Tour des Flandres 2020 (18/10/2020)
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Re: Tour des Flandres 2020 (18/10/2020)
Si j'avais du mettre des sous, je les aurais mis sur Van Aert, sans hésiter. VDP fait un sprint assez monstrueux. Très content pour lui.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Je me suis régalé ...
Bon Alaph etait très fort..
C est triste pour lui.
Bravo Turgis aussi :)
Bon Alaph etait très fort..
C est triste pour lui.
Bravo Turgis aussi :)
ciolek pour MTN sur MSR non ?sutter7 a écrit : 18 oct. 2020, 15:49 C'est quand la dernière fois qu'une conti pro a gagné un monument?
Sources ?
- loloherrera
- Leader
Enorme sprint, j'ai vraiment cru que WVA avait remonté MVDP in extremis
Quel dommage qu'il n'y ait pas Roubaix la revanche

Quel dommage qu'il n'y ait pas Roubaix la revanche

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Ciolek à San Remo 2013 ?sutter7 a écrit : 18 oct. 2020, 15:49 C'est quand la dernière fois qu'une conti pro a gagné un monument?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- allezlasse
- Modérateur
Spontanément je dirais Ciolek à Sanremosutter7 a écrit : 18 oct. 2020, 15:49 C'est quand la dernière fois qu'une conti pro a gagné un monument?
Y'avait une incertitude sur le sprint, mais on n'était pas loin de l'édition bien tristoune où Kristoff-Terpstra arrivent ensemble. Une fois la différence faite, y'a plus vraiment match entre les hommes forts et les groupes distancés.
Dommage cette chute de Julian, il les aurait fait travailler dans les monts.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Turgis très costaud aujourd'hui. Dommage pour le podium.
- loloherrera
- Leader
Quand j'y pense, Van der Poel a toujours mis une branlée à Van Aert au sprint sur les cyclocross, mais depuis 2 ans, le belge a sacrément progressé...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je ne crois pas qu'Alaph aurait gagné, mais une chose est sûre, sa présence avec Van Aert VDP aurait rendu la course autrement plus imprévisible, tactique et passionnante !
- Calisto631
- Equipier de luxe
Quel duel... Je regrette tellement l'absence de Roubaix...
Van Aert aurait pu prendre plus de marge aussi, en allant chercher l'aspi de la moto. Mais ça va très vite, pas facile à juger. Ce sera intéressant d'entendre les protagonistes (motard+Alaph)levrai-dufaux a écrit : 18 oct. 2020, 15:50 Content pour Van der Poel mais une course frustrante avec la chute de Julian. Le final aurait été totalement différent.
On pointe (à juste titre) le nombre de moto totalement disproportionné qui encadre les coureurs et provoque des chutes ces dernières années, mais le rôle des oreillettes dans la chute de Julian doit aussi être souligné. S'il n'est pas en liaison avec la radio et davantage concentré sur la route, est-ce qu'il n'a pas le bon réflexe pour éviter la moto ?
Les oreillettes sont souvent mises en avant pour la sécurité qu'elles sont supposées apporter aux coureurs mais j'ai le sentiment qu'elles contribuent plutôt à les mettre en danger (j'ai en tête l'interview de Nicolas Roche sur le Tour à ce sujet).
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Vraiment dommage, la chute de Julian : il aurait pu lever les bras à dix mètres de la ligne, et se faire passer par DEUX coureurs au lieu d'un seul, ce qui aurait constitué un record mondial.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les deux ont sortis un sprint ave une force de boeuf ! En tout cas, ils vont en gagner des monuments et des classiques ces deux là ! Ils en ont déjà pas mal !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce qui est impressionnant, c'est la manière dont Van der Poel déclenche son sprint.
Il mobilise toute sa force en une fraction de seconde ! C'est la tonicité musculaire au top, ça !
Difficile aussi pour Van Aert de décider quand lancer. Le top aurait peut-être été de démarrer quand Van der Poel regarde brièvement devant dans ce jeu de pistards ! Mais tellement facile à dire.
En tous cas, en lançant 50 m plus tôt, je crois que Van Aert serait passé in extremis.
Superbe victoire de Van der Poel.
26 ans : Amstel + Tour des Flandres.
Pas mal
Il mobilise toute sa force en une fraction de seconde ! C'est la tonicité musculaire au top, ça !
Difficile aussi pour Van Aert de décider quand lancer. Le top aurait peut-être été de démarrer quand Van der Poel regarde brièvement devant dans ce jeu de pistards ! Mais tellement facile à dire.
En tous cas, en lançant 50 m plus tôt, je crois que Van Aert serait passé in extremis.
Superbe victoire de Van der Poel.
26 ans : Amstel + Tour des Flandres.
Pas mal

