Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

A propos de Tour de Sardaigne je recherche désespérément ( pour mes archives ) les couleurs du maillot de leader du temps des Bobet , Antonin Rolland ( vainqueur de cette épreuve ) à l'époque , c'est-à-dire dans les années 60 . Help !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remise à jour du classement Pro-Teams (entre parenthèses les points obtenus depuis le dernier classement officiel UCI):
1) Alpecin: 3898 pts (+ 406)
2) Arkea: 3597 pts (+ 178)
3) Wanty: 2718 pts (+ 93)
4)(*) Nippo: 1481 pts (**) (+ 38) (**) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 1035 pts (+ 3); ...TDE: 920 pts (+ 83)

(*) A noter que Nippo est peut-être dépassé pour la 4ème place par Uno-X (dont je ne comptabilise pas les points) qui accumule ces derniers temps les bons résultats, notamment sur les épreuves .2
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Le match est plié pour la première place...
Si WT à 19, une Proteam française devrait rater le Tour 2021.

A moins que Alpecin y renonce...comme TDE au Giro
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MayoJohn a écrit : 11 oct. 2020, 15:24 A propos de Tour de Sardaigne je recherche désespérément ( pour mes archives ) les couleurs du maillot de leader du temps des Bobet , Antonin Rolland ( vainqueur de cette épreuve ) à l'époque , c'est-à-dire dans les années 60 . Help !
Blanc, bandes rouge et bleu ! :wink:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Merci beaucoup ! Si j'ai bien compris la bande rouge était au-dessus de la bleue ou inversement ?
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Tatafred a écrit : 11 oct. 2020, 17:01 Le match est plié pour la première place...

Dommage pour Arkea, ils scorent bien sur la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika ( quasi 200 points)...mais avec majoritairement des coureurs qui ne sont pas dans les 8 pris en compte...sans doute une erreur de startlist par le management !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 11 oct. 2020, 16:57 ...

(*) A noter que Nippo est peut-être dépassé pour la 4ème place par Uno-X (dont je ne comptabilise pas les points) qui accumule ces derniers temps les bons résultats, notamment sur les épreuves .2
250 points d'avance pour Delko la semaine passée, je ne sais pas si Carr est dans les 10, mais sa victoire d'aujourd'hui compenserait largement la victoire de Leknessund en 2.2 (+ quelques points grapillés sur Paris-Tours).
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après un premier calcul rapide (que j'affinerai tout à l'heure), ça ne devrait faire, sur base du classement provisoire des 10 premiers de l'épreuve, que 50 points en + pour Arkea, grâce à Ledanois et Delaplace, de justesse dans les 10 meilleurs scoreurs, Anacona et Louvel restant eux hors des 10.
edit: pour Nippo, Carr n'était pas dans les 10, sa victoire devrait donc rapporter +/- 70 points
rbl85
Leader
Leader

Tatafred a écrit : 12 oct. 2020, 14:24
Tatafred a écrit : 11 oct. 2020, 17:01 Le match est plié pour la première place...

Dommage pour Arkea, ils scorent bien sur la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika ( quasi 200 points)...mais avec majoritairement des coureurs qui ne sont pas dans les 8 pris en compte...sans doute une erreur de startlist par le management !
C'est mort pour Arkea.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 oct. 2020, 15:54
Tatafred a écrit : 12 oct. 2020, 14:24

C'est mort pour Arkea.
Je me suis aussi précipité pour regarder le résultat.

Beau tire groupé mais pas aux bonnes places ni les bons coureurs.
Il fallait absolument gagner pour empocher le maximum de points.

Après, ce n'est pas une catastrophe pour Arkéa s'ils finissent 2e. Ils seront de toutes façons invités sur le Tour avec Quintana et Barguil comme sésames.

Par contre, ce sera plus dur pour Total et B&B qui auront de bons coureurs de GT Latour/Géniez et Roland/Pacher/Coquard, l'une des équipes fera les frais d'un règlement débile.

