Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2020

ThomasBen a écrit : 11 oct. 2020, 15:20
Quef a écrit : 11 oct. 2020, 15:08 Pour Frankiny on va attendre le final !
Et puis il faudra attendre les résultats ce soir parce que si on voit les coureurs à l’ecran, pour le moment on a une place de 4 et de 10 sur une HC française, alors que la course était désertée, c’est pas non plus transcendant :spamafote:
Je trouve important de souligner les attitudes AVANT les résultats.
JE e dis pas ce que tu sembles comprendre. Tu peux d'ailleurs voir dans mon post que je ne m'emballe pas, donc merci. :spamafote:
Je le redis donc, mais sur les 3 fronts on a des coureurs qui font la course, et pèse dessus même.
Et oui il est important de le souligner.

Et c'est même clairement fait exprès de le dire avant d'en connaître les conclusions.
Ok tu fais bien de préciser ta pensée. Pour le reste, et parce que j’imagine qu’une équipe WT recherche des résultats au-delà de peser sur la course, on verra tout à l’heure.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais pour gagner des courses, il vaut mieux pouvoir peser sur les courses. Et le niveau actuel des coureurs FDJ leur permet cela, ce qui n'a pas toujours été le cas sur autant de fronts. C'est juste cela qu'on souligne.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est exactement ça.
On soulignait, et s'inquiétait, récemment le manque de densité de l'équipe, souvent incapable de peser sur 3 fronts.
Or, après une semaine et 3 victoires d'un GT avec son sprinter un coureur en délicatesse vient faire une belle échappée en montagne. Sur une Flandriennes, Kung a dominé la course comme je n'ai jamais un coureur de l'équipe le faire. Et 2 coureurs de l'équipe ont pesé dans le final de PT (bien que la SL soit faible).
Désolé mais quelle qu'en soit les issues, c'est déjà un premier motif de satisfaction sur le niveau général de l'équipe.

Après oui je t'avoue que moi comme le staff - j'imagine - on aurait aimé 3 victoires ce jour mais bon...
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais déjà le top 5 de Küng à GW c’est très bien !
Si Frankiny fait podium d’étape au Giro ce sera idem.
rbl85
Leader
Leader

Frankiny a mon avis il a perdu une énorme occasion d'avoir un contrat pour l'année prochaine
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou pas... En étant dans une échappée qui joue la gagne après avoir roulé pour Démare, bon, a priori il ne fait pas les choses à l'envers pour essayer de décrocher un nouveau contrat.
À voir si cela à suffira à convaincre les dirigeants.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais bon vu l’échappée on voit pas comment Frankiny pourrait faire un résultat dans sa carrière. Et vu qu’il ne se fait pas remarquer pour son travail d’équipier, à quoi bon le garder ?
rbl85
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 11 oct. 2020, 16:15 Ou pas... En étant dans une échappée qui joue la gagne après avoir roulé pour Démare, bon, a priori il ne fait pas les choses à l'envers pour essayer de décrocher un nouveau contrat.
À voir si cela à suffira à convaincre les dirigeants.
A aucun moment il est en position de gagné et c'est sensé être un grimpeur, te faire battre par Bjerg qui a du boucher 5min dans un col alors que c'est pas du tout un grimpeur (sur le tour il serait toujours parmi les premiers lâché).....

Tu prolonge pas un coureurs juste parce qu'il est capable de rouler en tête de peloton (pour le moment il la fait que sur la 3eme étape) et de prendre une échappée de temps en temps sans avoir aucune chance de gagner.
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revanche, Attila Valter termine parmi les favoris aujourd'hui à la pédale :green: Bon, il n'est pas encore dans l'équipe mais pour l'année prochaine c'est prometteur :super:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il faut prendre Gino Mäder pour remplacer Kilian Frankiny.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons encore un peu je pense, il reste potentiellement 5 places de disponibles pour l'an prochain. Et certaines équipes sont en point d'interrogation pour l'an prochain. Il y aura peut être de très bon coups à faire bientôt ! :genance:

Par contre je trouve qu'avoir pris 3 coureurs de la conti cette année ça fait beaucoup, trop même.

