Trois Jours de Bruges - La Panne (1.UWT) le mercredi 21 octobre 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Jours de Bruges - La Panne (1.UWT) le mercredi 21 octobre 2020
Restent devant Trentin, Degenkolb, Merlier et les 4 Quickstep
- Xav_38
- Leader
Les Deceunik étant les moins bons sprinteurs du groupe (même si certains ont une belle pointe de vitesse), j'imagine que dans les derniers km ils vont attaquer à tour de rôle.
Lampaert qui se tire tranquillement ... 7 km
- Xav_38
- Leader
Lampaert qui sort vraiment en costaud, ils ne devraient pas le revoir.
Le premier DQS a attaqué devrait aller chercher la gagne... Ca va se regarder derrière
- Xav_38
- Leader
Tranquillement parce qu'il est très fort. Trentin était dans sa roue et a explosé.
- Xav_38
- Leader
Kung et Drucker rentre de l'arrière sur le groupe Trentin-Merlier-Degenkolb-Deceunik.
4 km, 26 secondes
- Xav_38
- Leader
Et donc victoire de Lampaert.
Derrière De Clercq fait 2 en sortant du groupe dans le final
Puis pour la 3ieme place c'est un sprint réglé par Merlier devant Degenkolb.
Derrière De Clercq fait 2 en sortant du groupe dans le final
Puis pour la 3ieme place c'est un sprint réglé par Merlier devant Degenkolb.
Je suis en train de regarder le replay. Cette course semble avoir été assez extraordinaire. Les coureurs pètent un par un sur du plat avec absolument plus d'essence dans le moteur.
Effectivement, la plus belle course du jour et de loin.
Dommage pour El tractor qui aurait mérité d'aller chercher une récompense méritée, mais son attaque a été trop faible / téléphonée
Dommage pour El tractor qui aurait mérité d'aller chercher une récompense méritée, mais son attaque a été trop faible / téléphonée
Oui c'est dommage, elle semble être passée un peu inaperçue avec la concurrence des GT. La DQS a été extraordinaire comme souvent avec ce scénario et Alpecin aussi. J'ai été assez impressionné par Jempy Drucker aussi.
Content pour Lampy, après cette année "pourrie"! 

- JohanMusée
- Equipier de luxe
Peut-être la plus belle course de l'année dans son déroulement. Je crois avoir entendu qu'ils n'ont pas débranché depuis le km 8. Bordures sur bordures sur 200 bornes, un beau chantier comme on en rêve. J'ai l'impression que, aseptisation du vélo allant, le contraste est de plus en plus saisissant entre le déroulement des Flandriennes et celui des autres courses.blouss_ a écrit : 21 oct. 2020, 23:02 Oui c'est dommage, elle semble être passée un peu inaperçue avec la concurrence des GT. La DQS a été extraordinaire comme souvent avec ce scénario et Alpecin aussi. J'ai été assez impressionné par Jempy Drucker aussi.
(En attendant c'est pas avec ce vent tout la semaine que je vais pouvoir sortir mon vélo... On peut pas tout avoir)
Les organisateurs ont eu le nez creux en se positionnant sur le créneau des courses - ventilateurs (traduction littérale et non-certifiée de "waaier koerse", le terme employé par la presse flamande).
Créneau non sans risque toutefois car on était hier pas loin du protocole météo (on a vu quelques figures libres occasionnées par des bourrasques de vent ...) ; par ailleurs l'aller et retour sur le raccourcissement du parcours aurait pu nuire à l'équité sportive.
Créneau non sans risque toutefois car on était hier pas loin du protocole météo (on a vu quelques figures libres occasionnées par des bourrasques de vent ...) ; par ailleurs l'aller et retour sur le raccourcissement du parcours aurait pu nuire à l'équité sportive.
Le terme "waaier koerse" n'a pas de traduction littérale: il est uniquement utilisé en jargon cycliste, et est à traduire par "course de bordures".Zach a écrit : 22 oct. 2020, 10:43 Les organisateurs ont eu le nez creux en se positionnant sur le créneau des courses - ventilateurs (traduction littérale et non-certifiée de "waaier koerse", le terme employé par la presse flamande).
?

Ben si...

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je préfère en effet éventail que ventilateur
Sauf que d'un pt de vue purement cycliste, tu n'entendras jamais (ou alors très rarement) un commentateur belge (francophone en l'occurrence) parler d'"éventail" , mais il emploiera le terme "bordure"; et je suppose que pour mes compatriotes néerlandophones, c'est dans le même ordre d'idées.
Ce gars est trop fort pour partir en facteur, il avait deja joué le meme tour admirable à d’autres compagnons d’échapée sur une autre course il y a deux saisons, je crois. Tres malin, avec la patte bien sur.
Merci Albator 

"tranquillement" c'était plutôt pour traduire l'impression de facilité de Lampi sur l'image fugitive que j'avais vue.