Tour des Flandres 2020 (18/10/2020)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Flandres 2020 (18/10/2020)

Ah bon, c'est de la faute de WVA ou MVDP si Alaphilippe tombe ? Et limite intentionnel ???
Franchement, niveau paranoïa là...
Depuis le Tour, il a une facheuse tendance à piloter sa machine dangereusement, à faire des vagues par ci par là. Alors oui, la moto arrêté, elle n'a rien à faire là, mais justement, elle ne change pas de direction et il a toute la place pour l'esquiver.
C'est triste pour Julian mais de là à accuser ses adversaires de bizutage :tonton:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai l’impression que bcp de membres de ce forum font beaucoup d’efforts pour ne pas être content ou trouver des gens à détester.

Le Ronde, après avoir eu droit à être qualifié de « course d’attente », aurait presque cette année celui d'être qualifié de petite course au déroulement moyen et sans saveur… Sérieusement, avec une nuit de recul, je trouve ça presque comique. Et pourtant, Dieu sait que j’ai aussi le droit d’être déçu d’avoir vu mon favori louper un Ronde pour quelques centimètres.

Hier, nous avons eu droit :
à des premiers gros mouvements à largement plus de 50km de l’arrivée ;
à un champion du monde qui met tout son monde à l’amende dans le Koppenberg ;
à un des trio les plus excitant et les plus beau possible qui se détache sur une des plus grandes course du monde loin de l'arrivée ;
à un sprint incroyable entre 2 némésis réciproques. Un duo qui est déjà mythique et inscrit dans l’histoire du vélo alors que ses protagonistes n’ont que 26 ans ;
à un vainqueur incroyable, classieux au possible.

Franchement, il faut quoi à ceux qui ont trouvé l’édition d’hier moyenne pour qu’une course soit valable ? Parce que là il faudrait se poser des questions sur les raisons de votre intérêt pour le vélo.

Certes, comme TOUJOURS, ça aurait pu être encore mieux.
Si il y avait eu la foule habituelle, je n’ose imaginer la folie qu’il y aurait eu.
J’aurais aimé avoir droit à une passe d’arme plus mouvementée entre WVA et MVDP, comme ils nous en ont déjà données si souvent.
Comme tout le monde, je suis très frustré et déçu par la chute d’Alaphilippe. Avec lui, on aurait sans doute eu des tentatives d’attaque dans le O-K et le Paterberg. Avec lui, on aurait pu avoir un sprint encore plus épique. Et quel bonheur de voir ce trio incroyable et quelle tristesse qu’il se brise de cette manière… Malgré ça, sa chute imprimera cette course encore un peu plus dans la mémoire collective.

Pour revenir sur la polémique de cette chute, vu les réactions, les professionnels du vélo semblent s’accorder sur le fait que l’erreur vient d’abord de la moto, qui ne peut normalement pas s’arrêter ou ralentir à l’intérieur d’une courbe. Vous excuserez la véhémence de certains acteurs du monde vélo, spécialement en Belgique, mais c'est pas comme si ils avaient pas eu leur lot de drames avec ces motos en cause ces dernières années.
Après, on peut reprocher une erreur d’inattention d’Alaphilippe, mais c’est trop sévère pour ne pas être injuste. On est sur une course de 240 km, pulsations au max, sur un léger moment de « transition » (tout relatif, bien sûr). Au final, c’est pour moi la conséquence de deux erreurs qui avaient 99,99 % de ne pas porter à conséquences. (Pour ce qui est de soupçonner WVA ou MVPD de filouterie... Je trouve ça à la fois comique et un peu triste, je ne vois donc pas l’intérêt d’alimenter ce sujet).
Dernière modification par JohanMusée le 19 oct. 2020, 09:58, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

JohanMusée a écrit : 19 oct. 2020, 09:07 J’ai l’impression que bcp de membres de ce forum font beaucoup d’efforts pour ne pas être content ou trouver des gens à détester.
Assez d'accord avec une bonne partie de ton message et, hélas, avec sa première phrase.

