Kern Pharma 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Kern Pharma 2020

Le Tour du Limousin est la première course où un Kern Pharma est rentré dans le top 10. C'est donc Galván qui réalise cette performance. Martí Márquez termine 11°, dans le même temps qu'Angulo qui est 10°.
L'équipe a contrôlé la course sur les championnats d'Espagne pour Adrià, Berrade et Castrillo. Même si l'équipe a été très costaude, on aurait dit qu'elle avait oublié que ce n'était pas des amateurs derrière eux. J'ai un peu l'impression qu'elle a emmené les Cofidis et les Astana sur un plateau. Dommage car Adrià et Berrada étaient très costauds. Adrià a crevé dans le dernier km mais était avec IGC et Fernandez pour jouer la 5° place. Finalement c'est Berrade qui est le meilleur coureur : 7°.

Début septembre, l'équipe ira courir en Serbie (Tour de Serbie), en Bosnie (Belgrade-Banjaluka) et en France (Tour du Doubs).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Elle sera donc présente sur le Tour de Serbie et Belgrade-Banjaluka avec la meilleure équipe possible : Roger Adrià, Urko Berrade, Jaime Castrillo, Kiko Galván, Martí Márquez, Daniel Méndez, Enrique Sanz. J'attends au minimum une victoire vu la tête de la startlist.
http://equipokernpharma.com/actualidad/ ... asun-sanz/
Ancelin
Leader
Leader

Enrique Sanz a remporté la deuxième étape de Belgrade Banjaluka, Marti Marquez termine 2e du général et Castrillo 6e.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et donc la première victoire de l'équipe vient d'Enrique Sanz, le coureur le plus expérimenté de l'équipe. Bon ça aurait pu être aussi bien Martí Marquez, Roger Adrià, Jaime Castrillo ou Urko Berrade. Pourquoi ? Sur le Tour de Serbie : 2° du GC avec Jaime Castrillo, 2° de la première étape avec Adrià, 2° de la deuxième étape avec Marquez et 2° de la troisième étape avec Sanz. Sur Belgrade Banjaluka, 3°, 5°, 7° et 9° avec Marquez, Adrià, Berrade et Castrillo puis 3° de la dernière étape avec Sanz. Enfin, le bilan est excellent mais elle avait les moyens d'aller s'imposer une autre ou deux autres fois. Il faut dire aussi qu'elle a du contrôler les deux courses à chaque fois tout en gardant aux frais les Marquez, Adrià, Berrade et Castrillo. Pas le plus simple. Ça me fait un peu mal de voir Sanz se faire battre au sprint par Sylwester Janiszewski et Gleb Brussenskiy. Martí Marquez qui n'était qu'équipier les années précédentes chez Lizarte et finalement un des 3 meilleurs coureurs de l'équipe cette année. Belle surprise mais je m'y attendais un peu étonnamment.

Pas grand chose à dire sur le Tour du Doubs. Parra et Agirre (content pour lui après plusieurs semaines de galère) terminent dans le peloton qui s'est expliqué pour la 2ème place.

Je pense que Jordi López devrait être annoncé très prochainement comme première recrue pour 2021. Le compte twitter ne s'abonne qu'aux coureurs ou aux membres du staff' et l'équipe vient tout juste de s'abonner à López. Il s'est d'ailleurs imposé ce week-end sur le Torneo Euskaldun alors qu'il devait courir le Tour du Doubs avec la Kern Pharma. Seulement sa deuxième victoire chez les amateurs mais une très grande régularité depuis l'année dernière.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’après le Diario de Navarra Kern Pharma, qui passe Conti Pro en 2021, comptera 20 coureurs l’an prochain, soit 6 de plus que cette année.
Martin Bouzas est le seul, sur les 14 de cette année, qui ne continuera pas.

Pour l’instant un seule des 7 recrues a été annoncé, Raul Garcia Pierna (Lizarte).
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 23 sept. 2020, 11:16 D’après le Diario de Navarra Kern Pharma, qui passe Conti Pro en 2021, comptera 20 coureurs l’an prochain, soit 6 de plus que cette année.
Martin Bouzas est le seul, sur les 14 de cette année, qui ne continuera pas.

