TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

LesPédalesDouces a écrit : 28 sept. 2020, 10:20
tony43 a écrit : 28 sept. 2020, 09:10 Selon la Gazetta Colleoni va rejoindre Michelton.
Ça commence à sentir mauvais pour Savio.
Il est pas sensé avoir signé chez Androni ?
Ben si justement. Un peu comme Conca.
Si les 2 font la même chose c’est qu’il y a un problème concernant l’avenir de l’équipe.
D’ailleurs la compo du Giro est particulière. Pas de sudam hormis Cepeda.
Ça sent le départ des autres. Rivera c’est déjà acté.
Nopik
légende VCN
légende VCN

@cirogazzetta
After 12 years, Androni won't be any longer sponsor of Gianni Savio's team (now @AndroniGiocatto) from 2021 on. Sidermerc will continue, now Gianni is looking for a new first name for the team
7:27 p.m. · 14 aug. 2020
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 28 sept. 2020, 01:06 Tom Paquot sans surprise mais aussi Laurenz Rex qui n'a que 20 ans rejoignent l'équipe-mère Bingoal-Wallonie-Bruxelles.
Content pour Paquot, un excellent en devenir. Rex, je le connais moins, voire pas du tout.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 28 sept. 2020, 11:07
stephwabo a écrit : 28 sept. 2020, 01:06 Tom Paquot sans surprise mais aussi Laurenz Rex qui n'a que 20 ans rejoignent l'équipe-mère Bingoal-Wallonie-Bruxelles.
Content pour Paquot, un excellent en devenir. Rex, je le connais moins, voire pas du tout.
Si je dis pas de bétises c'est Rex qui a coureur quelques courses avec l'équipe pro grâce au nouveau dispositif des dévos et il a pas été mauvais je crois
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 28 sept. 2020, 11:10
DanielH a écrit : 28 sept. 2020, 11:07

Si je dis pas de bétises c'est Rex qui a coureur quelques courses avec l'équipe pro grâce au nouveau dispositif des dévos et il a pas été mauvais je crois
C'est Lemon-Curry qui va être content. :tonton:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pose ça ici si certains ne passent pas sur le sujet des Cofidis

du coup Rémy Rochas signe pour 2 ans chez Cofidis
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
LesPédalesDouces
néo-pro
néo-pro

Avec Fernandez ça commence à s'étoffer en montagne.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sponsor NTT arrete officiellement, alors qu'il y avait des rumeurs comme quoi NTT restait mais les sponsors secondaires partaient, dont Alcatel-Lucent. Franchement à ce stade ça pue le decès.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vautours sont ravis.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 28 sept. 2020, 19:56 Les vautours sont ravis.
Je maintiens, Stefan De Bod bonne affaire!
Ancelin
Leader
Leader

Vu le niveau de la NTT pas mal de coureurs vont se retrouver sur le carreaux ou alors seront bouche trous grâce au passage à 32 coureurs max dans les équipes.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 28 sept. 2020, 20:32
Il reste Boasson Hagen pour un dernier contrat, Nizzolo, Campenaerts, Mäder, Valgren, donc il y a quelques bonnes pioches à faire.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en coureurs à prendre chez NTT: batistella,boasson-hagen, campenaert,ghebrei,king,o'connor,valgren et walscheid cela fait quand même quelques coureurs intéressants
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai été voir un peu ses résultats car je ne le connais pas bien mais j’avoue qu’il a fait quelques résultats encourageants notamment chez les espoirs.
Cofidis aurait dû le prendre à la place de Bolhi et il était largement gagnant par exemple.
Il devrait retrouver une bonne équipe tu as raison
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 28 sept. 2020, 21:45

