El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2020, 16:37
-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2020, 16:31
Wow !!
Incroyable Van der Poel. Il fait un énorme numéro parce que derrière le trio qui roulait envoyait du lourd : Kung et SK Andersen c'est du très lourd !!!
C'est fou de voir Van der Poel partir d'aussi loin et de résister. D'autant plus qu'il n'est pas exceptionnel sur les clm. Mais incroyable de résistance. Ca va être un gros client sur les Flandres et Roubaix !!
Sur les CLM, son défaut c'est pas la force, mais sa position qui n'est pas du tout optimale. Peut il l'améliorer ? A voir...
Van der Poel ne sera jamais un énorme rouleur parce que, depuis quelques années, si tu veux briller en chrono, il ne suffit plus d'appuyer sur les pédales et il faut être passionné par la recherche du gain. Il y a tout un travail
personnel à faire derrière.
Van der Poel se désintéresse totalement du matos et de sa position, lui, c'est le bourrin de service. Il le dit lui-même.
A l'inverse, il y a des mecs dans les peloton vachement méticuleux comme Dennis, Dowsett, Bjerg, Kueng, Campenaerts, Bevin...qui passent des heures et des heures à repenser chaque détail, à ajuster leur position au mm, à tenter des modifs, à échanger avec le fournisseur pour faire évoluer le spad pour l'équipe.
Sans ajouter le fait que Van der Poel a un" problème" de bassin qui est en rétroversion et des épaules très larges.