Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 4 octobre 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 4 octobre 2020

Dumoulox a écrit : 04 oct. 2020, 17:24 Vraiment inadmissible le comportement d'Alaphilippe, il fait une vague parce qu'il sent qu'il est en train de se faire remonter. C'est ça un grand champion ??? Un tricheur ?...
Quant aux commentateurs de FTV et d'Eurosport quelle bande d'âne, ...et surtout cette faute professionnel de ne pas rester au conditionnel alors qu'ils savent très bien qu'il sera déclassé.
Puis je sais pas c'est qui se blaireau sur Eurosport q...
Vous m'avez foutu en l'air mon dimanche, je passe sur le tennis :carton: :carton: :carton: :carton:
On va tout de suite se calmer :study:
Grand Gourou
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 04 oct. 2020, 17:23
levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:19

Pourquoi est-ce qu'il lèverait les bras s'il sait qu'il va être déclassé ? :confused:
Pour moi, il fait une énorme erreur, mais effectivement anecdotique puisqu'il est logiquement déclassé.
C'est même le scénario "idéal" pour lui. Ca aurait été trop con de perdre la course sur une connerie pareille. J'espère qu'il retiendra la leçon à l'avenir.

Mais qu'est-ce qu'il est nerveux sur le vélo. C'est un truc de fou quand tu l'observes bien.
Il est très paradoxal, avec des moments d'étonnante tranquillité (comme lorsqu'il change 36 fois de vélo et passe 15 bornes dans les voitures), ou même capable de se désintéressé de la course en début de course (souvent à l'arrière). Puis, effectivement, tu sens que dans le final, il a toute sa nervosité, il est focus à 100%
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kelmeur a écrit : 04 oct. 2020, 17:24
jimmy39 a écrit : 04 oct. 2020, 17:20

Non, tout le monde le dit ici, il fait une vague volontaire pour empêcher le dépassement, il devrait être mis hors course, pas juste mis dernier du groupe :spamafote: :carton:

Hors course tu veux dire finir à la même place que moi en gros, comme s'il avait pas participé ? N'importe quoi :green:
N’importe quoi, je pense que tu parles de tes théories là :green:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Euh, sinon, j'ai loupé un épisode ? Elle vient d'où cette lubie que Hirshi est un raton ? Parce que moi, j'ai rien remarqué de choquant...
kelmeur
Leader
Leader

JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:27
Dumoulox a écrit : 04 oct. 2020, 17:24 Vraiment inadmissible le comportement d'Alaphilippe, il fait une vague parce qu'il sent qu'il est en train de se faire remonter. C'est ça un grand champion ??? Un tricheur ?...
Quant aux commentateurs de FTV et d'Eurosport quelle bande d'âne, ...et surtout cette faute professionnel de ne pas rester au conditionnel alors qu'ils savent très bien qu'il sera déclassé.
Puis je sais pas c'est qui se blaireau sur Eurosport q...
Vous m'avez foutu en l'air mon dimanche, je passe sur le tennis :carton: :carton: :carton: :carton:

:rieur:

Il est bien chaud là :tonton:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guivar a écrit : 04 oct. 2020, 17:26 Dans ces conditions, j'aurais préféré une arrivée à Ans ! Moins de stress dans la descente et dans l'approche du sprint ! Y'aurait eu moyen d'anticiper pour l'un des Slovènes !
Pitie pas le retour à ans, on aura une course encore davantage bloqué...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 04 oct. 2020, 17:22
TheChosenOne6 a écrit : 04 oct. 2020, 17:06

Dans les manuels utilisateurs de TV ils devraient peut être indiquer que si l’écran est noir c’est probablement que la TV est éteinte...
Quelle manière alambiquée pour traiter les gens d'imbéciles tout en restant dans la charte. Chacun son opinion mais si j'en crois les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul à voir du Rui Costa chez Hirschi.
Imbecile non, mais arrivé à voir un Hirschi qui en fait moins que les autres aujourd’hui je ne vois même pas comment c’est possible.

Les 4 sont tous passés normalement dans le final (ce que j’ai trouvé presque surprenant).
JFKs
Modérateur
Modérateur

kelmeur a écrit : 04 oct. 2020, 17:28
JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:27

Merci de ne pas se moquer des gens qui ont eu leur dimanche foutu en l'air :elephant:
Grand Gourou
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 04 oct. 2020, 17:25
Wald a écrit : 04 oct. 2020, 17:21 Cela fait un combo assez ridicule. L’image du gros boulet qui sciemment bloque le sprint de ces opposants et alors qu’il fanfaronne se fait sauter sur la ligne. Un vrai sketch :green:
Et le sketch ça faisait un moment qu'il durait cet après-midi. Ce n'était vraiment pas la meilleure ni la plus digne inauguration de maillot arc-en-ciel qu'il m'ait été donné de voir :balloon:
Totalement en phase pour ce sprint ridicule.
Mais, c'était quoi le problème avant le sprint ? Qu'est ce qui t'a gêné ? :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kelmeur a écrit : 04 oct. 2020, 17:26
El_Pistolero_07 a écrit : 04 oct. 2020, 17:24
+1, il cherche a garder l'aspiration le plus longtemps possible. C'est logique. La faute revient à Alaph pas à hirschi.
Bah oui c'est évident.

Mais ça n'a rien à voir :elephant: :elephant:
Tu parle d'Hirschi qui selon toi colle trop Alaph. Comme je te l'ai dis et comme guigui l'a développé, dans un sprint tu colles. Hirschi a peut être été 200 fois dans cette situation la. Il va pas changé sa manière de faire le jour d'un des sprint les plus importants de sa vie...
On ne peut pas dire un truc du style. Hirschi ne fait aucune erreur.

