Il semble impossible de voir un Cofidis joué un rôle dans un final d'étape, même échappé, donc tout pour le sprint c'est logique
Stp Viviane, essaye d'être acteur/agressif et de sprinter jusqu'à la ligne pour au moins un podium

Mouais, à force de se faire prier depuis 3 ans le gros Rik va venir avec un gros salaire, il faut pas l'attendre comme le sauveur chez Cofidisdada85 a écrit : 13 oct. 2020, 20:25 Selon la voix du Nord Cofidis serait toujours intéressée par l'arrivée de Rick Verbrugghe. Sébastien Chavanel va sans doute signer DS pour la saison prochaine (pour dixit le journal muscler le pôle sprint)
Je suis bien d'accordPsyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 20:47 Si Verbrugghe pouvait venir en remplacement de Damiani , j'en serais vraiment content. Je trouve l'attitude de l'italien déplorable avec les coureurs avec plusieurs faits divers à son palmarès qui se sont ébruités dans la presse. Il semble vraiment avoir une haute estime de lui même et son coté je sais tout commence à m'irriter au plus haut point. Et si un simple suiveur le ressent , j'imagine pas les coureurs.
Edit: l'échec Viviani s'est aussi l'échec de la branche Italienne que tenait DamianiAthanaze a écrit : 13 oct. 2020, 20:55Je suis bien d'accordPsyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 20:47 Si Verbrugghe pouvait venir en remplacement de Damiani , j'en serais vraiment content. Je trouve l'attitude de l'italien déplorable avec les coureurs avec plusieurs faits divers à son palmarès qui se sont ébruités dans la presse. Il semble vraiment avoir une haute estime de lui même et son coté je sais tout commence à m'irriter au plus haut point. Et si un simple suiveur le ressent , j'imagine pas les coureurs.
Mais je crois me souvenir que Vasseur voulait Rik dans un espèce de rôle de manager coté sportif au dessus des DS
Un nouveau poste qui coute des sous quoi
Vasseur se gardant l'administratif, sponsor, budget, com et bla bla sur le Tour
Ça peut se comprendre car le Suisse et le Polonais, tu peux difficilement d'extasier dessus.Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 15:37 Je ne vais pas commencer à crier de joie mais je trouve qu'entre lui et Champion je suis davantage hypé qu'avec Bohli et Sajnok.
Bon il ne faut pas exagérer non plus. Disons qu’il n’a pas su remplir les objectifs qu’on pouvait espérer de lui et qu’on t’a rapporté des débordements fondés ou pas.Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 22:34 Damiani fallait quand même savoir qu'humainement , ce serait un sale type.
Sur le tour, je trouve qu’au contraire cela a engendré une spirale positive même si on peut regretter qu’il n’a pas été assez entouré. En fait je pense que ce sont les autres groupes qui n’ont rien à voir avec lui qui ne répondent pas aux objectifs attendus. Edet, membre du groupe Martin, en Italie n’était pas une bonne idée.lecaniot a écrit : 13 oct. 2020, 17:49 Difficile fin de saison où l'équipe a du mal à s'adapter au calendrier surréaliste.
Trop de coureurs en fin de course malgré une année tronquée, seule la Vuelta pourra faire oublier cette fin de saison difficile... les dernières classiques belges vont être difficiles![]()
Par contre content du recrutement pour la saison prochaine avec l'accent mis sur les jeunes en espérant de bonnes surprises.
Parce que le recrutement de coureurs "World Tour" tant vanté par Vasseur, c'est comment dire...![]()
Il faut souhaiter que Martin soit un boost pour l'équipe l'an prochain et fédère autour de lui un esprit conquérant parce que la j'ai un peu l'impression que c'est l'inverse et que les autres se cachent derrière la présence de ce dernier. Certains vont avoir besoin qu'on leur mette un peu de pression on dirait![]()
Je pense que d’avoir ramené Viviani n’a pas été favorisé sa progression.Calisto631 a écrit : 12 oct. 2020, 13:13 Il va sur ses 28 ans Laporte. Un bon coureur mais à mon avis il n'est pas loin du max...
Il faut recruter des flandriens si en plus l'équipe perd Lemoine avec Touzé.Psyonix76 a écrit : 13 oct. 2020, 18:55Petit point mercato en date du 13/10
Arrivée :
Tom Bohli - UAE-Team Emirates => 2021-2022
Thomas Champion - Bourg-en-Bresse Ain => 2021-2022
Rubén Fernández - Euskaltel - Euskadi => 2021-2022
Rémy Rochas - NIPPO DELKO One Provence => 2021-2022
Szymon Sajnok - CCC Team => 2021-2022
+
Hugo Toumire - VC Rouen 76 => 2022-2023 + stagiaire août 2021
Départ :
Cyril Lemoine => B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
Damien Touzé => AG2R Citroën Team
Fin de contrat :
Dimitri Claeys
Jesper Hansen
Victor Lafay
Mathias Le Turnier
Luis Ángel Maté
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Stéphane Rossetto
Julien Vermote
Maté ne part pas à la retraite mais il va changer d’équipe.Athanaze a écrit : 13 oct. 2020, 20:26 En départs certains je pense à Hansen, Le Turnier, Mathis et Vermote en plus de Lemoine et Touzé (6)
Pour les autres:
Départ de Morin (rumeur) et c'est dommage
Maté à la retraite, normal pour moi
Claeys pour récupérer son salaire et c'est un peu dommage vu qu'il est en fait bon sur les classiques durs (sacré gamelle samedi !)
Rossetto il fait souvent du bon boulot d'équipier quand même (pouvait mériter d'être au Tour cette année) mais un départ ne serait pas scandaleux
Lafay limité je pense mais assez jeune, progresse un peu et plus de blessure cette année, départ possible mais il y avait une rumeur de prolongation aussi