Akaion a écrit : 20 oct. 2020, 15:26
Ben il se teste, il regarde ainsi comment il réagit sur trois semaines. On a pas eu de haute montagne donc compliqué à voir ce qu'il vaut vraiment, il a mangé deux gamelles à plus de 50 km/h aussi... Si il fait top 15/20 ça sera bien et le plateau... Je veux bien mais quand on regarde les temps d'ascension, ce Giro n'a pas grand chose à envier aux précédents. Il voit son potentiel physique, c'est un coureur que je pense à maturité lente. Paret Peintre a déjà fait des résultats que n'a jamais fait Bidard, je lis beaucoup de n'importe quoi là. Quant à son potentiel, on va attendre de voir c'est pas parce qu'un coureur est supérieur à 20 ans que c'est la même à 25 ans.
Je pense que ce Giro lui servira pour le futur.
Mes propos n'ont pas vocation à enterrer le coureur, c'est la décision du staff que je critique. Pour moi APP est légèrement en dessous du niveau esperé, mais il n'est pas à la ramasse juste que je ne vois pas l'intérêt de le faire courir derrière un CG que ça soit pour lui ou pour l'équipe.
Maintenant tu as raison de souligner l'importance possible des chutes.
Enfin en terme de potentiel et de résultat, je me rappelle avoir calmé les ardeurs de certains sur le Tour de la Provence, qui trouvait son tour de Provence décevant, alors qu'il était à sa place.
Sinon faut arrêter le délire des temps d'ascension pour juger le niveau de ce Giro, de 1 c'est 80% du peloton qui progresse en terme de performance brute depuis 2ans (Bidard aussi).
Ensuite APP, il finit à presque 6' sur Piancavallo, et le 5eme de l'étape du jour ne sort déjà plus des watts hors normes. On risque de voir un podium avec 0 podium en GT et 0 podium de CG de course à étape WT. Et c'est pas parce que Nibali sera dans le top 10 que ça relèvera le niveau du podium. Warbasse était plus fort sur TA que l'Italien.
APP est un bon coureur mais ce n'est pas un coureur qui a le potentiel de leadership en WT, et c'est bien la décision du staff que je critique, de la même manière je critiquais le choix de faire une équipe tournée à 100% pour Geniez quand ça a été fait (ce n'est pas ce que fait Ag2r avec APP aujourd'hui bien sur).
J'aime bien Aurelien en terme de coureur mais je comprends pas le choix du staff fait autour de lui depuis quelques temps.