Sinon pour mes 5 dernières recrues même si je sais bien que c'est totalement impossible je signerai :
Kwiatko, Boasson Hagen, Moschetti ou Nizzolo, Barguil et Gesbert (si jamais ça plante chez Arkéa)
:elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 11 oct. 2020, 17:38 Il faut prendre Gino Mäder pour remplacer Kilian Frankiny.
Oui enfin Mader il est un peu a la ramasse.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 11 oct. 2020, 17:49
stereoking69 a écrit : 11 oct. 2020, 17:38 Il faut prendre Gino Mäder pour remplacer Kilian Frankiny.
Oui enfin Mader il est un peu a la ramasse.
Il est à la ramasse aussi car il est chez NTT :jap:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notons la bonne performance de Stewart qui termine dans le premier groupe derrière les gros sur GW, plutôt correct pour sa première classique WT.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 11 oct. 2020, 18:25 Notons la bonne performance de Stewart qui termine dans le premier groupe derrière les gros sur GW, plutôt correct pour sa première classique WT.
Il était avec Kung après le 1er passage du Kemmel mais il a été gêné par une chute et s'est retrouvé dans le second groupe.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 oct. 2020, 16:21 Mais bon vu l’échappée on voit pas comment Frankiny pourrait faire un résultat dans sa carrière. Et vu qu’il ne se fait pas remarquer pour son travail d’équipier, à quoi bon le garder ?
:siffle:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis pas convaincu :spamafote:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 11 oct. 2020, 15:43 C'est exactement ça.
On soulignait, et s'inquiétait, récemment le manque de densité de l'équipe, souvent incapable de peser sur 3 fronts.
Or, après une semaine et 3 victoires d'un GT avec son sprinter un coureur en délicatesse vient faire une belle échappée en montagne. Sur une Flandriennes, Kung a dominé la course comme je n'ai jamais un coureur de l'équipe le faire. Et 2 coureurs de l'équipe ont pesé dans le final de PT (bien que la SL soit faible).
Désolé mais quelle qu'en soit les issues, c'est déjà un premier motif de satisfaction sur le niveau général de l'équipe.

Après oui je t'avoue que moi comme le staff - j'imagine - on aurait aimé 3 victoires ce jour mais bon...
Clairement, après un tour raté, la GFDJ fait une très belle fin de saison. Acteur dans chacune des courses de ce dimanche. Chez Cofidis, on se serait satisfait de bien moins
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 11 oct. 2020, 15:20
Quef a écrit : 11 oct. 2020, 15:08 Pour Frankiny on va attendre le final !
Et puis il faudra attendre les résultats ce soir parce que si on voit les coureurs à l’ecran, pour le moment on a une place de 4 et de 10 sur une HC française, alors que la course était désertée, c’est pas non plus transcendant :spamafote:
Je trouve important de souligner les attitudes AVANT les résultats.
JE e dis pas ce que tu sembles comprendre. Tu peux d'ailleurs voir dans mon post que je ne m'emballe pas, donc merci. :spamafote:
Je le redis donc, mais sur les 3 fronts on a des coureurs qui font la course, et pèse dessus même.
Et oui il est important de le souligner.

Et c'est même clairement fait exprès de le dire avant d'en connaître les conclusions.
Franchement en cette fin de saison, il y a peu d'équipes qui sont capables d'emmener des équipes compétitives et d'obtenir des résultats sur 3 fronts et ce en préparant un 4ème front avec des objectifs élevés et des coureurs parmi les meilleurs de l'effectif !! Je dis bravo !! :applaud:

Je vais revoir les 50 derniers km de Gand-Wevelgem, mais Kung me semblait être dans les 2-3 plus forts hier... :super:
Madouas est un peu à contre courant sur Paris-Tours et "subit" la légère contre-perf de Molard, mais lui aussi semblait être dans les 2-3 plus forts.
Malheureusement aucun des deux ne scorent mais il y a du très encourageant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le vélo de Démare dès aujourd'hui:

Image
:elephant:
Répondre