Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 4 octobre 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bigdams38
Equipier
Equipier

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 4 octobre 2020

levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:32
loloherrera a écrit : 04 oct. 2020, 17:28 Euh, sinon, j'ai loupé un épisode ? Elle vient d'où cette lubie que Hirshi est un raton ? Parce que moi, j'ai rien remarqué de choquant...
La rumeur avait été évoquée sur FTV la semaine passée lors des Championnats du monde. Jalabert disait qu'Hirschi aurait "mauvaise réputation" dans le peloton car il ne collaborerait pas bien dans les échappées.

Je crois qu'elle ne s'appuie sur absolument rien de tangible.
Personnellement, je soupçonne Alaphilippe d'en être à l'origine, il me paraît possible qu'à ses yeux, le Suisse n'avait pas suffisamment collaboré avec lui lors de l'arrivée à Nice. :reflexion:
Pour ma part, j ai rien vu de choquant aujourd'hui. Il revient dans la roue sur l attaque puis passe sur la fin de la côte .
Ensuite il passe ses relais comme les autres.
Bref.

Puis au final peu importe, Valverde a fait tout sa carrière en "ratonnant" et il est considéré comme un formidable champion. :metalhead:

En tout cas, il a animé le tour, les classiques maintenant.
Perso je suis content de son éclosion et vu son âge il risque d'etre devant pour quelques années.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:32
loloherrera a écrit : 04 oct. 2020, 17:28 Euh, sinon, j'ai loupé un épisode ? Elle vient d'où cette lubie que Hirshi est un raton ? Parce que moi, j'ai rien remarqué de choquant...
La rumeur avait été évoquée sur FTV la semaine passée lors des Championnats du monde. Jalabert disait qu'Hirschi aurait "mauvaise réputation" dans le peloton car il ne collaborerait pas bien dans les échappées.

Je crois qu'elle ne s'appuie sur absolument rien de tangible.
Personnellement, je soupçonne Alaphilippe d'en être à l'origine, il me paraît possible qu'à ses yeux, le Suisse n'avait pas suffisamment collaboré avec lui lors de l'arrivée à Nice. :reflexion:
On va me dire que je ne suis pas objectif mais moi j'ai plus le sentiment de voir Alalphilippe en raton, ou plutot exceller dans l'art de faire bosser les autres (méthode DQS). Hirschi a le droit de caler sa course sur celle de son principal adversaire comme lui a pu le faire avec Fuglsang....
sosovital
néo-pro
néo-pro

S' il est certain qu'Alaph a fait une vague qui mérite son déclassement, et qui s'enchaîne sur un gros loupé, certains sur ce forum devrait se calmer un peu, ça fait plus haineux qu'autre chose... Content pour roglic également !
Dernière modification par sosovital le 04 oct. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Fan de cyclisme, douteux et suspicieux de peur d'être encore une fois trop naïf. :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:38
jimmy39 a écrit : 04 oct. 2020, 17:37
Probablement le fait qu'on dirait qu'il est sous speed ou on ne sait quoi, il fait des écarts brusques sans arrêt :spamafote:
On dirait du Voeckler non-grimaçant (et avec plus de style sur le vélo)
Oui, comme l'a dit quelqu'un, Voeckler c'était le haut du corps qui était pris de spasmes, pour Alaph, c'est le vélo.
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je le trouve vif pour un Suisse, c’est louche :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit : 04 oct. 2020, 17:42
Un Bernois qui plus est.
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 03 oct. 2020, 21:51
biquet a écrit : 03 oct. 2020, 20:51

Méfiance quand même. S'il prend le départ, c'est qu'il se sent capable de faire quelque chose, car dans le cas contraire, il aurait fait comme pour Imola. Ses adversaires feraient bien de se méfier, car VDP fait partie des 4 ou 5 phénomènes (certains comme Di Grazia disent mutants) du cyclisme actuel. On ne connait pas les limites de ces gaillards.
non, mais là, c'est impossible, c'est LBL là...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2020, 17:36
guesdon71 a écrit : 04 oct. 2020, 17:33 3 slovènes dans les 4 :tonton:

Peuvent mieux faire :rieur:
Difficile, ils n'étaient que 3 au départ. :spamafote:
Ils ont quand même manqué la deuxième place.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:43
Wald a écrit : 04 oct. 2020, 17:42

Un Bernois qui plus est.
En plus, il a même pas cherché à acheter sa victoire alors qu’il doit avoir de l’argent :elephant:

Plus sérieusement, très beau coureur :applaud:

Gars lactique
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 04 oct. 2020, 17:11 Si y'a pas déclassement, j'arrête purement et simplement de regarder le cyclisme.
:rieur: rien que ça

et moi si nadal gagne pas roland garros j'arrête de regarder le tennis
et si le psg gagne pas son prochain match j'arrête de regarder le foot
et s'il demain il pleut, je remets plus jamais le nez dehors !
:sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
marooned
Leader
Leader

Hirschi n'a pas l'air trop rancunier :

"Actually I had a really good day today. I don’t know what happened in the final sprint. I haven’t seen the images as of now, so it’s hard to say anything about it. For sure [Julian] Alaphilippe touched my wheel. But it’s the way he sprinted, it just happened. I was close to his wheel and he moved a little bit sideways.