Alpecin doit sa place à MVdP et il ne sera pas sur le Tour.
Il apporte à lui seul plus d'un tiers des points de son équipe.

Le meilleur coureur de Total ne serait même pas dans le top-8 d'Alpecin. Quelle débâcle. J'espère que JRB a ses sponsors solidement accrochés.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas dit que MVDP ne sera pas au Tour.
C’est peu compatible avec le VTT (quoique avec lui on ne sait jamais) mais ses sponsors le veulent au tour, le manager de l’équipe l’a déjà dit.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remise à jour du classement Pro-Teams après la 1.1 Espagnole de ce jour (entre parenthèses les points obtenus depuis le dernier classement officiel UCI):
1) Alpecin: 3898 pts (+ 406)
2) Arkea: 3662 pts (+ 243)
3) Wanty: 2718 pts (+ 93)
4) Nippo: 1553 pts (*) (+ 110) (*) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 1035 pts (+ 3); ...TDE: 920 pts (+ 83)

Malgré sa belle prestation en Espagne, Arkea n'y a récolté "que" 65 points (50 pts pour Ledanois et Delaplace, qui ont joué à saute-mouton dans le T-10 des scoreurs de l'équipe, et 15 pour Hardy, le seul à avoir ajouté l'entièreté de ses points du jour au total de l'équipe)
Nippo devrait avoir sécurisé sa 4ème place grâce à Carr, le vainqueur de l'épreuve, mais qui ne faisait initialement pas partie du T-10 de son équipe.
Quef
Modérateur
Modérateur

Nippo mérite sa place au Tour depuis 2 saisons. Ce serait bien qu'elle soit là en 2021,même si cela veut dire que B&B et TDE n'en seront pas.
Amendonné il faut que tout le monde ait sa chance, c'est une compétition pas un club fermé (je dis ça pour Bernaudeau surtout).
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 12 oct. 2020, 18:48 Nippo mérite sa place au Tour depuis 2 saisons. Ce serait bien qu'elle soit là en 2021,même si cela veut dire que B&B et TDE n'en seront pas.
Amendonné il faut que tout le monde ait sa chance, c'est une compétition pas un club fermé (je dis ça pour Bernaudeau surtout).
Reste quand même à savoir si WT à 18 ou 19
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 oct. 2020, 18:48 Nippo mérite sa place au Tour depuis 2 saisons. Ce serait bien qu'elle soit là en 2021,même si cela veut dire que B&B et TDE n'en seront pas.
2021 avec le depart en Bretagne ça va être compliqué. Mais 2022 pour moi je vois de grosses possibilités, ils auront toujours leurs cadres, seront probablement encore plus fort et surtout le depart à l'étranger ne donne l'avantage à personne côté français.

Après je maintiens que si une équipe PCT rachete la licence NTT, je pense que ça sera Nippo, Lannes il a l'air d'avoir des ambitions.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nippo n'a absolument pas démontré qu'elle pouvait avoir sa place au Tour. Equipe au projet sportif illisible composée de mercenaires (1/4 de l'effectif seulement est français) avec une bonne partie de leurs points récoltés dans des courses exotiques ou dans des championnats nationaux de faible niveau, je ne vois vraiment pas quelle plus-value elle pourrait amener... Autant TDE a été nullissime cette année, autant B&B a fait un Tour très correct avec notamment Rolland et Pacher. Pour moi, les Pineau's boys doivent pouvoir prétendre à une nouvelle invitation l'année prochaine !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 12 oct. 2020, 19:05
Nippo n'a absolument pas démontré qu'elle pouvait avoir sa place au Tour. Equipe au projet sportif illisible composée de mercenaires (1/4 de l'effectif seulement est français) avec une bonne partie de leurs points récoltés dans des courses exotiques ou dans des championnats nationaux de faible niveau, je ne vois vraiment pas quelle plus-value elle pourrait amener... Autant TDE a été nullissime cette année, autant B&B a fait un Tour très correct avec notamment Rolland et Pacher. Pour moi, les Pineau's boys doivent pouvoir prétendre à une nouvelle invitation l'année prochaine !
Assez d'accord avec toi concernant Nippo: si l'on s'en tient uniquement aux chiffres:
- des 22 coureurs qui ont marqué des points UCI pour l'équipe à ce jour, seuls 7 sont français (moins d'1/3 donc)
- même proportion pour les 10 meilleurs scoreurs (3 français s/10), avec la circonstance aggravante qu'ils ne sont que 8ème, 9ème et 10ème.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand vous dites Delko mérite sa place, c'est uniquement dans la catégorie " tournante d'équipe française invitée " ?