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Les Français ont répondu présent sur une course qui ne leur réussit pas trop habituellement.
Alaph avec la malchance que l'on sait, mais aussi de très belles courses de Turgis et de Madouas (pour sa première participation). Encourageant.
Alaph avec la malchance que l'on sait, mais aussi de très belles courses de Turgis et de Madouas (pour sa première participation). Encourageant.
Sur cette course les leaders attaquent à 40/50 km de l'arrivéepsemdel a écrit : 18 oct. 2020, 15:49 Le Tour des Flandres décoit rarement niveau spectacle. Quelle course!Juste dommage pour Alaph, sinon ca aurait été parfait.
Pffffff.... non mais quand même quoi !
J'ai rarement eu envie d'éteindre ma TV en regardant du vélo, mais là, un peu quand même...
Bon, j'essaie de pas trop réagir à chaud, mais c'est compliqué.....
Sur le coup, c'est rageant évidemment, c'est très triste, pour Alaf, pour la course, pour le vélo...
C'est même d'autant plus incompréhensible que ce genre d'incident arrive hyper rarement en course quand même...
On peut incriminer la moto bien sûr...
C'est facile, ça ne mange pas de pain, et ça permet de continuer à s'aveugler...
(même si je ne nie pas que le problème des motos est réel, mais c'est comme le dopage, ça fait partie de l'adn du vélo et à chaque incident tout le monde s'offusque mais finalement rien ne change...)
Après, pour dire ce qui est, il n'y a pas de hasard en vélo.
Alaf ces derniers temps fait un peu n'importe quoi sur sa monture, multipliant les situations de mise en danger (pour lui et pour les autres), sans parler de ses sauts de concentration très inquiétants. Donc forcément, à un moment donné la sanction tombe, même si c'est franchement terriblement injuste aujourd'hui vu la course solide qu'il fait.
En même temps quand tu es en queue de groupe, c'est le moment où il faut être le plus vigilant, et apparemment Alaf parlait aux oreillettes... Déjà quelques km avant sa chute on l'a vu flirter très dangereusement avec les pieds des barrières dans une montée pavée, alors qu'il avait la place de passer plus au centre de la route...
Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse et qu'il se rétablisse vite et que cela n'ait pas de conséquences sur la saison prochaine.
Et si au moins cet épisode pouvait lui faire prendre conscience, à lui et à son entourage, qu'il faut qu'il change drastiquement son attitude en course s'il ambitionne de conserver sa place dans le gratin mondial, il n'aura pas tout perdu dans l'affaire.
Bon, triste dimanche, triste fin de saison.
J'ai rarement eu envie d'éteindre ma TV en regardant du vélo, mais là, un peu quand même...

Bon, j'essaie de pas trop réagir à chaud, mais c'est compliqué.....
Sur le coup, c'est rageant évidemment, c'est très triste, pour Alaf, pour la course, pour le vélo...
C'est même d'autant plus incompréhensible que ce genre d'incident arrive hyper rarement en course quand même...

On peut incriminer la moto bien sûr...
C'est facile, ça ne mange pas de pain, et ça permet de continuer à s'aveugler...
(même si je ne nie pas que le problème des motos est réel, mais c'est comme le dopage, ça fait partie de l'adn du vélo et à chaque incident tout le monde s'offusque mais finalement rien ne change...)
Après, pour dire ce qui est, il n'y a pas de hasard en vélo.
Alaf ces derniers temps fait un peu n'importe quoi sur sa monture, multipliant les situations de mise en danger (pour lui et pour les autres), sans parler de ses sauts de concentration très inquiétants. Donc forcément, à un moment donné la sanction tombe, même si c'est franchement terriblement injuste aujourd'hui vu la course solide qu'il fait.
En même temps quand tu es en queue de groupe, c'est le moment où il faut être le plus vigilant, et apparemment Alaf parlait aux oreillettes... Déjà quelques km avant sa chute on l'a vu flirter très dangereusement avec les pieds des barrières dans une montée pavée, alors qu'il avait la place de passer plus au centre de la route...
Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse et qu'il se rétablisse vite et que cela n'ait pas de conséquences sur la saison prochaine.
Et si au moins cet épisode pouvait lui faire prendre conscience, à lui et à son entourage, qu'il faut qu'il change drastiquement son attitude en course s'il ambitionne de conserver sa place dans le gratin mondial, il n'aura pas tout perdu dans l'affaire.
Bon, triste dimanche, triste fin de saison.

La France, l'autre pays du fromage !
Il y a une chose aussi qui en rajoute, la manie des coureurs de ne plus prévenir d'un danger.levrai-dufaux a écrit : 18 oct. 2020, 15:50 Content pour Van der Poel mais une course frustrante avec la chute de Julian. Le final aurait été totalement différent.
On pointe (à juste titre) le nombre de moto totalement disproportionné qui encadre les coureurs et provoque des chutes ces dernières années, mais le rôle des oreillettes dans la chute de Julian doit aussi être souligné. S'il n'est pas en liaison avec la radio et davantage concentré sur la route, est-ce qu'il n'a pas le bon réflexe pour éviter la moto ?
Les oreillettes sont souvent mises en avant pour la sécurité qu'elles sont supposées apporter aux coureurs mais j'ai le sentiment qu'elles contribuent plutôt à les mettre en danger (j'ai en tête l'interview de Nicolas Roche sur le Tour à ce sujet).
L'homme de tête se décale très légèrement de la moto sans prévenir, MVDP fait au mieux, Julian peut rien faire. Même sans parler à l'oreillette pas sur qu'il est quand même put voir la moto avec les 2 bûcherons devant lui

Sur le taainberg je le trouve mieux que VDP et van aertChicoDjango a écrit : 18 oct. 2020, 15:55 Je ne crois pas qu'Alaph aurait gagné, mais une chose est sûre, sa présence avec Van Aert VDP aurait rendu la course autrement plus imprévisible, tactique et passionnante !