Il y a que les 300 derniers mètres qui sont pavé et surtout ils ne commenceront pas la bosse a l'arrêt vu que le parcours zappe le pied de la cote.Adryy8 a écrit : 29 sept. 2020, 20:50Oui Greg Ienco est excellent, j'aime beaucoup le lire sur Twitter et ses articles, surtout qu'il a le profil d'etre à la fois journaliste cycliste et Jeux vidéos.DanielH a écrit : 29 sept. 2020, 09:00 Oui, j'ai vu l'article de l'excellent Greg. Je n'aurais pas fait mieux, plus besoin d'aller fouiller.![]()
Et de ce qu'on m'a dit de la montée pavée, c'est comme il l'a dit sur Twitter aujourd'hui, elle est sale dans le sens où c'est du mauvais pavé, constamment humide et surtout tu est pratiquement forcé de prendre la montée à l'arret donc très dur.
Sinon tout autre sujet, le tour du Jura passe de 2.2 à 1.1!
https://www.directvelo.com/actualite/84 ... -de-format
Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

L'Amstel Gold Race est annulée. Les Néerlandais ont pris l'habitude cette année de ne pas savoir achever le boulot.
Edith Piaf : pas le bon topic
Edith Piaf : pas le bon topic
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
La dernière mouture du calendrier 2021 a été publiée sur velo-club.net
Vegni a confirmé le parcours du dernier Milan-San Remo pour les trois prochaines éditions. Exit donc le Turchino et les Capi.
Et à l'occasion a affirmé que les villes ayant refusé le passage de la course ne verraient aucune course RCS dans les 3 prochaines années...marooned a écrit : 27 oct. 2020, 21:29 Vegni a confirmé le parcours du dernier Milan-San Remo pour les trois prochaines éditions. Exit donc le Turchino et les Capi.
Comment il l'a dit Vegni déjà?
Il y en a qui vont payer ...
Il y en a qui vont payer ...
Tour Down Under et Cadel Evans Race seront annulés pour 2021. Et je pense très malheureusement que la liste va être très longue à nouveau. 2021 sera comme 2020 , vous pouvez me croire bien que j'aimerais me tromper.
- Ancelin
- Leader

Pourquoi prendre la décision maintenant ? Il ne serons pas comment sera le virus en janvier 
Dernière modification par Ancelin le 29 oct. 2020, 13:59, modifié 2 fois.
- Ancelin
- Leader

Déjà le sport pro est autorisé donc même si en février/mars on est confiné les courses françaises auront lieu.Psyonix76 a écrit : 29 oct. 2020, 11:51 Tour Down Under et Cadel Evans Race seront annulés pour 2021. Et je pense très malheureusement que la liste va être très longue à nouveau. 2021 sera comme 2020 , vous pouvez me croire bien que j'aimerais me tromper.
Ce n'est pas tant à cause de la situation sanitaire en Australie même, mais surtout par crainte de ne pas avoir un plateau d'équipes suffisamment important en fonction des probables restrictions de voyage.Ancelin a écrit : 29 oct. 2020, 13:54Déjà le sport pro est autorisé donc même si en février/mars on est confiné les courses françaises auront lieu.Psyonix76 a écrit : 29 oct. 2020, 11:51 Tour Down Under et Cadel Evans Race seront annulés pour 2021. Et je pense très malheureusement que la liste va être très longue à nouveau. 2021 sera comme 2020 , vous pouvez me croire bien que j'aimerais me tromper.
- Xav_38
- Leader

Surement parce que c'est un gros investissement et beaucoup d'énergie pour organiser un événement pareil. Si tu pense qu'il y a peu de chances que cela ait lieu dans de bonnes conditions, tu n'insistes pas.Ancelin a écrit : 29 oct. 2020, 13:53 Pourquoi prendre la décision maintenant ? Il ne serons pas comment sera le virus en janvier![]()
C'est surtout parce qu'en Australie il y a 2 semaines de confinement en chambre en arrivant et que ce n'est pas prêt de changer.Xav_38 a écrit : 29 oct. 2020, 14:07Surement parce que c'est un gros investissement et beaucoup d'énergie pour organiser un événement pareil. Si tu pense qu'il y a peu de chances que cela ait lieu dans de bonnes conditions, tu n'insistes pas.Ancelin a écrit : 29 oct. 2020, 13:53 Pourquoi prendre la décision maintenant ? Il ne serons pas comment sera le virus en janvier![]()
L'organisation a dit hier qu'elle se donnait une semaine de réflexionPsyonix76 a écrit : 29 oct. 2020, 11:51 Tour Down Under et Cadel Evans Race seront annulés pour 2021. Et je pense très malheureusement que la liste va être très longue à nouveau. 2021 sera comme 2020 , vous pouvez me croire bien que j'aimerais me tromper.
https://bit.ly/2G4zMeV
Et pourtant, c'est bien officiel malheureusement... Tour Down Under annulé.
Ma main a couper que 2021 va très certainement davantage ressembler à 2020 qu'à une saison normale. Je le sens mal , tant qu'on aura pas de vaccin , ça restera compliqué dans pas mal de pays avec les protocoles quasi impossible à mettre en place sur une course cycliste.
Ma main a couper que 2021 va très certainement davantage ressembler à 2020 qu'à une saison normale. Je le sens mal , tant qu'on aura pas de vaccin , ça restera compliqué dans pas mal de pays avec les protocoles quasi impossible à mettre en place sur une course cycliste.
Oui, l'année 2021 sera similaire à celle-ci.
La course contre le virus est un marathon et c'est déjà très optimiste de penser qu'on reprendra une vie normale en 2022.
Toutes les courses de l'hiver devraient avoir du mal à être organisée (et l'hiver, ça ne se termine que fin mars...) entre les reconfinements et les périodes de déconfinement qui risquent d'être strictes.
La course contre le virus est un marathon et c'est déjà très optimiste de penser qu'on reprendra une vie normale en 2022.
Toutes les courses de l'hiver devraient avoir du mal à être organisée (et l'hiver, ça ne se termine que fin mars...) entre les reconfinements et les périodes de déconfinement qui risquent d'être strictes.