Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 94 sur 104
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 104
Par Athanaze
Herrada 15eme aujourd'hui pas si mal surtout qu'il était 50eme au pied du Mur :paf-mur:
C'est pas possible d'etre aussi mal placé et si esseulé
collectif nul il faut le dire, ils étaient 4 la bosse d'avant, plus que 2 au pied du Mur et donc dans les derniers (avec Lafay qui était cuit et qui fini 64)
Belle montée quand-même pour lui il a tout donné et fini allongé par terre comme souvent

Allez Martin sera fort sur LBL :pompom:
Par pascal94100
Psyonix76 a écrit :
30 sept. 2020, 15:30
Concernant Thomas Champion ;

Il a quitté le Vendée U pour une formation lui permettant de faire davantage de montagne (chez Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) cette saison d'après ces dires. Venant du vtt comme précédemment rapporté , c'est un plus pour un grimpeur , on le voit bien ces dernières années. Il fait des bonnes performances cette saison entre sa 4ème place au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) ou sa 9ème place à la Ronde de l'Isard plus divers placettes sur des étapes en .2 ou CDF N1.
De par son jeune âge , Cofidis pourrait/devrait regretter l'absence d'une Cofidis Continentale pour pouvoir le sécuriser pour les prochaines années du coup ils le font passer pro tout de suite. Cela comporte des risques vu son jeune âge mais s'ils ne le font pas , ils prennent également le risque de se le voir chiper dans 12 mois ... On leur serait également tombé dessus.
Autant prendre des risques sur des Atapuma/Hansen/Berhane , c'est osé dira t-on ,autant sur un petit jeune français qui sort quelque chose d'intéressant , c'est déjà plus mesuré. Au pire si ça marche pas , pas de grosses pertes financières j'imagine.
Puis le coco est 6ème du challenge DirectVelo (2ème espoir derrière Tesson).

Ah oui et sur le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) , il termine plus de 10mn devant Prodhomme au général :genance:
L'avenir me dira si j'ai tort, mais j'ai un bon sentiment sur ce recrutement. Champion a l'air d'avoir un bon potentiel, et c'est bien qu'il signe pro rapidement.
Par Quef
Oui j’aime bien aussi le recrutement de Champion. Pas de certitude vu le peu de résultats pour le moment, mais il n’a pas pu courir souvent dans sa filière (entre Vendée U et Covid, je ne sais pas ce qui l’a plus handicapé :green:).
Mais je le sens bien ce garçon.
Par Athanaze
Et bien que d'éloge pour Champion, c'est basé sur des impressions ou des infos, je comprends pas ?
Je présume que Cofidis l'a engagé sur les bases de bons tests physiques
C'était comme ça pour Godon et Morin
Par veji2
Athanaze a écrit :
01 oct. 2020, 06:57
Et bien que d'éloge pour Champion, c'est basé sur des impressions ou des infos, je comprends pas ?
Je présume que Cofidis l'a engagé sur les bases de bons tests physiques
C'était comme ça pour Godon et Morin
C'est basé en partie sur des impressions, mais force est de constater que pour un coureur qui s'est mis un peu plus sérieusement à la montagne récemment, qui est jeune, peu cher ET correspond s'il se développe convenablement à un vrai besoin, c'est évidemment un bon recrutement. Peut être pas pour l'an prochain, mais pour l'avenir. Il pourra beaucoup apprendre autour de Martin par exemple.
Par Psyonix76
Sauf affaire en or de dernière minute cet hiver , on repart avec 28 coureurs en 2021.
Par Wald
Et même s’il ne fait rien, ce n’est pas très grave, il en a déjà fait pas mal sous le maillot Cofidis.
Par stereoking69
Je vois bien Guillaume Martin faire au moins top 10 sur Liège, il a montré au mondial un excellent niveau.
C'est vraiment lui la star du topic et non Viviani en qui je croyais au début de la saison.
Par Athanaze
Psyonix76 a écrit :
01 oct. 2020, 22:12
Sauf affaire en or de dernière minute cet hiver , on repart avec 28 coureurs en 2021.
Edit erreur
Dernière édition par Athanaze le 02 oct. 2020, 11:24, édité 1 fois.
Par Athanaze
Sinon sprint pas mal de Laporte hier, mais là encore en étant placé beaucoup trop loin
C'est un gars qui a un sprint long il faut qu'il démarre tôt et devant
De toutes façons niveau trop haut pour lui pour la gagne, mais il a l'air en forme
Par Psyonix76
Athanaze a écrit :
02 oct. 2020, 07:23
Psyonix76 a écrit :
01 oct. 2020, 22:12
Ça veut dire que je budget n'est pas extensible sauf occase de dingue

Ils sont déjà 22 sous contrats + 5 recrues :27
Resterait qu'une place pour un nouveau ou une prolongation (Lemoine, Lafay etc?)

Morin ailleurs (Total) je pense que s'est acté du coup, comme beaucoup d'autres
A noter que''il y aura 4/8 coureurs non conservés sur le Giro :euh:
Officiellement, 22 sous contrat en comptant les recrues. :wink:
Encore 6 places donc.
Par Athanaze
Psyonix76 a écrit :
02 oct. 2020, 10:52
Athanaze a écrit :
02 oct. 2020, 07:23

Ça veut dire que je budget n'est pas extensible sauf occase de dingue

Ils sont déjà 22 sous contrats + 5 recrues :27
Resterait qu'une place pour un nouveau ou une prolongation (Lemoine, Lafay etc?)

Morin ailleurs (Total) je pense que s'est acté du coup, comme beaucoup d'autres
A noter que''il y aura 4/8 coureurs non conservés sur le Giro :euh:
Officiellement, 22 sous contrat en comptant les recrues. :wink:
Encore 6 places donc.
Punaise je sais pas compter :sorry:
Désolé j'ai tout faux, reste 6 places
Par gaumeboss
Qui va donc resigner parmi les FDC ?

Claeys, Dimitri
Hansen, Jesper
Lafay, Victor
Le Turnier, Mathias
Lemoine, Cyril
Mate, Luis Angel
Mathis, Marco
Morin, Emmanuel
Rossetto, Stéphane
Vermote, Julien
Par Psyonix76
Lafay , Lemoine , Morin. Le restant , du remplaçable.
Par Ancelin
Mathis sur un GT. :rieur:
Ca serait déjà bien qu'il termine la course. :elephant:
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 104
Tour de France 2021

Je sens qu'on est reparti pour un chrono par &eacu[…]