I didn’t expect this results on the Ardennes Classic. It’s only my second time here and, although I came in good shape from the Tour de France, I didn’t think I would do so well. I look forward to come back for more next year."
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 04 oct. 2020, 17:38 Autant j'étais archi emballé dimanche dernier par son titre, autant aujourd'hui il me déçoit par son attitude :spamafote:
J'espère qu'il va s'excuser publiquement et en privée auprès d Hirschi qui prive d'un monument
On ne sait pas qui de Hirschi ou Pogacar aurait gagné. On ne sait même pas si Alaphilippe aurait pu résister en restant droit (il n'est pas cul de jatte dans l'exercice).
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 04 oct. 2020, 15:29 Roglic ne fait pas de bruit mais il est bien placé dans le peloton.
Si ça ne bastonne pas dans trop dans la Roche aux Faucons, ou si ça bastonne mais que ça tergiverse, il pourrait être un gars à surveiller dû à sa pointe de vitesse.
Dans un groupe de 7-8 coureurs, il peut faire mal.
Oh yeah !!!
C'est pas souvent qu'on a le bon pronostic, alors un peu d'auto-congratulations, ça fait du bien !

Comment ça, c'était hasardeux ?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 04 oct. 2020, 17:46
JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:24 mais si j'en crois les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul à voir du Rui Costa chez Hirschi.
La source la plus fiable d'info :jap:
Je ne partage pas le point de vue de LGDG. Hirschi est aussi le moins chevronné du groupe, normal qu'il ne se donne pas à fond sur les relais. Mais que LGDG cite les réseaux sociaux, le forum VCN, les consultants TV ou se fie à sa propre impression, je ne trouve rien à y redire.
[/quote]
Surtout quand les commentateurs sont anglo-saxons. Ce que je voulais dire est que ce n'est pas une cabale franco-française et que d'autres, étrangers, partagent cette impression.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'etant pas du tout fan d'Alaphilippe, le voir se faire ridiculiser comme ça à la fin m'a fait sourire. Franchement comme d'autres disent il a été un danger tout la course, il court comme un surexcité à faire des ecarts très très souvent.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 04 oct. 2020, 17:38 Autant j'étais archi emballé dimanche dernier par son titre, autant aujourd'hui il me déçoit par son attitude :spamafote:
J'espère qu'il va s'excuser publiquement et en privée auprès d Hirschi qui prive d'un monument
auprès de pogacar tu veux dire ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Belle victoire de Roglic qui a été tenace.
Le plus beau coureur de la course est Van der Poel. Sa performance après celle d’hier est admirable.
Le plus fort du jour était Hirschi. Le premier à suivre Alaph, il a attaqué franchement un peu plus loin, et sans la vague je le vois gagner.
Je suis un peu triste pour Cosnefroy, j’aurais aimé voir son niveau face aux meilleurs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ben dites donc le Ardila encore DNF. :reflexion:
Le type était phénoménal dans la pente l'an passé sur le Giro U23, ça avait tout l'air d'un crack et puis là il nous fait une entrée chez les pros digne d'un Jérémy Maison.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L an dernier on pouvait penser qu alaphilippe regnerait en maitre sur les ardennaises et Milan sans remo dans un style de puncher sans equivalent.....

Avec van aert sur des classiques type milan san remo et Hirschi sur les ardennaises, il voit émerger deux adversaires jeunes de taille....

Ils sont à l aise que des côtes et aussi rapide pour hirschi et plus rapide au sprint pour van aert.

Il va devoir jouer très finement tactiquement pour continuer à gagner des classiques
marooned
Leader
Leader

Alaphilippe laisse quand même passer pas mal d'occasions de gagner cette classique. Avec la révélation Hirschi, Evenepoel qui va bientôt se pointer, Pogacar qui l'a dans les jambes, plus éventuellement des WVA ou des MvdP, ça va être compliqué de la claquer dans les années à venir.
Répondre