitement apparu pour pisser partout dans le forum, c'est un posteur historique. Bref je pense qu'il faut être pédagogue avec les posteurs, et concentrer la modération active sur les messages.
Par damienleflahute
21 oct. 2020, 16:26
CPTmatros a écrit :
21 oct. 2020, 16:20
Hé bien c'était plus intéressant que le final de la Madonna. :elephant:
On n'a pas compté nos coups de pédales, ici et le profil se prêtait à du mouvement. :jap:
Je ne suis pas de cet avis, la photo postée par DanielH, bien que sympathique, ne semblait pas spécialement propice à une course de mouvement. Mais il a suffit d'une attaque bien vicieuse de Bradounet, qui a pu compter sur des alliances de circonstance, pour mettre le peloton en file indienne alors que personne ne s'y attendait spécialement. Preuve que ce sont donc bien les forumeurs qui font la course, à condition d'être entreprenant. :metalhead:
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 99

Les blagues sur Mathias Franck étaient peut[…]

Groupama-FDJ 2020

Oui, clairement.

1948 1 G. Bartali .. 94 2 A. Binda .. 69 3 C. Gi[…]

Arkéa-Samsic 2020