là il s'excuse au moins 4 ou 5 fois

vous repassez la vidéo en boucle et ça vous fera votre lundi

Modérateur : Modos VCN
on comprend aussi pourquoi bernal était moins motivé cette année ; à l'époque il y avait du niveau pour les hôtesses, même question engagementwallers a écrit : 04 oct. 2020, 23:42Sans oublier celle-là, qui nous est rappelée par le toujours pertinent Cycling out of context :Bradounet_ a écrit : 04 oct. 2020, 23:27 Roglic le gars à ne pas inviter à un mariage, toujours là pour gâcher des photos qui feront date, le petit prince du photobombing :
...
.
https://pbs.twimg.com/media/Ejfmsa8XsAAqwVQ?format=jpg&name=small
C'est sûrement la même explication pour Sagan, maintenant qu'il y a plus de la fesse d'hôtesse à palper, il préfère ne plus aller sur les podiums.trevorphilips a écrit : 05 oct. 2020, 11:27on comprend aussi pourquoi bernal était moins motivé cette année ; à l'époque il y avait du niveau pour les hôtesses, même question engagementwallers a écrit : 04 oct. 2020, 23:42
Sans oublier celle-là, qui nous est rappelée par le toujours pertinent Cycling out of context :
.
https://pbs.twimg.com/media/Ejfmsa8XsAAqwVQ?format=jpg&name=small![]()
J’avais peur de passer pour un fou, mais je vois qu’on est plusieurs à penser à un acte manqué concernant l’erreur d’Alaf sur la ligne. C’est totalement impossible à prouver, mais ça m’a sauté à l’esprit de suite en voyant les images.gradouble a écrit : 04 oct. 2020, 18:40 Très content pour Roglic;
un très beau lot de consolation pour lui; ce grand discret.
Dommage pour Hirschi, le plus fort aujourd'hui; juste devant Alaphilippe; qui , il faut bien le reconnaître, a été assez fatigant à regarder aujourd'hui.
J'émets la théorie fumeuse que s'il lève les bras avant la ligne, c'est parce que c'est son inconscient qui a agi; en effet ce dernier sachant que la victoire serait mal acquise a préféré sciemment faire relever l'individu qu'il a en charge afin qu'un autre individu prenne la victoire. Ainsi en cas de non-déclassement, il n'y aurais pas eu de troubles psychiques issue d'un conflit interne inconscient; et en cas de déclassement, passer de la 2ème à la 5ème place est bien plus tolérable que de la première à la 5ème.
Facile![]()
Sinon Mohoric a encore duû faire une descente de fou furieux, si même MVDP n'a pu le suivre.
D'ailleurs pour ce dernier, j'espérais secrètement qu'il nous fasse une Amstel 2019; dommage.
Et puis pour la course globalement, plutôt bof, voire très nulle avant la Roche; et puis très chouette après; déjà mieux que les éditions de 2013 à 2017; on revient quand même de trèèèèèèèèèès loin.
Pasteur, d'ailleurs, un peu gonflant en ce sens; on dirait qu'il n'avait pas vu LBL depuis 20 ans!
C'est un peu ça. On a en un seul "bloc" tous les objectifs de la saison. Les coureurs qui y sont bien le sont sur toutes les courses donc on retrouve les même on aurait tous les ans LBL à la place de la classica ce serait comme ça à chaque fois.xacasar a écrit : 05 oct. 2020, 13:15 Avec le nouveau calendrier normal qu'une demi-douzaine de coureur (les meilleurs) qui ont le même programme se retrouvent souvent face à face, Tour/CDM/LBL, ils surfent tous sur une très bonne forme sur des courses plutôt similaires (pour puncheurs/grimpeurs), de nouveaux coureurs n'ont pas l'occasion de s'immiscer entre eux.
Par contre je pense qu'ils vont commencer à baisser pavillon, ça fait presque 2 mois qu'ils sont sur le qui-vive et la saison des flandriennse va arriver. (Pogacar/Roglic/Porte/Dumoulin seront out, Hirschi/Alaph/Kwiato vont surement commencer à baisser pavillon...).
