La belle vie
Sondage: quelle vue pour filmer un sprint?
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: Sondage: quelle vue pour filmer un sprint?
Grand Gourou
Vue de face pour moi, surement une question d'habitude.
Pour moi, c'est tellement rapide, que je vis un sprint uniquement pour le suspens de savoir qui va gagner… l'analyse est a posteriori avec un focus sur ce qui est important, et là la vue d'hélico a plus d'utilité.
Il faudrait regarder, mais même les meilleurs commentateurs n'arrivent pas à faire une analyse précise en direct, c'est souvent du 'Et Démare est en tête… attention à Sagan qui tente de le déborder par la droite avec Ewan dans sa roue… Coquard est enfermé en 7ème position… VICTOIRE de Bennett devant Van Aert!'
Pour moi, c'est tellement rapide, que je vis un sprint uniquement pour le suspens de savoir qui va gagner… l'analyse est a posteriori avec un focus sur ce qui est important, et là la vue d'hélico a plus d'utilité.
Il faudrait regarder, mais même les meilleurs commentateurs n'arrivent pas à faire une analyse précise en direct, c'est souvent du 'Et Démare est en tête… attention à Sagan qui tente de le déborder par la droite avec Ewan dans sa roue… Coquard est enfermé en 7ème position… VICTOIRE de Bennett devant Van Aert!'
- Le sucre sportif
- Leader

Sondage biaisé, il manque les deux, car on a le plus souvent les deux : la vue de face en direct puis la vue d'hélico en ralenti. Et c'est pour moi la meilleure option. Mettre la vue d'hélico en direct, c'est criminel, quand on regarde une course cycliste, c'est pour voir des tronches en plein effort, on est pas sur PCM ! On peut ensuite prendre le temps de décortiquer le sprint en vue d'hélico, mais d'abord l'action en direct !
Pendant la prépa du sprint (jusqu'au 600m disons), vue d'hélico pour voir les trains, là aussi pas de soucis on a le temps d'analyser, mais pas dans le final, la vue d'hélico enlève toute humanité aux protagonistes !
Pendant la prépa du sprint (jusqu'au 600m disons), vue d'hélico pour voir les trains, là aussi pas de soucis on a le temps d'analyser, mais pas dans le final, la vue d'hélico enlève toute humanité aux protagonistes !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le mieux serait pour moi une vue hélico assez proche des protagonistes avec une fenêtre donnant une vue de face arrêtée sur la ligne. 
La même chose pour moi. Je ne saurais trop dire pourquoi mais j'ai été plusieurs fois frustré par la vue d'hélico en direct. C'est peut-être juste une question d'habitude.Racemousse a écrit : 16 oct. 2020, 03:01 Tout pareil que wallers : Direct de face (pour l'émotion), replay d'hélico (pour l'analyse).
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Vue d'hélicoptère de face, comme ça tout le monde est content. 
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Pourquoi le sondage ne comporte pas le travelling comme sur les Champs ?
:troll-face:
:troll-face:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je préfère très nettement la vue d'hélico à condition que l'on voit une dizaine de coureurs (pas uniquement les 3 premiers...)
Et puis on pourrait couper l'écran en 2 pour mettre les 2 vues et tout le monde serait content
Et puis on pourrait couper l'écran en 2 pour mettre les 2 vues et tout le monde serait content
« Comment filmer un sprint en direct? » appelle une seule reponse.
Merci Albator 
Mais qui regarde au dela de la 3éme place dans un sprint en direct ? On est focalisé sur les premiers qui se disputent la victoire...mibe a écrit : 16 oct. 2020, 11:44 Je préfère très nettement la vue d'hélico à condition que l'on voit une dizaine de coureurs (pas uniquement les 3 premiers...)
Et puis on pourrait couper l'écran en 2 pour mettre les 2 vues et tout le monde serait content![]()
C'est une fois qu'on analyse le sprint qu'on regarde si Viviani est rentré dans les 10...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Préférence pour un final filmé de face en direct.
Je me retrouve totalement dans les raisons avancées par wallers et le sucre. Regarder un sprint massif, ce n'est pas simplement regarder 3 ou 4 coureurs en première ligne sprinter de dos.
La vue d'hélico est probablement plus lisible pour la compréhension du sprint mais elle passe à côté du caractère spectaculaire d'un sprint massif et, paradoxalement, le vide ainsi de son intérêt.
Je me retrouve totalement dans les raisons avancées par wallers et le sucre. Regarder un sprint massif, ce n'est pas simplement regarder 3 ou 4 coureurs en première ligne sprinter de dos.
La vue d'hélico est probablement plus lisible pour la compréhension du sprint mais elle passe à côté du caractère spectaculaire d'un sprint massif et, paradoxalement, le vide ainsi de son intérêt.
- Xav_38
- Leader

Oui, mais parfois le vainqueur peut être dixième à 300m de la ligne, il faut donc pouvoir voir qui est en train de remonter de l'arrière. Je suis d'accord avec mibe, la vue par hélicoptère est intéressante si le plan est assez large pour justement pouvoir identifier si quelqu'un est en train de doubler tout le monde de l'arrière.xacasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:14Mais qui regarde au dela de la 3éme place dans un sprint en direct ? On est focalisé sur les premiers qui se disputent la victoire...mibe a écrit : 16 oct. 2020, 11:44 Je préfère très nettement la vue d'hélico à condition que l'on voit une dizaine de coureurs (pas uniquement les 3 premiers...)
Et puis on pourrait couper l'écran en 2 pour mettre les 2 vues et tout le monde serait content![]()
C'est une fois qu'on analyse le sprint qu'on regarde si Viviani est rentré dans les 10...
Vue d'hélicoptère sans hésitation.
Mais en trouvant un nouvel angle, plus oblique dépuis l'arrière pour embrasser plus de coureurs et voir un peu avant l'arrivée.
Quand c'est vue de face, je vais me servir un café en attendant le replay...
Mais en trouvant un nouvel angle, plus oblique dépuis l'arrière pour embrasser plus de coureurs et voir un peu avant l'arrivée.
Quand c'est vue de face, je vais me servir un café en attendant le replay...
Moi clairementxacasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:14Mais qui regarde au dela de la 3éme place dans un sprint en direct ? On est focalisé sur les premiers qui se disputent la victoire...mibe a écrit : 16 oct. 2020, 11:44 Je préfère très nettement la vue d'hélico à condition que l'on voit une dizaine de coureurs (pas uniquement les 3 premiers...)
Quand tu es fan de RJVR ou de Molano, tu les cherches dans l’emballage final
Et on ne les trouverait pas souvent dans la vie par hélico
Dernière modification par nicosix le 16 oct. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
- JFKs
- Modérateur

C'est la fameuse vue caméra café.Quef a écrit : 16 oct. 2020, 13:30 Quand c'est vue de face, je vais me servir un café en attendant le replay...
Grand Gourou