Pour l’instant un seule des 7 recrues a été annoncé, Raul Garcia Pierna (Lizarte).
Soto Jordi Lopez, Sinhue, Cobo.
Qu’en penses tu ? Et 2 surprises!!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Jordi López évidemment. C'est certain. Iván Cobo presque sur mais pas totalement. Álex Jaime pourquoi pas mais je pense qu'il va finir par faire une année chez les elite. Sinuhe Fernández et
Eugenio Sánchez vont probablement mener l'équipe en 2021. Je les vois plus passer professionnel en 2022.
Oroz a indiqué qu'il allait recruter des coureurs jeunes mais avec une petite expérience chez les pro'.

Je table au total 3 coureurs venant de la Lizarte et 4 qui sont extérieurs à la structure. On verra s'il y a 1 ou 2 étrangers.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jordi López c est officiel
Mais il a deja 22 ans hein

Et pour Raúl García Pierna pfff
il y avait pas une meilleure equipe ....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Normal que García passe chez Kern Pharma, il va progresser gentiment puis on le verra en WT ensuite. Et puis son agent est notre ami Acquadro. Impossible de le voir chez Movistar.
Oui Jordi López déjà de 1998 mais c'est un coureur qui a progressé tout doucement jusqu'à devenir un des meilleurs espoirs en Espagne cette année. Ça ne sera pas le dernier à avoir une progression lente. Enfin, ce n'est pas un crack, ça serait tout au plus un bon grimpeur et complet ailleurs. Les deux recrues qui étaient évidentes ont été annoncées. Il en reste 5. Peut-être Iván Cobo et Antonio Jésus Soto mais c'est vraiment des hypothèses, je n'ai pas d'idée.

Podium sur le Tour du Frioul. Adrià 3ème, Berrade 5ème. Bon ils n'ont rien pu faire face à Leknessund mais le Norvégien a le profil d'un futur vainqueur d'un GT, c'est pas trop le cas pour les deux espagnols. On les verra sans doute à un autre niveau en 2021.
Par contre il y a une réelle différence de niveau avec l'équipe B (Agirre, Araiz, Méndez, Moreno, Parra, Ruiz et Tu (?)). Leur programme n'a pas été terrible cette année. En espérant que cet écart diminue un peu l'année prochaine ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je me demande si Oroz n'est pas allé chercher un jeune coureur d'Europe de l'est pour 2021. Ce coureur connait l'Espagne.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 17 oct. 2020, 21:04 Je me demande si Oroz n'est pas allé chercher un jeune coureur d'Europe de l'est pour 2021. Ce coureur connait l'Espagne.
Et tu penses à qui ? Novikov ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 18 oct. 2020, 09:35
Orodreth a écrit : 17 oct. 2020, 21:04 Je me demande si Oroz n'est pas allé chercher un jeune coureur d'Europe de l'est pour 2021. Ce coureur connait l'Espagne.
Et tu penses à qui ? Novikov ?
Je pense bien à Savva Novikov exactement. Il avait couru en Espagne chez les amateurs en 2018 avec la Lokosphinx. Il avait même remporté la première manche de la Coupe d'Espagne à même pas 19 ans. L'année dernière il a remporté le Tour d'Iran et a terminé 2e du Tour de Roumanie derrière Molenaar. Sans être énorme, c'est un bon coureur d'avenir pour des courses par étapes à mon avis. Oroz a bien dit qu'il allait recruter des professionnels mais qui sont encore jeunes. Il est en Conti, on peut le considérer comme pro. Typiquement un coureur surprise qu'Oroz pourrait aller chercher.

J'aime bien le mercato "étranger" d'Oroz. Ça peut ne pas marcher mais comme Daniel Méndez, c'est un coureur à tenter. J'aimerais voir aussi un pari type Vojtěch Řepa, 3e des championnats d'Europe espoirs. Oroz n'a pas grand chose à perdre à recruter des coureurs comme ça.
Ancelin
Leader
Leader

Si il veut des coureurs d'Europe de l'Est il peut me demander des conseils. :elephant:

Novikov on peut pas le considérer comme pro il faisait certes parti de la CCC Devo cette saison mais n'a pas couru une seule course avec elle.
Quand à la Lokosphinx ce n'est pas une équipe pro.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Repa a un agent espagnol.
Ça doit pouvoir aider pour signer chez Kern.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je sais bien pour Lokosphinx, je me demandais juste le statut de la CCC Devo. Après il a fait des courses qu'on peut juger comme professionnelles donc on verra bien si c'est pris en compte. :genance:

Bon après Repa s'est abonné à toutes les équipes.
Répondre