Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

Que ce soit pour Gaudu ou Pinot, ils verront dès les premiers jours s'ils peuvent viser un bon classement général. Ce qui est bien pour eux, c'est d'y aller sans pression :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ludvigsson absent de l'équipe sur la Vuelta ?

Je ne le comprendrais pas, mais je crois que ce coureur est totalement sous estimé par le staff.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ludvigsson a des qualités qui font qu'il est passe-partout. Il peut certes être utile sur la Vuelta, mais il peut également l'être sur les flandriennes, et son travail avait été apprécié par Küng sur le Bic Bank Tour.

Sinon, concernant Démare et Paris-Roubaix : https://www.sudouest.fr/2020/10/08/tour ... 3-4596.php
-Vélomen-
Leader
Leader

Si la Vuelta se déroule et qu'il a retrouvé ses vraies jambes, ça sera un réel indicateur pour Gaudu !!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 08 oct. 2020, 21:14 Ludvigsson a des qualités qui font qu'il est passe-partout. Il peut certes être utile sur la Vuelta, mais il peut également l'être sur les flandriennes, et son travail avait été apprécié par Küng sur le Bic Bank Tour.

Sinon, concernant Démare et Paris-Roubaix : https://www.sudouest.fr/2020/10/08/tour ... 3-4596.php
Merci pour le partage :jap: Je préfère aussi qu’il aille au bout, mais avec cette saison si particulière, on est sûr de rien
:elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 oct. 2020, 21:04 Ludvigsson absent de l'équipe sur la Vuelta ?

Je ne le comprendrais pas, mais je crois que ce coureur est totalement sous estimé par le staff.
Il est annoncé sur Gand Wevelgem et le GP de l'Escaut sur les SL provisoire que j'ai trouvé ici ou là... Moi aussi je trouve ça dommage, un mec avec un tel moteur peut faire tellement de bien à une équipe sur 3 semaines... Son seul défaut, c'est de ne pas être un scoreur, parce que sur 3 semaines il y a un paquet d'étapes qui peuvent lui correspondre !! Mais en tant qu'équipier c'est un régal ! :super:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le truc c'est que Ludvigsson est très bon pour tous les groupes, mais il n'est indispensable à aucun (même si je maintiens que lui à la place de Bonnet sur le Tour aurait été plus pertinent) ce qui fait que quand un groupe a un besoin , il y est attribué (ex les flandriennes cette année avec le groupe Demare absent).

C'est concretement un bouche trou de grande qualité, je pense que Van den Berg sera utilisé pour le même chose.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 09 oct. 2020, 10:18 Le truc c'est que Ludvigsson est très bon pour tous les groupes, mais il n'est indispensable à aucun (même si je maintiens que lui à la place de Bonnet sur le Tour aurait été plus pertinent) ce qui fait que quand un groupe a un besoin , il y est attribué (ex les flandriennes cette année avec le groupe Demare absent).

C'est concretement un bouche trou de grande qualité, je pense que Van den Berg sera utilisé pour le même chose.
L'an prochain le groupe Flandriennes devrait piocher parmi :
- Le leader : Kung.
- Les certains : Geniets - Lienhard.
- Les probables : Stewart - Van den Berg.
- Les possibles : Brunel - Davy - Delage (qui n'a plus de sprinteur à emmener) - Duschene - Ladagnous - Le Gac - Ludvigsson.
- L'inconnu : Madouas ?? A voir en fonction de sa découverte de cette saison et de son calendrier de l'an prochain...

En ajoutant une potentielle recrue (j'aimerais bien Dillier...), et sporadiquement Démare avec un ou deux de ses soldats...

Dans ce cas là, Ludvigsson pourrait être réquisitionner sur un GT emmenant un sprinteur (Démare) + un coureur de CG (Pinot ou Gaudu). Etant utile à tout le monde... :reflexion:
Teteoo
Leader
Leader

Bon ben Giro déjà largement réussi pour l'équipe
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marooned
Leader
Leader

Démare doit-il abandonner le Giro pour aller sur Paris-Roubaix qui n'aura pas lieu ? :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Roubaix, c'est un coup derrière la tête pour Kung, qui avait vraiment un beau coup à jouer vu la startlist et sa forme actuelle.