Quand à ton comportement à ce moment là, comment te dire... Tu n'es pas un coureur, personne n'attend de toi une telle prise de risques ! :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 04 oct. 2020, 17:28 Euh, sinon, j'ai loupé un épisode ? Elle vient d'où cette lubie que Hirshi est un raton ? Parce que moi, j'ai rien remarqué de choquant...
La rumeur avait été évoquée sur FTV la semaine passée lors des Championnats du monde. Jalabert disait qu'Hirschi aurait "mauvaise réputation" dans le peloton car il ne collaborerait pas bien dans les échappées.

Je crois qu'elle ne s'appuie sur absolument rien de tangible.
Personnellement, je soupçonne Alaphilippe d'en être à l'origine, il me paraît possible qu'à ses yeux, le Suisse n'avait pas suffisamment collaboré avec lui lors de l'arrivée à Nice. :reflexion:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 slovènes dans les 4 :tonton:

Peuvent mieux faire :rieur:
Sources ?
kelmeur
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 oct. 2020, 17:32
kelmeur a écrit : 04 oct. 2020, 17:26

Bah oui c'est évident.

Mais ça n'a rien à voir :elephant: :elephant:
Tu parle d'Hirschi qui selon toi colle trop Alaph. Comme je te l'ai dis et comme guigui l'a développé, dans un sprint tu colles. Hirschi a peut être été 200 fois dans cette situation la. Il va pas changé sa manière de faire le jour d'un des sprint les plus importants de sa vie...
On ne peut pas dire un truc du style. Hirschi ne fait aucune erreur.

Quand à ton comportement à ce moment là, comment te dire... Tu n'es pas un coureur, personne n'attend de toi une telle prise de risques ! :wink:

Ah non, je ne trouve pas que ce brave Hirschi a trop collé Alaph, je n'ai pas parlé de lui dans mon message mais de moi même, c'était juste une réflexion comme ça sur la confiance qu'ont les coureurs dans ce que vont faire les autres coureurs, je trouve ça étonnant, moi ça me ferait peur, pas forcément par crainte qu'un mec me fasse un coup tordu volontairement mais parce que l'erreur est possible.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 04 oct. 2020, 17:29
LGDG a écrit : 04 oct. 2020, 17:22

Quelle manière alambiquée pour traiter les gens d'imbéciles tout en restant dans la charte. Chacun son opinion mais si j'en crois les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul à voir du Rui Costa chez Hirschi.
Imbecile non, mais arrivé à voir un Hirschi qui en fait moins que les autres aujourd’hui je ne vois même pas comment c’est possible.

Les 4 sont tous passés normalement dans le final (ce que j’ai trouvé presque surprenant).
Pareil, je ne vois pas où Hirschi a ratonné aujourd'hui.. :reflexion:

On ne voit pas toujours les mêmes courses apparemment :green: Certains étaient sur TF1 non? :elephant:

Sinon pas trop surpris que les 4 aient collaboré. C'est 4 gars qui vont vite et qui espéraient avoir leur chance aujourd'hui. D'ailleurs, c'est peut être le plus "lent" qui gagne aujourd'hui au final..
Et puis tu sais qu'il y a de bonnes chances pour que ça se regarde dans le dernier km, et donc finalement tu as toujours ta chance de l'emporter dans un final à 4. Et mieux vaut être à 4 devant, plutôt que repris par 15 mecs derrière.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 04 oct. 2020, 17:30
kelmeur a écrit : 04 oct. 2020, 17:28

Merci de ne pas se moquer des gens qui ont eu leur dimanche foutu en l'air :elephant:
Avec le tennis il va se calmer tout seul.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 04 oct. 2020, 17:33 3 slovènes dans les 4 :tonton:

Difficile, ils n'étaient que 3 au départ. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 04 oct. 2020, 17:33 3 slovènes dans les 4 :tonton:

En tout cas, le seul point positif pour moi de cette triste édition de LBL, c'est d'avoir retrouvé aux avant-postes des hommes de Grand Tour avec Pogacar et Roglic dans le groupe de 4.
Je suis d'ailleurs curieux de voir si Pogacar s'alignera sur le Ronde. Il a tout de même admirablement bien su digérer son succès sur le Tour, que ce soit aux Championnats du monde ou ici à Liège, il réalise deux très belles courses.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 04 oct. 2020, 17:30
Quintala a écrit : 04 oct. 2020, 17:25

Et le sketch ça faisait un moment qu'il durait cet après-midi. Ce n'était vraiment pas la meilleure ni la plus digne inauguration de maillot arc-en-ciel qu'il m'ait été donné de voir :balloon:
Mais, c'était quoi le problème avant le sprint ? Qu'est ce qui t'a gêné ? :reflexion:
Probablement le fait qu'on dirait qu'il est sous speed ou on ne sait quoi, il fait des écarts brusques sans arrêt :spamafote:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 04 oct. 2020, 17:37
guigui22 a écrit : 04 oct. 2020, 17:30
Probablement le fait qu'on dirait qu'il est sous speed ou on ne sait quoi, il fait des écarts brusques sans arrêt :spamafote:
On dirait du Voeckler non-grimaçant (et avec plus de style sur le vélo)
Grand Gourou
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant j'étais archi emballé dimanche dernier par son titre, autant aujourd'hui il me déçoit par son attitude :spamafote:
J'espère qu'il va s'excuser publiquement et en privée auprès d Hirschi qui prive d'un monument
Répondre