Pour la 2e partie, j'imagine (et espère) qu'ils parlent de la première moto et non pas celle contre laquelle Alaphilippe est entré en collision. Car la seconde ne pouvait non plus pas foncer sur celle de devant qui ralentissait.
Grand Gourou
Rondelle
néo-pro
néo-pro

La course a été lancée de loin, tout le monde est à fond, aucune équipe ne contrôle plus rien... difficile de faire la fine bouche.

Toutefois, il y a 2 frustrations :

- Le mec qui décante la course est éliminé sur chute, on se retrouve donc avec les 2 mecs qui ont réussi à recoller qui se disputent la gagne sans avoir vraiment été à l'initiative de la bagarre.

- Une fois à deux, on n'a plus eu de course avant la flamme rouge.

Ces 2 éléments là + le manque de public laisse un gout d'inachevé qui ne doit pas nous faire oublier que la course se lance à 50 bornes de l'arrivée entre des coureurs incroyables.
Franchement, Van Aert/Van Der Poel/ Alaphillipe c'était grandiose de les voir s'isoler.

On aurait pu avoir 50 coureurs au pieds du O-K avec une minasse dans le Paterberg et rideau.
Dernière modification par Rondelle le 19 oct. 2020, 10:01, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 19 oct. 2020, 09:29
JohanMusée a écrit : 19 oct. 2020, 09:07 J’ai l’impression que bcp de membres de ce forum font beaucoup d’efforts pour ne pas être content ou trouver des gens à détester.
Assez d'accord avec une bonne partie de ton message et, hélas, avec sa première phrase.

Pour la 2e partie, j'imagine (et espère) qu'ils parlent de la première moto et non pas celle contre laquelle Alaphilippe est entré en collision. Car la seconde ne pouvait non plus pas foncer sur celle de devant qui ralentissait.
Et vous avez des exemples pour cette première phrase :reflexion:

Parce que j'ai l'impression qu'une grande partie de ces reproches s'addressent à moi (ou à bradounet ou Quintala qui disent à peu près la même chose). Et je ne vois là qu'une analyse de ce qui s'est passé hier lors de cet accident. Dire qu'un flahute doit avoir une part de malice, ce n'est pas une critique négative du coureur, c'est juste un fait. Sagan qui fait tout pour pousser Dillier à la chute sur Paris-Roubaix, je suppose que ce sont aussi des inventions ?
Dire que cette malice peut avoir eu une influence sur la chute, c'est certes une théorie, mais la rejeter comme vous le faites, sans aucune argumentation autre que celle du pauvre type qui ose se poser la question, voilà, quoi...

Et d'ailleurs, un autre qui pense que WvA a une part de responsabilité dans l'accident, sûrement aussi un hater :siffle:
Also true! WVA had to move open more to the left so the guys behind had enough space. MVDP was close and Julian was on!
c'est de Remco E.
Par contre ce déferlement de haine à propos d'un pauvre motard qui ne faisait que son travail, ça tout va bien, on le cautionne sans problème, tout va bien.
:elephant:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment c'est la moto du jury (celle percutée par Alaphilippe) qui demande à la moto Shimano de décélérer pour se glisser derrière les échappés.
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10611987
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 oct. 2020, 10:00

Parce que j'ai l'impression qu'une grande partie de ces reproches s'addressent à moi (ou à bradounet ou Quintala qui disent à peu près la même chose). Et je ne vois là qu'une analyse de ce qui s'est passé hier lors de cet accident. Dire qu'un flahute doit avoir une part de malice, ce n'est pas une critique négative du coureur, c'est juste un fait. Sagan qui fait tout pour pousser Dillier à la chute sur Paris-Roubaix, je suppose que ce sont aussi des inventions ?
Dire que cette malice peut avoir eu une influence sur la chute, c'est certes une théorie, mais la rejeter comme vous le faites, sans aucune argumentation autre que celle du pauvre type qui ose se poser la question, voilà, quoi...