ça en sera presqu'à regretter de revenir aux origines.... on vit un instant ce que les anviens ont vécu avec des Merckx, Hinault entre autres. Dès l'année prochaine c'est retour aux origines, paris nice, dauphiné, tour au programme alors qu'on se rend compte que les meilleurs du Tour pourraient rivaliser avec les punchers sur de beaux monuments...veji2 a écrit : 05 oct. 2020, 13:29C'est un peu ça. On a en un seul "bloc" tous les objectifs de la saison. Les coureurs qui y sont bien le sont sur toutes les courses donc on retrouve les même on aurait tous les ans LBL à la place de la classica ce serait comme ça à chaque fois.xacasar a écrit : 05 oct. 2020, 13:15 Avec le nouveau calendrier normal qu'une demi-douzaine de coureur (les meilleurs) qui ont le même programme se retrouvent souvent face à face, Tour/CDM/LBL, ils surfent tous sur une très bonne forme sur des courses plutôt similaires (pour puncheurs/grimpeurs), de nouveaux coureurs n'ont pas l'occasion de s'immiscer entre eux.
Par contre je pense qu'ils vont commencer à baisser pavillon, ça fait presque 2 mois qu'ils sont sur le qui-vive et la saison des flandriennse va arriver. (Pogacar/Roglic/Porte/Dumoulin seront out, Hirschi/Alaph/Kwiato vont surement commencer à baisser pavillon...).
Je ne sais pas si l'age est un critère de suspicion.GATO a écrit : 05 oct. 2020, 13:26 Tout va bien alors ...
Des jeunes de juste 22 ans dominent aussi des courses de + de 250 km.
sans parler de GT.
Et aussi sur la longueur plus de deux mois depuis Dauphine.
Le nouveau cyclisme
![]()
Totalement en phase avec ce messagefred30 a écrit : 05 oct. 2020, 10:02 Alaphilippe a mangé la feuille de match, voilà une chose certaine.
Comme le dit xacasar, il a pensé à la jolie photo avec son nouveau maillot. Et tout ce qui s'est passé avant aussi prouve qu'il s'est regardé courir. Il était plus concentré sur la façon dont serait perçue sa victoire que sur la nécessité de gagner et seulement ça.
Je trouve quand même que beaucoup de réactions sont excessives à son sujet. Hier il s'est rapidement excusé auprès d'Hirschi, et a reconnu avoir fait deux erreurs coup sur coup. On verra s'il retient la leçon. En attendant, ce serait bien que certains se rappellent que c'est le meilleur coureur français depuis 2018 et qu'il répond présent 9 fois sur 10.
(Au passage, on parle de la classe d'Hirschi, mais on se demande si ce n'est pas simplement de la langue de bois, s'il a vu les images comme il le dit, il ne peut nier qu'Alaf se déporte brusquement sur la gauche quand il voit le Suisse remonter)
En ce qui concerne le parcours, beaucoup disent qu'il faut faire quelque chose. Mouais, pas convaincu. Je suis toujours prompt à critiquer l'attentisme des coureurs mais très honnêtement, le parcours de LBL a tout ce qu'il faut pour lancer de loin.
Veji2, tu proposais de densifier la zone de Stockeu, mais ne trouves-tu pas qu'elle est déjà bien dense ? Hier j'ai regardé toute la retransmission, alors que d'habitude j'arrive un peu avant la Redoute. Je n'avais donc jamais vu les images de l'enchaînement Wanne-Stockeu et je ne sais plus trop quelle côte. Il y en avait 3 qui s'enchaînaient sans aucun répit !
Il y a tout ce qu'il faut comme ça. C'est aux coureurs de montrer qu'ils ont des c*******. Peut-être qu'un Van der Poel sans son raid de la veille sur le BinckBank Tour aurait tenté quelque chose de loin. Tu évoques la possibilité qu'il y ait des craquages plus tôt dans la course (à défaut de véritables offensives), mais encore une fois, le parcours est très bien comme ça, si les coureurs ne faisaient pas un train de sénateurs jusqu'à Remouchamps, certains craqueraient bien plus tôt !