J’ai été voir un peu ses résultats car je ne le connais pas bien mais j’avoue qu’il a fait quelques résultats encourageants notamment chez les espoirs.
Cofidis aurait dû le prendre à la place de Bolhi et il était largement gagnant par exemple.
Il devrait retrouver une bonne équipe tu as raison
Il grimpe et roule correctement, pour un équipier c'est bon à prendre, sans être incroyable il pourrait bouffer le vent pour Martin jusqu'assez tard en montagne, genre pied du derinier col si il progrèsse bien.
TedTrekSegafredo
néo-pro
néo-pro

Pourquoi pas un retour de Nizzolo chez Trek maintenant qu’il gagne des courses :D
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il y a encore 2/3 ans, De Bod était considéré comme le cycliste sudaf' le plus prometteur depuis de nombreuses années. Le dernier coureur prometteur en AFS d'ailleurs. On risque de ne plus voir de Sudaf' de bon niveau chez les jeunes avant un paquet d'années.
Pour de Bod, il a du mal à franchir le cap depuis son passage chez les professionnels. 3e du Tour d'Autriche en tant que néo pro néanmoins. Et puis il n'aura "que" 24 ans en novembre.
Ça me fait penser à Keagan Girdlestone maintenant. :sweat:

Dyball n'aura pas fait long feu en WT. Retour en Asie ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite à un désaccord avec la fédération suédoise, Memil ne sera plus en Continental et va devenir une équipe élite 2. En espérant rebondir en 2022 en collaboration avec une autre fédération.
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, dans l'hypothèse où NTT, on pourrait résumer ainsi :

- Carlos Barbero : quelques places d'honneur, mais peut-être un poil juste en World Tour. Ce serait en revanche une très bonne recrue pour une équipe conti pro espagnole par exemple.

- Samuele Battistella : néo-pro, n'a pas trop eu le temps de confirmer pour l'instant. Il peut être toutefois un coureur intéressant pour l'avenir.

- Edvald Boasson Hagen : bien que vieillissant, il a encore de beaux restes (2e d'une étape sur le Tour cette année). 33 ans, à voir.

- Victor Campenaerts : très bon rouleur, qui a même montré des choses intéressantes en début d'année en montagne sur l'UAE Tour. Encore bien performant cette année, il serait une bonne recrue pour n'importe quelle équipe World Tour je pense.

- Michael Carbel : recruté grâce à Tonton Riis je crois. Trop léger pour le World Tour.

- Stefan de Bod : plutôt discret en cette année particulière, mais il a montré de bonnes choses en tant que néo-pro et chez les espoirs sur des terrains différents. Coureur qui a un potentiel interessant.

- Nic Dlamini : équipier, semble être un peu juste toutefois pour le World Tour. Ca va être compliqué pour lui.

- Ben Dyball : excellent grimpeur sur l'Asia Tour, n'a pas confirmé cette année sur le peu de courses sur lesquelles il a été aligné. Ca sent la case retour au niveau continental.

- Enrico Gasparotto : discret sur cette saison particulière, il semble sur la voie descendante, même s'il a réalisé encore de bons résultats ponctuels l'année dernière (10e de la Flèche wallonne notamment). 38 ans toutefois, ça sent la fin.

- Amanuel Ghebreigzabhier : encore discret cette saison, il avait cependant réalisé de bonnes performances l'année passée, notamment sur le Giro et la Vuelta lors d'échappées. Il semble en plus plutôt complet, bon grimpeur et assez bon rouleur, à voir.

- Ryan Gibbons : bon sprinteur qui passe très bien les bosses. Score peu, mais pourrait peut-être intéresser certaines équipes pour un pôle sprint.

- Michael Gogl : il a montré de bonnes choses cette année sur des terrains difficiles, que ce soit sur les Strade Bianche ou au Tour de France lors d'échappées en montagne. A voir, mais il est assez irrégulier quand même.

- Shotaro Iribe : recruté grâce à son titre national et au sponsor de l'équipe. Quasiment que des DNF, ça sent la case retour au Japon...

