Mais tout ça tu l'as quelques secondes après l''arrivée puisqu'on nous montre systématiquement la vue d'hélico.Liam a écrit : 15 oct. 2020, 09:28Perso je ne regarde jamais qui fait 5 ou 6 en direct dans un sprint. C'est impossible de tout suivre à vitesse réelle pour moi.nicosix a écrit : 15 oct. 2020, 08:46 La seule raison pour laquelle je ne veux pas d’une vue d’helico en direct c’est que l’on ne voit que deux ou trois coureurs la plupart du temps
Et donc hormis le vainqueur, il est impossible de suivre un coureur qui va faire 5 ou 6
Pour moi un replay vue d’helico est génial mais pas en direct
Et je suis team vue d'hélico c'est beaucoup plus clair pour vraiment comprendre tout ce qu'il se passe. Par exemple le sprint de Sagan hier, vue de face je n'avais pas vu du tout sa manoeuvre pour contourner par la gauche.
Le seul truc qui manque sur la vue d'hélico c'est la distance à la ligne, mais ça me semble assez facile à corriger avec des indications au sol.
C'est comme en foot, tu as l'action en temps réelle, tu vois le dribble, la frappe à vitesse réelle et ensuite tu as le ralenti qui te permet d'analyser l'action plus en détails et de te rendre compte de plus de choses.
La vue d'hélico en direct pour l'arrivée, je déteste. C'est impersonnel au possible, on ne voit pas la ligne, on ne voit que 3 coureurs et on dirait un jeu vidéo complètement déshumanisé. Et puis, c'est laid. En vélo, on ne filme pas l'attaque de Sagan dans le Patersberg vue d'hélico ou les attaques de Contador de haut : on essaie au max de les montrer de face, en plein effort.