Et d'ailleurs, un autre qui pense que WvA a une part de responsabilité dans l'accident, sûrement aussi un hater :siffle:
Also true! WVA had to move open more to the left so the guys behind had enough space. MVDP was close and Julian was on!
c'est de Remco E.
Par contre ce déferlement de haine à propos d'un pauvre motard qui ne faisait que son travail, ça tout va bien, on le cautionne sans problème, tout va bien.
Je ne vise personne en particulier et mon message n'a pas pour but de faire un procès à quiconque mais simplement d'un peu prendre du recul.
Je désapprouve aussi les critiques vindicatives à l'adresse du motard (cf le lien dans mon message précédent), je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre-elles sont en réalité plutôt dirigées sur l'organisation. Tout le monde fait des erreurs, ici elles sont pour moi minimes mais portent énormément à conséquence. Je pense que la variable la plus important est ici la malchance.

(PS : Si tu espères me piquer ou me mettre en porte à faux en m'opposant l'avis de quelqu'un dont je suis un grand supporter, je crois que tu m'as très mal cerné. Je ne vois pas du tout en quoi je devrais être d'accord avec tout ce que dit ou fait un coureur que je supporte. Il y a une grande nuance entre être grand supporter et un fanatique).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu ne souffrirais pas d'un délire de persécution paranoïaque? :scratch:

Ma lecture du message de Johanmusée n'est pas que certains ont une analyse différente sur les responsabilités dans cette chute. Mais bien que certains cherchent à tout prix à trouver un coupable (et si possible pas Alaph'). Par ailleurs, il y a une différence entre dire qu'un coureur a une part de responsabilité dans une chute, et affirmer qu'il a consciemment voulu mettre son adversaire dans une situation dangereuse, comme semblait le dire Quintala. Ce n'est évidemment pas le premier point que je conteste.

J'ai aussi déjà dit ce que je pensais des interventions de Remco ici
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 19 oct. 2020, 10:13

c'est de Remco E.
Je ne vise personne en particulier et mon message n'a pas pour but de faire un procès à quiconque mais simplement d'un peu prendre du recul.
Je désapprouve aussi les critiques vindicatives à l'adresse du motard (cf le lien dans mon message précédent), je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre-elles sont en réalité plutôt dirigées sur l'organisation. Tout le monde fait des erreurs, ici elles sont pour moi minimes mais portent énormément à conséquence. Je pense que la variable la plus important est ici la malchance.

(PS : Si tu espères me piquer ou me mettre en porte à faux en m'opposant l'avis de quelqu'un dont je suis un grand supporter, je crois que tu m'as très mal cerné. Je ne vois pas du tout en quoi je devrais être d'accord avec tout ce que dit ou fait un coureur que je supporte. Il y a une grande nuance entre être grand supporter et un fanatique).
:jap:

Mais alors que veux-tu dire quand tu dis: "J’ai l’impression que bcp de membres de ce forum font beaucoup d’efforts pour ne pas être content ou trouver des gens à détester. "

Parce que du coup je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion ni à quels membres ta remarque s'adresse :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 19 oct. 2020, 10:15

Tu ne souffrirais pas d'un délire de persécution paranoïaque? :scratch:
Quand on lit ça, difficile de parler de délire de persécution paranoïaque :non:
Calisto631 a écrit : 19 oct. 2020, 08:40 Ah bon, c'est de la faute de WVA ou MVDP si Alaphilippe tombe ? Et limite intentionnel ???
Franchement, niveau paranoïa là...
Depuis le Tour, il a une facheuse tendance à piloter sa machine dangereusement, à faire des vagues par ci par là. Alors oui, la moto arrêté, elle n'a rien à faire là, mais justement, elle ne change pas de direction et il a toute la place pour l'esquiver.
C'est triste pour Julian mais de là à accuser ses adversaires de bizutage :tonton:

Ensuite
JFKs a écrit : 19 oct. 2020, 10:15 Ma lecture du message de Johanmusée n'est pas que certains ont une analyse différente sur les responsabilités dans cette chute. Mais bien que certains cherchent à tout prix à trouver un coupable (et si possible pas Alaph'). Par ailleurs, il y a une différence entre dire qu'un coureur a une part de responsabilité dans une chute, et affirmer qu'il a consciemment voulu mettre son adversaire dans une situation dangereuse, comme semblait le dire Quintala. Ce n'est évidemment pas le premier point que je conteste.

