Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Adryy8 a écrit : 14 oct. 2020, 09:55
De plus, je ne pense pas avoir utilisé de formules grandiloquentes hormis le "extêmement" où j'ai peut etre poussé le bouchon un peu loin.
viewtopic.php?p=3243479#p3243479
Grand Gourou
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 oct. 2020, 09:02
Athanaze a écrit : 13 oct. 2020, 21:49
Juste une petite remarque qui me vient chaque fois que ce genre de "clash" se produit sur le forum (et qui va dans le sens de la remarque de Charlix).
S'il était possible que nous ne prenions pas ces échanges spontanés et souvent impulsifs sur des sujets légers (il s'agit de "fans de la petite reine" pas du conseil de sécurité de l'ONU) comme des condamnations judiciaires et sociales (avec un peu plus de distanciation et d'humour) ce serait plus agréable à lire...
Personne ici ne vient pour juger et condamner les autres (me semble-t-il)... Certains sont ironiques, plus ou moins adroits et blessants dans leurs propos... Mais, sur le fond, je doute qu'ils cherchent à faire exclure leurs contradicteurs du forum. Au contraire s'ils n'étaient plus là nous devrions trouver d'autres têtes de turcs pour défouler nos énervements et nos frustrations... :wink:
P.S.: Et j'en profite pour prier les sujets du président Erdogan de me pardonner ma xénophobie inconsciente ! :sorry:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Jon_Snow
néo-pro
néo-pro

Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31 Concernant les invitations, je trouve logique qu'ASO privilégie les équipes françaises.
Autant je trouve cela logique sur les courses hors pro tour, autant sur les courses pro tour (même si c'est la norme) je ne trouve pas cela très logique.
Les invitations sur les plus grandes courses du monde devraient se faire sur base sportive et non géographique sinon les équipes continentales pro hors France, Italie et Espagne ne pourraient jamais disputer de grands tours par exemple... n'est-ce pas injuste ??
Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31 J'ai peut-être l'esprit un peu chevaleresque mais pour moi, la nationalité d'une équipe, ça a encore de l'importance. C'est pourquoi, j'ai toujours plus d'affection pour une équipe dont au moins la moitié des coureurs ont la nationalité du sponsor de l'équipe.
Franchement le nationalisme n'a rien de chevaleresque, c'est une notion archaïque qui fait bien plus de mal que de bien.
Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31 j'ai beau cherché le fil conducteur de cette équipe, je ne le trouve pas ! Afrique, Japon, Pays de l'Est, Pays Baltes, Espagne, Italie, quel est l'ADN de cette équipe ? Certainement pas française en tous les cas...
Depuis quand et pourquoi une équipe devrait avoir un fil conducteur autre que sportif ?
En aucun cas une équipe n'est censée avoir une identité nationaliste. Certaines le font dans un but de formation et c'est très bien mais ce n'est en rien une "obligation".
Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31 Sur ce, je constate qu'il est très difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum sans se faire matraquer. Je t'invite à relire tes messages pour te rendre compte de la violence de tes propos.
Je n'interviendrai donc plus et vous tire ma révérence. :hello:
Perso j'ai trouvé tes propos nationaliste et ta comparaison 'simpliste' des coureurs non français à des mercenaires bien plus 'violente' que les réponses qui ont suivies. Je trouve triste qu'on puisse tenir de tels propos et trouver cela 'normal'. D'ailleurs sur ce forum, les propos rabaissant sur tout ce qui est 'non français' sont quand même très fréquent et assez malaisant dans leur ensemble je trouve.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Donc, pour en revenir au sujet, je vote Alpecin :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment flinguer un des topics les plus intéressant de ce forum. Vraiment déçu de tout ceci.
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 14 oct. 2020, 13:15 Comment flinguer un des topics les plus intéressant de ce forum. Vraiment déçu de tout ceci.
Gros +1.

