Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Quand au Giro... c'est incroyable la différence de niveau avec les autres équipes
Il semble impossible de voir un Cofidis joué un rôle dans un final d'étape, même échappé, donc tout pour le sprint c'est logique

Stp Viviane, essaye d'être acteur/agressif et de sprinter jusqu'à la ligne pour au moins un podium :manolo:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Feuilleton compo Vuelta:
aux 2 Herrada, Maté, Barcelo et Martin, PCS rajoute Berhane :scratch:
Moi je rajoute PLP presque sûr sauf blessure
Reste une place à jouer à priori entre Lafay, Morin et Sabatini (absents des compo PCS des 3 classiques la semaine prochaine)
Il y a très peu de personnel disponible en fait !
Après il y a le Covid..., je crois que le rassemblement sur place et la bulle s'était aujourd'hui ou demain

Ce tracé de la Vuelta :love:
Si Martin toujours en forme, il peut y faire fort
Dernière modification par Athanaze le 13 oct. 2020, 18:01, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
lecaniot
néo-pro
néo-pro

Difficile fin de saison où l'équipe a du mal à s'adapter au calendrier surréaliste.
Trop de coureurs en fin de course malgré une année tronquée, seule la Vuelta pourra faire oublier cette fin de saison difficile... les dernières classiques belges vont être difficiles :genance:

Par contre content du recrutement pour la saison prochaine avec l'accent mis sur les jeunes en espérant de bonnes surprises.
Parce que le recrutement de coureurs "World Tour" tant vanté par Vasseur, c'est comment dire... :saoul:

Il faut souhaiter que Martin soit un boost pour l'équipe l'an prochain et fédère autour de lui un esprit conquérant parce que la j'ai un peu l'impression que c'est l'inverse et que les autres se cachent derrière la présence de ce dernier. Certains vont avoir besoin qu'on leur mette un peu de pression on dirait :scratch:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit point mercato en date du 13/10

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Départ :

Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Dimitri Claeys
Jesper Hansen
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Luis Ángel Maté
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Stéphane Rossetto
Julien Vermote
dada85
néo-pro
néo-pro

Selon la voix du Nord Cofidis serait toujours intéressée par l'arrivée de Rick Verbrugghe. Sébastien Chavanel va sans doute signer DS pour la saison prochaine (pour dixit le journal muscler le pôle sprint :joker:)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En départs certains je pense à Hansen, Le Turnier, Mathis et Vermote en plus de Lemoine et Touzé (6)

Pour les autres:
Départ de Morin (rumeur) et c'est dommage
Maté à la retraite, normal pour moi
Claeys pour récupérer son salaire et c'est un peu dommage vu qu'il est en fait bon sur les classiques durs (sacré gamelle samedi !)
Rossetto il fait souvent du bon boulot d'équipier quand même (pouvait mériter d'être au Tour cette année) mais un départ ne serait pas scandaleux
Lafay limité je pense mais assez jeune, progresse un peu et plus de blessure cette année, départ possible mais il y avait une rumeur de prolongation aussi
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dada85 a écrit : 13 oct. 2020, 20:25 Selon la voix du Nord Cofidis serait toujours intéressée par l'arrivée de Rick Verbrugghe. Sébastien Chavanel va sans doute signer DS pour la saison prochaine (pour dixit le journal muscler le pôle sprint :joker:)
Mouais, à force de se faire prier depuis 3 ans le gros Rik va venir avec un gros salaire, il faut pas l'attendre comme le sauveur chez Cofidis
Et Chavanel (voir ce Giro) en sprint s'était très limité et c'est un débutant
Mais il faut du changement quand même
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Verbrugghe pouvait venir en remplacement de Damiani , j'en serais vraiment content. Je trouve l'attitude de l'italien déplorable avec les coureurs avec plusieurs faits divers à son palmarès qui se sont ébruités dans la presse. Il semble vraiment avoir une haute estime de lui même et son coté je sais tout commence à m'irriter au plus haut point. Et si un simple suiveur le ressent , j'imagine pas les coureurs.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 20:47 Si Verbrugghe pouvait venir en remplacement de Damiani , j'en serais vraiment content. Je trouve l'attitude de l'italien déplorable avec les coureurs avec plusieurs faits divers à son palmarès qui se sont ébruités dans la presse. Il semble vraiment avoir une haute estime de lui même et son coté je sais tout commence à m'irriter au plus haut point. Et si un simple suiveur le ressent , j'imagine pas les coureurs.
Je suis bien d'accord
Mais je crois me souvenir que Vasseur voulait Rik dans un espèce de rôle de manager coté sportif au dessus des DS
Un nouveau poste qui coute des sous quoi
Vasseur se gardant l'administratif, sponsor, budget, com et bla bla sur le Tour
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 13 oct. 2020, 20:55
Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 20:47 Si Verbrugghe pouvait venir en remplacement de Damiani , j'en serais vraiment content. Je trouve l'attitude de l'italien déplorable avec les coureurs avec plusieurs faits divers à son palmarès qui se sont ébruités dans la presse. Il semble vraiment avoir une haute estime de lui même et son coté je sais tout commence à m'irriter au plus haut point. Et si un simple suiveur le ressent , j'imagine pas les coureurs.
Je suis bien d'accord
Mais je crois me souvenir que Vasseur voulait Rik dans un espèce de rôle de manager coté sportif au dessus des DS
Un nouveau poste qui coute des sous quoi
Vasseur se gardant l'administratif, sponsor, budget, com et bla bla sur le Tour
Edit: l'échec Viviani s'est aussi l'échec de la branche Italienne que tenait Damiani
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:37 Je ne vais pas commencer à crier de joie mais je trouve qu'entre lui et Champion je suis davantage hypé qu'avec Bohli et Sajnok.
Ça peut se comprendre car le Suisse et le Polonais, tu peux difficilement d'extasier dessus. :elephant: Et je préfère voir l'équipe lancer Champion et Toumire que de voir le renfort de coureurs qui, je pense, ne vont pas avec le projet. J'ai de nouveau regardé l'effectif 2020 en détail et on a toujours l'impression d'avoir affaire à une Conti Pro honnêtement. J'ai du mal à intégrer que cette équipe est désormais WT.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je veux pas être méchant mais il y a environ 2 ans, sur ce même topic Damiani était l'idole de tout un peuple.