- Reinardt Janse van Rensburg : Sprinteur honnête, bon équipier notamment sur les flandriennes, il est également capable d'obtenir des places d'honneur au sprint. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour intégrer une autre équipe World Tour quand même.

- Ben King : a montré de très bonnes choses en montagne, mais ça fait quand même 2 ans qu'il ne montre plus grand chose (hormis une deuxième place d'étape l'année dernière sur le Tour de Californie, à plus de 7 minutes de Cavagna). Je ne sais pas s'il arrivera à retrouver une équipe World Tour.

- Roman Kreuziger : au second plan depuis 2 ans, il ne montre pas grand chose, et a été transparent cette saison. 34 ans aussi, bof...

- Gino Mäder : bon espoir, il n'a pas encore eu le temps d'exploser toutefois. Ce serait quand même un pari intéressant je pense pour pas mal d'équipes, ne pas oublier qu'il a montré de très bonnes choses chez les espoirs en montagne !

- Louis Meintjes : ancien top 10 du Tour de France en 2016 et en 2017, il est cependant décevant depuis 3 saisons. Mais il reste quand même un grimpeur correct (12e de Tirreno cette année)

- Giacomo Nizzolo : LA recrue à faire signer absolument en cas de disparition de NTT. Pas besoin de la présenter, très très bon cette année, je pense que pas mal d'équipes seraient interessées.

- Ben O'Connor : après une très bonne année 2018 (vainqueur d'une étape du Tour des Alpes et top 10 virtuel au Giro avant sa chute), il est comme Meintjes assez décevant. Il a toutefois un très bon potentiel, et sa victoire d'étape sur l'Etoile de Bessèges montre qu'il en a encore dans les jambes ! Une bonne recrue potentielle pour pas mal d'équipes pour moi.

- Domenico Pozzovivo : Après sa blessure, il était revenu à un assez bon niveau en début d'année sur les courses de reprise. Bientôt 38 ans cependant, il est sur la pente descendante, ça va être compliqué.

- Matteo Sobrero : Néo-pro cette saison, puncheur-rouleur, il me semble toutefois un peu moins intéressant que son compatriote Battistella. A voir, mais il serait une bonne recrue pour les conti pro italiennes en revanche.

- Andreas Stokbro : vainqueur du Tour des Flandres espoirs, il n'a cependant pas eu le temps de confirmer en cette année délicate. Bon sprinteur, il semble surtout être destiné à être un coureur de classiques, mais je ne sais pas s'il a pour l'instant le niveau World Tour.

- Dylan Sunderland : bon grimpeur en Australie et sur le circuit continental, il n'a pas pu encore réaliser de résultats notables. Il me semble toutefois un peu léger pour le World Tour.

- Jay Robert Thomson : équipier modèle depuis plusieurs saisons, il n'a plus vraiment obtenue de résultats significatifs à titre individuel. Comme pour Dlamini, ça risque d'être compliqué pour lui si l'équipe disparaît.

- Rasmus Tiller : bon gazier et bon rouleur en espoir, il semble être un coureur de classiques. Il n'a cependant pas réalisé de performances pour l'instant, mais à voir.

- Michael Valgren : étincelant avant d'arriver chez NTT, il est en revanche pas vraiment au niveau attendu. Il reste toutefois un très bon coureur à relancer, qui réalise encore de belles places d'honneur (sa 11e place sur les mondiaux d'Imola le prouve)

- Max Walscheid : pur sprinteur, arrivé cette saison chez NTT. Il n'a cependant remporté qu'une victoire, au Langkawi.

- Danilo Wyss : un bon équipier sur tous les terrains. 35 ans cependant, je ne sais pas s'il arrivera à retrouver une équipe World Tour.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren est quand même une valeur sûre. Nizzolo également. EBH aussi, quoi qu'on en dise.
Mäder, pour moi, ça pourrait être un très gros coup pour l'équipe qui le recrutera.
Gebreigzhabier peut être un recrutement judicieux, O'Connor aussi.
Répondre