Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Pour David Gaudu, ce sera en revanche une grande première sur la Vuelta, et il rêve de briller dès la première étape, avec une arrivée au sommet d'un col de première catégorie : « J'espère faire le meilleur résultat possible dès mardi, lors de l'arrivée à Arrate qui correspond à mes qualités. Puis l'idée sera de prendre cette Vuelta étape après étape et voir où cela nous mène, explique le vainqueur du Tour de l'Avenir 2016. La question du classement général se décantera au fil des jours, mais je suis d'abord curieux de voir mes sensations sur la première étape. J'ai déjà eu la chance de jouer ma carte et d'obtenir des résultats sur des courses d'une semaine. Je vais essayer d'aborder cette course de trois semaines de la même façon. » Philippe Mauduit, directeur sportif de Groupama-FDJ, a beaucoup d'ambitions pour ses deux coureurs. « Thibaut sera là avec une certaine liberté d'action et de manœuvre. Cette édition de la Vuelta présente beaucoup d'étapes accidentées, il devrait largement trouver un terrain à sa convenance. Quant à David, il a effectué un gros travail depuis le Tour de France. Ça l'a remis en selle. Il arrive en pleine possession de ses moyens.
AH ! Le coureur de 24 ans partagera l'affiche avec Thibaut Pinot au sein de la formation tricolore. "On aura un peu le même rôle sur la Vuelta. On a coeur de faire une belle épreuve tous les deux où il y a plusieurs étapes qui nous correspondent dont déjà celle de demain {mardi 20 octobre, ndlr}. On essayera de faire le meilleur classement possible. On va prendre au jour le jour les étapes et on verra bien la suite", explique le natif de Landivisiau durant sa conférence de presse.
Vidéo - Vuelta 2020 - Gaudu : "Un peu le même rôle avec Thibaut"
AH !
La Vuelta 2020 offre plusieurs opportunités pour David Gaudu pour réaliser de bonnes performances. Le jeune tricolore en est conscient et espère faire de belles choses sur cette édition. Le coureur de Groupama-FDJ pense déjà à la première étape avec son arrivée à Arrate (5 kilomètres à 8,5% de moyenne). "J'espère être à la lutte pour la victoire. C'est une arrivée qui peut me correspondre à Arrate où il faut être grimpeur-puncheur. Après, il faudra voir les étapes les unes après les autres. S'il y a un classement général à la fin, il y en aura un sinon on se focalisera sur les étapes. D'abord, on va prendre la première étape demain pour voir comment vont les sensations", conclut-il.
AH !
« C’est son heure… », confirme Marc Madiot « Ce que j’en attends ? Quand on a fait 13e du Tour de France (en 2019), on a les moyens de terminer dans les dix premiers du Tour d''Espagne », ajoute le manager général de la Groupama-FDJ qui, lorsque l’on gratte un peu, ne cache pas qu’il espère voir son nouveau chef de file dans les parages du top 5 à Madrid.
Pour Pinot et Gaudu, c'est clairement une mauvaise saison mais il y a des explications. Le niveau est tellement élevé que le moindre grain de sable (maladie, chute) se paie cash pendant plusieurs semaines. Et lorsque la saison est condensée comme cette année, il n'y a pas vraiment la possibilité de se refaire la cerise. Au final, tu traines ta misère un peu partout.
C'est valable aussi pour d'autres coureurs. Buchmann a fait un mauvais Tour après sa chute sur le Dauphiné et il a décidé d'arrêter les frais fin septembre. Thomas et Kruijswijk font une saison quasiment blanche eux aussi après leurs mésaventures sur le Giro. C'est comme ça, il faut l'accepter.
Les pépins on peut les comprendre mais d’un autre côté la gestion a été catastrophique au niveau de l’équipe.
J’espère qu’il y aura remise en question comme Démare a su le faire.
Quand Pinot nous parle du temps qui n’a pas aidé pour s’entraîner c’est limite très limite , on a la possibilité de faire un stage ailleurs dans de meilleurs conditions.
A un moment donné il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions
Quand on voit la prépa de la vuelta on se demande l’intérêt de venir , les miracles sont rares à ce niveau ...
Se Contenter d’une 2eme place sur le dauphine vu le contexte mouais ...
Pour Gaudu depuis le temps qu’on nous vend le fait qu’il doit s’émanciper, on va voir s’il ne rétablit pas la mire , il faudra également en tirer les conséquences, l’absence de recrutement d’un coureur pouvant jouer le général est préjudiciable
jerem9 a écrit : 20 oct. 2020, 23:24
Se Contenter d’une 2eme place sur le dauphine vu le contexte mouais ...
Cette 2e place, il est allé la chercher. A trop se focaliser sur une dernière étape où il était de toute façon très difficile de garder le maillot, on en vient à occulter l'excellente semaine qu'il avait eue.
marooned a écrit : 20 oct. 2020, 23:15
Pour Pinot et Gaudu, c'est clairement une mauvaise saison mais il y a des explications. Le niveau est tellement élevé que le moindre grain de sable (maladie, chute) se paie cash pendant plusieurs semaines. Et lorsque la saison est condensée comme cette année, il n'y a pas vraiment la possibilité de se refaire la cerise. Au final, tu traines ta misère un peu partout.
Oui c'est clair.
La seule surprise c'est d'annoncer des "gros" objectifs pour Gaudu puis de commencer ainsi.
Il devait pourtant sortir ses meilleures puissances de tous les temps à l'entrainement.
Mais bon, ça se trouve c'est son traditionnel démarrage difficile. Ou un début de covid.
Et puis sur le Giro il y a eu pas mal de différences entre le début de course et maintenant... Donc il faut patienter avant de juger.
marooned a écrit : 20 oct. 2020, 23:15
Oui c'est clair.
La seule surprise c'est d'annoncer des "gros" objectifs pour Gaudu puis de commencer ainsi. Il devait pourtant sortir ses meilleures puissances de tous les temps à l'entrainement.
Mais bon, ça se trouve c'est son traditionnel démarrage difficile. Ou un début de covid.
Et puis sur le Giro il y a eu pas mal de différences entre le début de course et maintenant... Donc il faut patienter avant de juger.
Entre l'entrainement et la course (un GT en plus) il y a une grosse différence.
L'étape de Gaudu ca me rappel un peu le Tour du Pays basque 2019 sur la même arrivée.
Parait bien et d'un coup plus de son plus d'image (bon il était aussi tombé la veille) et le lendemain il était déjà plus costaud.
En plus avant ce Tour du Pays Basque il avait aussi pas couru depuis le GP industria (1 mois avant) qu'il avait abandonné sur chute.
Gambrinus a écrit : 21 oct. 2020, 00:39
C'est un vouvoiement de déférence
Là, j'avoue que Comment-peut on se contenter de cela pour un coureur de son acabit ?
à partir du moment où il se blesse sur le Tour, et qu'à partir de là, sa saison est terminée, c'est difficile de juger sur seulement 2 ou 3 courses
il fait 5 de Paris-Nice et 2e du Dauphiné (3e à la Colmiane, 2e au col de Porte, 3e à st martin de belleville sur les arrivées au sommet en WT), sa saison n'est pas mauvaise, elle est très correcte, c'est juste qu'elle est vraiment trop courte, et qu'il n'a pas pu disputer de GT cette année.
(On ne peut pas juger Pinot sur le Tour et la Vuelta, ce n'est pas son niveau qui est en question).