Et Verbrugghe, je crois qu'il est souvent contesté dans son rôle et ses choix, et vous en faites le sauveur maintenant.

Faut essayer de garder les pieds sur terre les amis :tonton:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec tout le monde ce soir :bisounours:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damiani fallait quand même savoir qu'humainement , ce serait un sale type.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 22:34 Damiani fallait quand même savoir qu'humainement , ce serait un sale type.
Bon il ne faut pas exagérer non plus. Disons qu’il n’a pas su remplir les objectifs qu’on pouvait espérer de lui et qu’on t’a rapporté des débordements fondés ou pas.

Je dis cela car c’est un peu chaud sur le forum en ce moment après la vexation, j’espère passagère, de Blondin que je comprends sur ce topic, le dénigrement de Steph sur un autre topic et les insultes à mon égard sur un topic membre, un peu de sérénité ferait du bien.

Des erreurs sont faites chez Cofidis, des bonnes choses également notamment avec ce nouveau recrutement. Il faut essayer de voir les choses positives et de ne pas s’enfoncer dans la sinistrose.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lecaniot a écrit : 13 oct. 2020, 17:49 Difficile fin de saison où l'équipe a du mal à s'adapter au calendrier surréaliste.
Trop de coureurs en fin de course malgré une année tronquée, seule la Vuelta pourra faire oublier cette fin de saison difficile... les dernières classiques belges vont être difficiles :genance:

Par contre content du recrutement pour la saison prochaine avec l'accent mis sur les jeunes en espérant de bonnes surprises.
Parce que le recrutement de coureurs "World Tour" tant vanté par Vasseur, c'est comment dire... :saoul:

Il faut souhaiter que Martin soit un boost pour l'équipe l'an prochain et fédère autour de lui un esprit conquérant parce que la j'ai un peu l'impression que c'est l'inverse et que les autres se cachent derrière la présence de ce dernier. Certains vont avoir besoin qu'on leur mette un peu de pression on dirait :scratch:
Sur le tour, je trouve qu’au contraire cela a engendré une spirale positive même si on peut regretter qu’il n’a pas été assez entouré. En fait je pense que ce sont les autres groupes qui n’ont rien à voir avec lui qui ne répondent pas aux objectifs attendus. Edet, membre du groupe Martin, en Italie n’était pas une bonne idée.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 12 oct. 2020, 13:13 Il va sur ses 28 ans Laporte. Un bon coureur mais à mon avis il n'est pas loin du max...
Je pense que d’avoir ramené Viviani n’a pas été favorisé sa progression.

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Laporte fait peut être la même erreur que Demare, il veut jouer a la fois les sprints et les classiques du coup il est moyen dans les 2.

Par contre comparé a Demare, lui je le vois plus se concentrer a 100% sur les classiques que sur le sprint.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 18:55
Petit point mercato en date du 13/10

Arrivée :

Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022

+

Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021

Départ :

Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Damien Touzé => AG2R Citroën Team

Fin de contrat :

Dimitri Claeys
Jesper Hansen
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Luis Ángel Maté
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Stéphane Rossetto
Julien Vermote
Il faut recruter des flandriens si en plus l'équipe perd Lemoine avec Touzé.
Claeys ne prolongera pas à mon avis, il n'a pas fait grand chose ces derniers mois.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 13 oct. 2020, 20:26 En départs certains je pense à Hansen, Le Turnier, Mathis et Vermote en plus de Lemoine et Touzé (6)

Pour les autres:
Départ de Morin (rumeur) et c'est dommage
Maté à la retraite, normal pour moi
Claeys pour récupérer son salaire et c'est un peu dommage vu qu'il est en fait bon sur les classiques durs (sacré gamelle samedi !)
Rossetto il fait souvent du bon boulot d'équipier quand même (pouvait mériter d'être au Tour cette année) mais un départ ne serait pas scandaleux
Lafay limité je pense mais assez jeune, progresse un peu et plus de blessure cette année, départ possible mais il y avait une rumeur de prolongation aussi
Maté ne part pas à la retraite mais il va changer d’équipe.
Vu sur Zikloland.
Il espère annoncer très prochainement sa future équipe.
Quelle conti espagnole va le prendre ? En tout cas il est fini mais bon comme capitaine de route une année...
Répondre