[GIRO 2020] Vendredi 16 octobre - 13e étape : Cervia - Monselice (192 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Vendredi 16 octobre - 13e étape : Cervia - Monselice (192 km)
très belle étape. Sagan a vraiment voulu avoir son étape et mettre en difficulté Démare. Démare peut encore dire merci à son équipe. La Quick Step c'est l'équipe forte de ce Giro côté leadeur
De Gendt qui roule pour Sagan

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.benouz a écrit : 16 oct. 2020, 16:10 très belle étape. Sagan a vraiment voulu avoir son étape et mettre en difficulté Démare. Démare peut encore dire merci à son équipe. La Quick Step c'est l'équipe forte de ce Giro côté leadeur
Sagan voulait son étape mais certains équipiers de Sagan préfèrent jouer un fond de top 10 plutôt qu'aider leur leader.
Dernière modification par mc-enroe31 le 16 oct. 2020, 16:12, modifié 1 fois.
C'est Nicolas Edet le Cofidis dans le groupe de tête. 2km.
- allezlasse
- Modérateur
bah si, Majka et Konrad, mais ils sont dans le top 10 du généralmc-enroe31 a écrit : 16 oct. 2020, 16:10.Wombat a écrit : 16 oct. 2020, 16:05 Le groupe Sagan perd du temps. Si la DQS maintient le rythme ça devrait se jouer devant.
L'équipe Bora est vraiment faible, ils n'ont pas 2 ou 3 coureurs pour entourer Sagan sur ce genre de profil!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.allezlasse a écrit : 16 oct. 2020, 16:12bah si, Majka et Konrad, mais ils sont dans le top 10 du généralmc-enroe31 a écrit : 16 oct. 2020, 16:10
.
L'équipe Bora est vraiment faible, ils n'ont pas 2 ou 3 coureurs pour entourer Sagan sur ce genre de profil!
C'est ce que je dis au dessus, il vaut mieux un maillot cyclamen, le gars monte sur le podium à la fin du Giro tandis qu'un fond de top 10, à part le gars concerné, tout le monde s'en fout.
Je me demande pourquoi De Gendt se fait la peau avec trois sprinteurs derrière, pour rentrer...
Sagan a dû le motiver à rouler. C'est pas dur de le motiver à rouler, Thomas De Gendt.
Sagan a dû le motiver à rouler. C'est pas dur de le motiver à rouler, Thomas De Gendt.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Jakob Fuglsang, Joao Almeida, Fausto Masnada, Pello Bilbao, Patrick Konrad, Rafal Majka, Domenico Pozzovivo, Wilco Kelderman, Jai Hindley, Vincenzo Nibali et Diego Ulissi sont devant (entre autres)
Dernière modification par AlbatorConterdo le 16 oct. 2020, 16:14, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- allezlasse
- Modérateur
Majka peut gagner le Giromc-enroe31 a écrit : 16 oct. 2020, 16:13.allezlasse a écrit : 16 oct. 2020, 16:12
bah si, Majka et Konrad, mais ils sont dans le top 10 du général
C'est ce que je dis au dessus, il vaut mieux un maillot cyclamen, le gars monte sur le podium à la fin du Giro tandis qu'un fond de top 10, à part le gars concerné, tout le monde s'en fout.
Et Konrad a presque gagné l'étape

Ulissi devant Almeida et Konrad mais à vérifier avec la photo finish.
- allezlasse
- Modérateur
quel loser ce Konrad quand même, c'est fascinant de n'avoir aucune victoire pro avec une pointe de vitesse pareille
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et le WVA Portugais grappille encore... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un sprint où tout le monde a bien gardé sa ligne.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Je trouve que ce Giro est absolument génial, l'impression de vivre une classique tous les jours 

Ulissi qui part d’un côté de la ligne blanche pour se retrouver de l’autre côté, mais comme ce n’est pas Démare, tout va bien ...

Très beau final. Dommage pour Sagan, il s'est mis carpette pour faire la bosse et il a du attendre les 5 dernier kilos pour retrouver un peu de jus.
C'est un peu dommage qu'on en ait pas eu un pour tenter le coup du km devant (ou même un peu avant). Ca roulait vite mais je pense que c'était quand même possible de déborder. Après dans un sprint ouvert comme ça tout le monde croit à sa chance.
C'est un peu dommage qu'on en ait pas eu un pour tenter le coup du km devant (ou même un peu avant). Ca roulait vite mais je pense que c'était quand même possible de déborder. Après dans un sprint ouvert comme ça tout le monde croit à sa chance.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je trouve que le Giro ronronne un peu, trop de haute montagne en dernière semaine, avec seulement la montée de l'Etna dans les deux premières semaines. Les étapes sont plaisantes, mais il aurait fallu une ou deux bastonnades en montagne pour lancer vraiment la course.
Sur le déroulé de cette étape, belle passe d'arme entre Quick Step, Sagan et Démare. S'il manquait un équipier à Sagan (sachant que Konrad et Majka étaient sur la réserve), je trouve que Démare et la FDJ se sont bien battus. Pas de gain d'étape aujourd'hui, mais la bataille du cyclamen a tourné à leur avantage, avec une belle attitude lors de la remontée entre le col et la dernière côte. Je crois que c'est Guglielmi, encore une fois précieux, qui a très bien bossé.
Sur le déroulé de cette étape, belle passe d'arme entre Quick Step, Sagan et Démare. S'il manquait un équipier à Sagan (sachant que Konrad et Majka étaient sur la réserve), je trouve que Démare et la FDJ se sont bien battus. Pas de gain d'étape aujourd'hui, mais la bataille du cyclamen a tourné à leur avantage, avec une belle attitude lors de la remontée entre le col et la dernière côte. Je crois que c'est Guglielmi, encore une fois précieux, qui a très bien bossé.
Frankiny et Konos l'ont aussi bien accompagnéChicoDjango a écrit : 16 oct. 2020, 16:24 Je trouve que le Giro ronronne un peu, trop de haute montagne en dernière semaine, avec seulement la montée de l'Etna dans les deux premières semaines. Les étapes sont plaisantes, mais il aurait fallu une ou deux bastonnades en montagne pour lancer vraiment la course.

Le Portugal aujourd'hui c'est
2ème d'etape
1er du CG
3ème du classement par point
1er du classement des jeunes
1er du classement de la montagne

2ème d'etape
1er du CG

Et champion d'Europe…Quef a écrit : 16 oct. 2020, 16:27 Le Portugal aujourd'hui c'est
2ème d'etape
1er du CG
![]()