Si c'est toutes PCT confondues, elle n'a pas sa place.
( personnellement, elle m'a toujours laissé de marbre : j'ai du mal à lui trouver une identité - ou alors très exotique sur des courses qui m'intéressent peu et donc m'en touchent une sans secouer l'autre )
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 12 oct. 2020, 19:05
Ce commentaire est un ramassis de bétises et de mauvaise fois. Déjà il commence par "rempli de mercenaire (1/4 de l'effectif seulement est français)"

Gros Gros effectif de mercenaires que celui où il y a 16 coureurs (sur 24!!) qui sont passé pros ou qui ont effectué leurs années amateurs au club de la Pomme ou Aix.

Les autres etant Combaud, Fernandez (là depuis 2016), Diaz arrivé cette année pour 2 ans, Finetto là depuis 2017, GOnçalves un ancien de la maison, Grosu là depuis l'an dernier, Minali (qui est le seul qui pourrait passer le critère "mercenaire"), et Nakane arrivé cette année et qui sera vraisemblablement là tant que Nippo sera là, voir même après car il reste utile.

De plus l'association "mercenaires" et le 1/4 de français me derange beaucoup, comme si tous les etrangers n'etaient que des opportunistes.

Maintenant le point sur "des points ramassés sur des courses exotiques et des championnat nationaux de faible niveau"

Les points ne prennent pas en compte les détails des points de cette semaine sauf si précisé

Ghirmay, 58 sur 356 marqué sont hors d'europe (sans compter Paris tours)
Grosu 5 points hors d'europe, la majorité de ses poins sont marqué en France
Fedeli: Plouay, Limousin, Memorial Pantani, Paris Tours
Nakane score principalement en Malaisie, au Tour de Langkawi où il y a toujours une certaine concurence européenne et Asiatique plus que correcte
Finetto tout en Europe de l'Ouest
De Rossi Pratiquement tout en Asie
Rochas majorité à Sibiu, epreuve avec une concurence solide.
Combaud tout en france
Siskevicius principalement sur son championnat national (le Championnat national lithuanien est il un championnat faible)

à ça se rajoute Carr qui vient de faire 125 points en Espagne.

Oui ils scorent à l'étranger, ce que font B&B et TDE (encore fat ils qu'ils y arrivent) egalement.

Tu leur fait très clairement un procès de mauvaise intention, et ton commentaire laissent penser que c'est car ils ne sont pas assez français à tes gouts.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu que le débat des quelques derniers posts porte sur les critères sur lesquels devrait se baser la sélection des équipes françaises pour le Tour, il faut reconnaître que, d'un point de vue identité de l'équipe (qui est un critère que je crois important aux yeux d'ASO), Nippo est de très loin la moins "française" de toutes.

Et ce, même en ne considérant que les chiffres purs et durs.
En effet, De Rossi est le meilleur Français de l'équipe avec 93 pts.
Quels sont les Français qui le dépassent dans les autres ProTeams françaises?
- Arkea: 6 (Barguil, Bouhanni, Hardy, Guernalec, Ledanois et Delaplace); ça, on s'en doutait, pas de surprise.
Mais:
- B&B: 4 (Rolland, Coquard, Pacher et Le Bon)
Et même:
- TDE: 4 (Turgis A., Calmejane, Cardis et Simon)
Répondre