Non pour moi, ce qui est vraiment incompréhensible, c'est le manque d'initiative des coureurs. Pas tous ! (Alaphilippe, Hirschi, même Kwiatkowski, ont raison d'attendre la roche aux faucons puisque ça leur suffit à faire la différence, après tout pourquoi se priver de l'opportunité d'une grande victoire si c'est facile de l'avoir avec ton schéma préférentiel). Mais les gars qui sont forts, qui sont en grande condition, et qui disparaissent aussitôt qu'Alaf se dresse sur les pédales, pourquoi attendent-ils ? Ils auraient tout pour faire une course dure dès Stockeu par exemple.
Je suis certains que les super puncheurs que l'on voit à l'oeuvre dans la dernière difficulté du parcours ne seraient pas si souverains si des Wellens, Van der Poel, Uran, Martin, Porte... durcissaient à tour de rôle, et / ou ensemble, depuis Bastogne ou peu de temps après.
Mais les coureurs travaillent-ils encore des efforts intenses et très longs à l'entraînement ?![]()
Clairement, dire que le parcours de LBL n'est pas assez relevé ou mal foutu, avec des difficultés mal placées, trop loin de l'arrivée ou trop près ... , je crois que c'est se tromper de débat.
Cela illustre bien le problème : la mentalité des coureurs et de leur directeur sportif : protéger un gars dont on sait qu'il fera 20ème. Quel intérêt ? Je ne capte pas bien. Un Madouas qui semble être endurant, bon dans les efforts longs et plutôt lissés, capable de faire de grosses ascensions en fin de course en restant concentré sur son effort, aurait tout intérêt à se porter à l'avant pendant que Molard reste à l'abri et tente de partir dans la Redoute.-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2020, 19:59 Certains se demandaient pourquoi nous n'avions vu aucune attaque de seconds couteaux dimanche.
La déclaration d'un des DS de la FDJ l'explique bien : les équipiers protégeaient les leaders pour un top 15 ou top 25.
"Les consignes étaient relativement similaires à celle de la Flèche Wallonne, à savoir protéger Rudy et Valentin, disait Franck Pineau. Pendant environ 140 bornes, il y a eu un gros travail de William [Bonnet], puis nous avons eu des relais de Matthieu Ladagnous et Romain Seigle. Il nous restait Bruno [Armirail] et Anthony [Roux] pour faire le travail au-delà des 200 bornes, ce qu’ils ont fait. Il n’y a pas eu trop de course et ça s’est surtout fait par l’arrière jusqu’à la dernière difficulté. Ça a certes vissé sérieusement dans la côte des Forges, mais il y avait encore 80 coureurs à cet instant ».
Sans compter Madiot qui qualifie hier,sur L'Equipe, Kruijswijk de "filocheur" en l'ayant présenté juste avant en racontant qu'on avait là un gars dont on pouvait être certain qu'il n'attaquerait jamais du Giro. Je suis p-ê à la masse, mais le Kruijswijk en question, ça serait pas un gars que j'ai vu tout le temps à l'attaque sur un Giro (en 2015, il me semble) et qui a tenté un coup de panache que peu ont osé en fin de Tour il y a 2 ans?metatron a écrit : 06 oct. 2020, 11:30 Tout à fait d'accord, l'interview du DS de la GFDJ est pitoyable, c'est même pas gagne-petit, c'est gagne-rien-du-tout, mais en le faisant collectivement. Déjà l'interview de Mauduit en début de Tour de France est minable, là ils ont encore fait fort.
Et le pire... C'est qu'ils sont un paquet d'équipes à avoir la même vision des choses. Si on leur proposait le deal suivant : soit tu prends des risques et tu as un coureur qui a 5% de chances de faire podium à LBL, et 95% de chances de rien faire du tout, soit tu assures et ton coureur fait 15eme à coup sûr, ils prendraient la 2eme option. Alors même que la 1ere offrirait davantage de visibilité au sponsor à la télé.