Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

charlix a écrit : 09 oct. 2020, 12:07
twisty a écrit : 09 oct. 2020, 11:57

je ne vois pas comment cela peut mieux se dérouler en 2021, à ta place, j'attendrai 2022
A voir quand même, le gros avantage du vélo, c'est qu'on ne va pas courir en Europe avant février. D'ici là il peut se passer beaucoup de choses, un vaccin, l'approche du taux d'immunité collective dans certaines zones très touchées, etc...

Personnellement, je ne suis pas vraiment pessimiste pour le vélo en 2021, en tout cas pour les grandes courses.
Je ne serais pas inquiet non plus si il ne s’agissait que mesure sanitaire.

Annuler PR ou fermer des restos mais laisser les gens s’entasser dans les centres commerciaux ou les transports en commun...

La période de Noël risque d’être intéressante.
rbl85
Leader
Leader

Si la France arrêtait avec les test avec des Ct de 40 ou plus on en serait pas la.....
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 09 oct. 2020, 12:07
twisty a écrit : 09 oct. 2020, 11:57

je ne vois pas comment cela peut mieux se dérouler en 2021, à ta place, j'attendrai 2022
A voir quand même, le gros avantage du vélo, c'est qu'on ne va pas courir en Europe avant février. D'ici là il peut se passer beaucoup de choses, un vaccin, l'approche du taux d'immunité collective dans certaines zones très touchées, etc...

Personnellement, je ne suis pas vraiment pessimiste pour le vélo en 2021, en tout cas pour les grandes courses.
Je suis assez d'accord avec toi.
On va de plus en plus apprendre à vivre avec cette maladie dans tous les cas, même sans vaccin.
L'Organisation du TDF à montré qu'on pouvait organiser des courses en limitant le risque sanitaire.
Il est probable qu'un durcissement du protocole sera mis en place, mais pour notre sport c'est largement gérable.
rbl85
Leader
Leader

Je pense que vous rêvez pour un vaccin, on a jamais réussi a faire un vaccin pour les coronavirus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 09 oct. 2020, 12:26 Je pense que vous rêvez pour un vaccin, on a jamais réussi a faire un vaccin pour les coronavirus.
Et quand bien même, il ne sortirait pas en début d'année.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Bah à 20 000 cas jours en France, l'immunité collective pour l'été prochain elle sera là ou presque... Perso je pense que l'an prochain la saison pourrait être repoussée et démarrer un peu plus tard, mais elle aura lieu.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 oct. 2020, 12:08
jicébé a écrit : 09 oct. 2020, 11:39 Je commence à en avoir plus que marre de cette situation.
J'en suis arrivé à un point où mon sentiment sur le coup est de me débrancher avec effet immédiat du vélo (et basta pour les épreuves restantes) et de repartir (du bon pied?) en 2021.
Personnellement, je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que malgré les circonstances, on aura quand même eu quelques mois avec de belles courses. Et je ne sais pas s'ils me lisent, mais je remercie tous les organisateurs et tous les bénévoles qui ont permis de rendre cela possible, en travaillant dur pour lutter contre les contraintes imposées par la pandémie. :jap:
+1
Xav_38
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 oct. 2020, 12:33 Bah à 20 000 cas jours en France, l'immunité collective pour l'été prochain elle sera là ou presque... Perso je pense que l'an prochain la saison pourrait être repoussée et démarrer un peu plus tard, mais elle aura lieu.
Euh non, avec 20000 cas par jour, cela fait 7 millions sur un an, soit 10% de la population. En gros ce qui a été touché durant la première vague. Après 20000 cas détecté par jour, c'est peut être 40 000 - 60 000 en vraie.

Ensuite comme on ne sait pas combien de temps l'immunité est acquise, partiellement acquise, plus du tout acquise, cela pose aussi des question sur le fait que l'on puisse atteindre une immunité collective sur un temps long.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que c'est pas la saison pour un Paris-Roubaix, conditions climatiques, atmosphère générale, coureurs qui ont déjà décroché... soit fatigués/blessés ou en vacances
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 oct. 2020, 09:33
jimmy39 a écrit : 09 oct. 2020, 08:46 Pour continuer dans le HS, on est en plein dans la période de récolte de la betterave. Avec la météo, les pavés vont être sous une couche de terre (j'ai déjà vu quelques photos). S'il pleut le jour de la course, ce sera un vrai cyclocross, et je ne pense pas que Démare y soit très à l'aise (ni d'ailleurs les 3/4 du peloton, ça pourrait être une vraie boucherie...)
:love:
Ca va être mythique, on ne verra que les dents blanches de Politt devant le reste des coureurs plein de boue :metalhead:
Ca aurait pu être sympa, saison ou pas :mouchoir:

Mais je pense que c'est la bonne décision. Pour avoir faire Paris-Roubaix le weekend de la course, sur les 150 derniers kms, c'est incroyable le nombre de spectateurs sur le bord de route en temps normal, ça aurait été ingérable.
Xav_38
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 oct. 2020, 12:46

Ca va être mythique, on ne verra que les dents blanches de Politt devant le reste des coureurs plein de boue :metalhead:

Mais je pense que c'est la bonne décision. Pour avoir faire Paris-Roubaix le weekend de la course, sur les 150 derniers kms, c'est incroyable le nombre de spectateurs sur le bord de route en temps normal, ça aurait été ingérable.
Les belges ont bien réussi à gérer cela, il n'y avait presque personne sur les routes de la Flèche Wallonne et de Liège Bastogne Liège. J'espère que l'on pourra voir comment c'est géré sur Gand-Wevelgem et Tour des Flandres, en espérant qu'il n'y ait pas d'annulation.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 oct. 2020, 12:33 Bah à 20 000 cas jours en France, l'immunité collective pour l'été prochain elle sera là ou presque... Perso je pense que l'an prochain la saison pourrait être repoussée et démarrer un peu plus tard, mais elle aura lieu.
Sauf que dans les 20.000 cas il y a un bon nombre de gens qui ont été infecté il y a plus d'un mois
Quef
Modérateur
Modérateur

1) Si le parcours est boueux le jour prévu de Paris-Roubaix, je serai dégoûté :euh:
2) Je n’ai pas vu la décision du préfet de faire les matchs de foot de Lille à huis-clos. C’est curieux :sarcastic:
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 09 oct. 2020, 11:52
charlix a écrit : 09 oct. 2020, 11:48 Dommage de ne pas avoir privilégier une solution à huis clos...Je ne suis pas médecin, mais j'imagine qu'il y a moins de risques dans les chemins menant à Roubaix qu'à Euralille...
Oui mais PR est très populaire notamment vis à vis des Belges et Neerlandais, ça draine beaucoup de monde, le huis clos implique un travail policier beaucoup plus important, donc des moyens beaucoup plus importants or ce n'est pas la priorité.. Dans ces circonstances ça devenait très difficile...
Et surtout Euralille est plus pourvoyeur d’emplois locaux que Paris-Roubaix. Ça fait un moment qu’on sait que la question sanitaire n’est pas le seul enjeu pour décider des contraintes sociales, et que les « options » sautent en premier :spamafote:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

apres ca reste en exterieur et les gens ne sont proches que pendant le passage des coureurs. De plus, vu la saison et les circonstances, le public aurait surement ete nettement moins nombreux.
Les pouvoirs publics aiment surtout utiliser le sport comme symbole que tout le monde se serre la ceinture
Guilhem
Equipier
Equipier

Pendant ce temps l'OMS a encore revu le taux de létalité à la baisse : 0,13%, soit pêle-mêle les chiffres de la grippe.
Ok...donc pendant des décennies on a vécu en mettant grandement en danger la population. Annulez TOUT !!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Rappelons qu'il s'agit d'un topic vélo et que pour parler du coronavirus ou de ses effets en général, il y a un sujet en partie membres: viewtopic.php?f=10&t=76401
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

LGDG a écrit : 09 oct. 2020, 13:24

apres ca reste en exterieur et les gens ne sont proches que pendant le passage des coureurs. De plus, vu la saison et les circonstances, le public aurait surement ete nettement moins nombreux.
Les pouvoirs publics aiment surtout utiliser le sport comme symbole que tout le monde se serre la ceinture
Clairement, en + il y a des solutions pour limiter l'afflux, ne pas communiquer l'itinéraire horaire par exemple en est une.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 09 oct. 2020, 12:09 Fait chier

Voilà, c'est ça.
Bon résumé.

:pascontent:
-Vélomen-
Leader
Leader

Triste de voir Roubaix annulé. J'ai très peur pour la Vuelta. :cry:

Je ne veux pas faire le relou redondant, mais quels sont les arguments pour annuler les évènements en extérieur ?! Même les épidémiologistes sont d'accord pour dire que le risque en extérieur est très très faible ...

Je ne comprends pas et tout ça fait assez peur pour la saison 2021, car il faut être réaliste :

- le vaccin parait assez mal embarqué
- toutes ces annulations, le port du masque en extérieur montrent que l'on est pas parti pour vivre "normalement avec ce virus" avant un moment
Verrouillé