J'ai aussi déjà dit ce que je pensais des interventions de Remco ici
En lisant le message de Johan, j'avais plutôt l'impression que justement il est un de ceux là, donc pour moi, difficilement compréhensible que tu l'appuies. Bon, peut-être que j'ai mal compris :spamafote:
Mais oui, le message de Quinatala où il dit que MvdP fait exprès d'aller à droite puis au dernier moment à gauche est plus que limite, mais pour moi c'est le seul. Donc je ne comprends toujours pas la généralisation sur les gens à détester :scratch:

Et pour Remco, évidemment que c'est du troll de ma part, il dit très souvent n'importe quoi sur les rs, tu peux dire tout et son contraire sur la base de ses tweets :rieur:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 oct. 2020, 10:19
Mais alors que veux-tu dire quand tu dis: "J’ai l’impression que bcp de membres de ce forum font beaucoup d’efforts pour ne pas être content ou trouver des gens à détester. "

Parce que du coup je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion ni à quels membres ta remarque s'adresse :reflexion:
Au risque de me répéter avec d'autres mots, à la lecture des posts qui ont suivi la course, on a l'impression d'avoir eu droit à une course moyenne. D'ailleurs, la majorité de ces derniers concernent une polémique alors qu'à mes yeux il y a beaucoup de sujets plutôt réjouissants sur lesquels s'attarder.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
jimmy39 a écrit : 19 oct. 2020, 10:19

Au risque de me répéter avec d'autres mots, à la lecture des posts qui ont suivi la course, on a l'impression d'avoir eu droit à une course moyenne. D'ailleurs, la majorité de ces derniers concernent une polémique alors qu'à mes yeux il y a beaucoup de sujets plutôt réjouissants sur lesquels s'attarder.
Ok :wink: Je pense que pour beaucoup avec la chute a été comme un coitus interruptus, difficile de se remobiliser ensuite :elephant: :elephant:
veji2
Leader
Leader

On a eu une très belle course, lancée de loin qui s'est retrouvée un peu amputée par une chute de merde, due à un motard mal placé (qui n'a pas non plus tué père et mère faut pas exagérer) et ensuite à une bonne vieille conjonction d'ingrédients (MVPD et WVA s'écartent au dernier moment, Alaph n'est pas très attentif qui discute à l'oreillette, etc). Ca fait chier mais ça arrive, des coureurs qui tombent à cause d'une moto ça arrive régulièrement ces dernières années (sur une Classica, Fuglsang sur je sais plus quelle étape du TDF il y a quelques années)... Si on pouvait avoir moins de moto dans tous les sens, et si par ailleurs on pouvait arrêter aussi avec les oreillettes qui ont leur rôle considérable dans cette chute mais dans tant d'autres aussi où il n'y a pas trace de moto, ça serait bien.

Pour le reste ce fut une belle course et un sacré beau vainqueur.

Pour finir sur Alaph, quelle drôle de saison tout de même. il est CDM donc sa saison ne peut qu'être réussie, mais en même temps dans un univers parallèle pas trop éloigné il a gagné tant MSR que LBL et RVV cette année, là il fait tintin sur les 3. Il peut avoir des beaux regrets sur ce point là.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 19 oct. 2020, 10:40 Pour finir sur Alaph, quelle drôle de saison tout de même. il est CDM donc sa saison ne peut qu'être réussie, mais en même temps dans un univers parallèle pas trop éloigné il a gagné tant MSR que LBL et RVV cette année, là il fait tintin sur les 3. Il peut avoir des beaux regrets sur ce point là.
D'ailleurs sa polyvalence commence à devenir problématique au niveau de la gestion de son calendrier. Potentiellement il peut gagner tellement de classiques qu'il va devoir faire des choix et en sacrifier certaines chaque saison. C'est vraiment dommage qu'il ait foiré Liège cette année car il aurait pu zapper les ardennaises l'année prochaine (au profit d'Evenepoel) pour se concentrer à fond sur les flandriennes.