Mais je commence à avoir très peur pour la Vuelta. Pas de Vuelta, et c'est une saison blanche ou presque pour Gaudu et Pinot.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que pour la Vuelta ca va être chaud.

En tout cas Demare il déroule cette année qui l'aurait cru après plusieurs années en demi teinte.

Mine de rien avec les perfs de Kung ca fait une belle deuxième moitié de saison et ceci malgré les contreperfs sur le tour.

J'ai hate de connaitre la répartition des rôles en 2021. En espérant ce débarrasser ou du moins trouver des solutions efficaces contre le covid-19
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jake Stewart a intégré l'équipe WT pour cette fin de saison, c'est pour ça qu'il peut participer demain à Gand Wevelgem, épreuve WT.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 oct. 2020, 12:51
BennyFDJ a écrit : 08 oct. 2020, 11:28

Je me demande à quoi va ressembler l'équipe sur la Vuelta... :scratch:

Pinot
Gaudu
Armirail
+5 parmis : Roux, Ladagnous, Bonnet, Le Gac, Thomas, Vincent, Seigle, Davy.

Il me semble que Reichenbach a décidé de stopper après son abandon sur la Flèche Wallone.
Brunel et Ludvigsson sont annoncés sur des classiques dans les semaines à venir donc je dirais non pour eux deux.

Quid de Duschene, Sarreau et Delage tousjours blessés ?? :reflexion:
Je dirais oui pour le premier qui ne doit pas être remis de sa maladie...
Sarreau et Delage ont finis leur saison
Delage est annoncé demain à Gand Wevelgem, à voir s'il sera partant ou non.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 10 oct. 2020, 21:12
rbl85 a écrit : 08 oct. 2020, 12:51

Sarreau et Delage ont finis leur saison
Delage est annoncé demain à Gand Wevelgem, à voir s'il sera partant ou non.
Si il est annoncé il sera partant.

Par contre reprendre sur un G-W après plusieurs mois sans course....c'est pas un cadeau :green:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas, Molard, Küng ou Frankiny..
De belles prestations partout pour les coureurs de l'équipe aujourd'hui !
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour Frankiny on va attendre le final !
Et puis il faudra attendre les résultats ce soir parce que si on voit les coureurs à l’ecran, pour le moment on a une place de 4 et de 10 sur une HC française, alors que la course était désertée, c’est pas non plus transcendant :spamafote:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 oct. 2020, 15:08 Pour Frankiny on va attendre le final !
Et puis il faudra attendre les résultats ce soir parce que si on voit les coureurs à l’ecran, pour le moment on a une place de 4 et de 10 sur une HC française, alors que la course était désertée, c’est pas non plus transcendant :spamafote:

Ils sont là et essaient de peser sur la course. Sachant que l'équipe, par ailleurs, gagne des bouquets (Démare !), c'est bien de constater ce niveau général permettant de se mêler à la lutte sur plusieurs courses du calendrier.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve important de souligner les attitudes AVANT les résultats.
JE e dis pas ce que tu sembles comprendre. Tu peux d'ailleurs voir dans mon post que je ne m'emballe pas, donc merci. :spamafote:
Je le redis donc, mais sur les 3 fronts on a des coureurs qui font la course, et pèse dessus même.
Et oui il est important de le souligner.

Et c'est même clairement fait exprès de le dire avant d'en connaître les conclusions.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 11 oct. 2020, 15:16

Ils sont là et essaient de peser sur la course. Sachant que l'équipe, par ailleurs, gagne des bouquets (Démare !), c'est bien de constater ce niveau général permettant de se mêler à la lutte sur plusieurs courses du calendrier.
:super:
Répondre