J'ai déplacé le sujet sur le topic modération mais je trouve que ce n'est pas la première fois.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 14 oct. 2020, 13:14 Donc, pour en revenir au sujet, je vote Alpecin :elephant:
Ce qui est très étonnant cette saison c'est justement le niveau "global" de l'équipe. Peut-être est-ce dû au calendrier bouleversé qui a entrainé des startlists de niveaux très hétérogènes mais je ne m'attendais pas à un renversement aussi radical de la tendance en fin de saison... Je veux dire à l'afflux de points que collecte Alpecin à chacune de ses sorties en Belgique !
Bon : les Colombiens d'Arkéa les ont bien aidés aussi avec leur retraite après le TdF :siffle:
Je ne pensais vraiment pas qu'avec "le seul VDP" Alpecin battrait les bretons sur le fil ! Quand à les écraser à ce point en un mois ! Heureusement qu'il y a encore Barguil qui surnage car Bouhanni me déçoit aussi en cette fin de saison (peut-être va-t-il participer et rebondir à la Vuelta ?... mais c'est plus qu'aléatoire !).
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'occasion de vous rappeler de voter pour Psyonix76 si vous souhaitez du changement positif dans votre vie et pourquoi pas sur ce forum. Bien à vous , votre serviteur.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 14 oct. 2020, 13:14 Donc, pour en revenir au sujet, je vote Alpecin :elephant:
Une équipe sortant des sous-bois et emmenée par des mercenaires néerlandais à moitié français : Non merci.
je préfère une brave équipe bretonne qui donne une chance à des travailleurs immigrés d'Amérique du Sud.
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Vous êtes sérieux là les gars?
charlix
Leader
Leader

100 points pour Merlier, 30 pour Bouhanni, c'est officiellement terminé puisque la victoire à La Panne ne rapporterait que 300 points.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alpecin sera sur le Tour de France mais Van der Poel n'y sera pas lui, c'est quasi certain avec le calendrier débile des JO que l'UCi n'a pas réussi à faire changer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 oct. 2020, 19:19 Alpecin sera sur le Tour de France mais Van der Poel n'y sera pas lui, c'est quasi certain avec le calendrier débile des JO que l'UCi n'a pas réussi à faire changer.
Je ne sais pas ce que sera l'effectif d'Alpecin l'année prochaine (on peut penser qu'ils vont encore étoffer leur équipe) mais, même sans VDP, leurs performances cette fin de saison en font une équipe tout à fait crédible pour animer un Tour de France !
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 oct. 2020, 18:19 100 points pour Merlier, 30 pour Bouhanni, c'est officiellement terminé puisque la victoire à La Panne ne rapporterait que 300 points.
On peut toujours avoir un doublé :rabbit:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça manque clairement de bons grimpeurs dans l'effectif tourné quand même beaucoup autours des courses du Benelux.
Vervaeke en leader, après on peux mettre De Tier, Meurisse, Merlier, Rickaert , Riesebeek, Vakoc, Taminiaux.
De bons chasseurs d'étapes
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De gros points pour Total et BB aujourd'hui sur le GP de l'Escaut
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la victoire acquise d'Alpecin et la 2ème tout aussi acquise d'Arkea au classement ProTeams, un (tout petit) point d'intérêt resterait si les 2 conditions ci-après sont remplies:
- 18 équipes WT seulement en 2020, càd NTT disparaît et sa licence n'est pas reprise ET, dans ce cas,
- l'UCI considère que la 3ème place qualificative pour les courses WT d'1 jour est attribuée au 4ème classé, vu que le réel 3ème, Circus Wanty passe en WT après avoir repris la licence de CCC.

Cette fameuse 4ème place, qui semblait acquise à Nippo pourrait être menacée in extremis par TDE, qui accumule sur le tard les bons résultats et participera tant à La Panne qu'à la Vuelta.
Les positions à l'issue du Ronde:
- Nippo: 1558 pts
- TDE: 1390 pts.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 oct. 2020, 19:19 Alpecin sera sur le Tour de France mais Van der Poel n'y sera pas lui, c'est quasi certain avec le calendrier débile des JO que l'UCi n'a pas réussi à faire changer.
Il n'y a pas que le Tour de France dans une saison sur route :wink:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 14 oct. 2020, 21:26 Ça manque clairement de bons grimpeurs dans l'effectif tourné quand même beaucoup autours des courses du Benelux.
Vervaeke en leader, après on peux mettre De Tier, Meurisse, Merlier, Rickaert , Riesebeek, Vakoc, Taminiaux.
De bons chasseurs d'étapes
Pourquoi toujours vouloir qu'une équipe se présentent avec des grimpeurs au départ de par exemple le Tour de France? Il y a d'autres objectifs possibles sur une épreuve de ce genre.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'ai toujours dit que Alpecin remporterait le classement :glasses:
Répondre