Perso j'ai de plus en plus de regrets sur le fait qu'il n'ait pas déjà disputé le Tour des Flandres l'année dernière sur la lancée de son mois de mars exceptionnel (quitte à être ensuite trop court sur les ardennaises). Là ça va être chaud de le claquer à l'avenir avec les deux monstres en face qui arrivent dans leurs meilleures années.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 oct. 2020, 10:40
Pour finir sur Alaph, quelle drôle de saison tout de même. il est CDM donc sa saison ne peut qu'être réussie, mais en même temps dans un univers parallèle pas trop éloigné il a gagné tant MSR que LBL et RVV cette année, là il fait tintin sur les 3. Il peut avoir des beaux regrets sur ce point là.
C'est ca le declin.
On3
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 19 oct. 2020, 11:20
veji2 a écrit : 19 oct. 2020, 10:40
C'est ca le declin.
Fallait pas prendre le maillot de CDM aussi. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 19 oct. 2020, 07:48
Gripp a écrit : 19 oct. 2020, 01:42
"Regarde, maman, sans les mains !!!!........"(désolé, fallait qu'elle sorte, mille pardons... oh oui, punissez-moi ! :green: )
:stereoking: :jesors:
(que celui qui n'a pas songé à la sortir me lance le premier bidon :reglement: )
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a vu passer une déclaration d'Alaph hier soir?
Je ne trouve rien perso.
Oui, lu dans l'Equipe de ce matin :

"Comme d'hab, je regarde partout sauf devant moi. Je fais des vagues à droite, des vagues à gauche, jusqu'à présent j'ai réussi à rester sur mon vélo. Je ne suis pas concentré pour un sou et j'ai toujours besoin de faire 10 choses en même temps pour avoir l'impression de vivre la course. Ca devait nécessairement arriver, mais je suis dégoûté. Ce maillot me porte définitivement la poisse, j'hésite à le refiler à Wout ou Matthieu histoire de ne plus les avoir sur le porte-bagages."

Voilà désolé j'ai pas pris l'article en photo.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 19 oct. 2020, 10:30 Et pour Remco, évidemment que c'est du troll de ma part, il dit très souvent n'importe quoi sur les rs, tu peux dire tout et son contraire sur la base de ses tweets :rieur:
Charlix pourrait-il nous décrocher une interview exclusive de Remco, où il réagirait à la réaction du pilote de la moto?
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais il a déjà été interviewé par L'Equipe ce matin lui aussi :

"Désolé, je suis jeune et con, comme d'hab j'ai tweeté plus vite que je ne réfléchis. Ma fan base est néanmoins intacte, et j'ai fait plaisir à Pat', c'est le principal. Je suis super déçu pour Julian qui aurait pu gagner la Vuelta sur sa forme actuelle et s'il lance son sprint d'assez loin, donc c'est normal d'avoir la haine contre ce vieux motard. Il n'a plus rien à faire sur la moto de toute manière, qu'il dégage. Sorry si des gens n'ont pas su voir le bienfondé de mon tweet un peu moqueur."

Là aussi j'ai pas pris en photo désolé.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 oct. 2020, 11:40 Sorry si des gens n'ont pas su voir le bienfondé de mon tweet un peu moqueur."

Là aussi j'ai pas pris en photo désolé.
Remco qui s'excuse... ? :reflexion: Je commence à douter de la véracité des propos que tu rapportes On3.
Répondre