Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Paris Tours:
Marco Canola
Viatcheslav Kuznetsov
Imerio Cima
Evgueny Shalunov
Petr Rikunov
Stepan Kurianov
Vladislav Kulikov.
On va voir l'équipe sur France 3 elle aura intérêt à exister sur la course.
Dernière course de la saison à priori après l'annulation du Tour de Sardaigne.
Grosse info avec l'arrivée de Zakarin !
C'était sûr depuis plusieurs semaines maintenant c'est officiel.
Les annonces mercato ne font que débuter je pense.
Autre info dans la magnifique présentation de l'arrivée de Zak, on voit la présence de Kuznetsov, Chernetski, Velasco, Boev et Rikunov dans le chat d'équipe 2021, on peut donc dire qu'ils ont prolongés.
Le noyau russe de la Katusha va être reformé avec Zakarin, Kuznetsov, Kochetkov et Strakhov (supposition pour ces deux derniers même si je pense qu'ils seront de l'aventure l'an prochain) + Konyshev comme DS.
Maintenant avec cette arrivée j'espère de plus en plus une invitation pour le Giro.
Il faut aller chercher Novikov désormais ! Après on peut imaginer que Kovetchov va suivre aussi ?
Ils peuvent aussi aller chercher un ou deux Kazakhs chez Vino Motors une fois que Astana aura choisir lequel promouvoir.
On peut imaginer que l'équipe peut continuer de recruter italien. Je ne sais pas dans quelle mesure Gazprom veut investir mais pourquoi pas tenter le duo Aru-Moscon ? Si c'est risqué en terme de résultats mais leur présence permettrait largement d'être invité au Giro et ça rentabiliserait déjà l'investissement.
Et un recrutement allemand sinon ? Bauhaus par exemple pour scorer ?
Quid d'un Padun ? Ou encore du jeune Ponomar seulement junior qui pourrait aller chez Vini Zabu ce serait dommage de laisser passer un tel talent.
Il n'y aura pas beaucoup de recrues, l'équipe ne va pas faire un remue ménage complet.
On peut imaginer 5/6 départs pas plus, si l'effectif reste à 20 coureurs ça ne fera donc que 5/6 arrivées sachant qu'il faut également compter 1 ou 2 arrivées de coureurs de la réserve.
La seule possibilité que l'équipe recrute énormément serai un élargissement de l'effectif, là encore je vois pas l'équipe avoir 28 coureurs l'an prochain surtout si elle reste en PCT, si augmentation il y a ça sera 22/23 coureurs pas plus.
Donc si on compte Zakarin + Kochetkov + 1 coureur de la réserve (Stepanov ?) voire même un 2e ça fait plus grand de possibilité.
Mais c'est vrai que la liste des potentielles recrues est très large, à ta liste on peut rajouter Karaliok qui était stagiaire cette année ou Riabushenko pour les Biélorusses.
En pensant à Savva Novikov, je suis allé voir son instagram. Résultat son dernier abonnement = la Kern Pharma alors qu'il n'est abonné qu'à la CCC + CCC Devo comme équipes.
Mais pour Gazprom, ça serait con de le louper.
Je sais pas, il sort d'une saison blanche pas couru avec la devo de CCC et sur les quelques courses turques qu'il a disputé il n'a pas gagné.
Et puis il viens de la Lokosphinx or on sait ce qu'on fait les Lokosphinx à l'échelon supérieur (dernier exemple en date Strakhov).
Donc bon, et puis comme déjà dit il n'y aura pas de la place pour tout le monde.
Norway a écrit : 19 oct. 2020, 13:43
Merci Karaliok c'est quel profil ? Je le voyais plus sprinter mais ses derniers résultats montrent de bonnes dispositions en CLM ?
C'est un pistard donc oui très bon en sprint et en CLM, il passe assez bien les bosses aussi.
Prolongations de Chernetski (2 ans) et Canola (1 an).
Mérité pour le premier qui est on peut le dire le meilleur coureur de la saison pour l'équipe très régulier sur les CG des courses à étapes.
Canola malgré quelques top10 a fait une saison en dessous des attentes (pas aidé par une blessure en début de saison c'est vrai), il aura une année pour tenter de se relancer.