Yes !!Wombat a écrit : 27 sept. 2020, 17:32 Sinon y en a un qui a du se rassurer aujourd'hui c'est Nibali.
Il pète sur le haut mais il était dans le bon coup, et il a passe trois paliers depuis Tirreno. On le retrouvera encore sur le Giro.
Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)
Post tout à ton honneur. On peut être fan d'un pays, d'un coureur mais ne pas tomber dans le chauvinisme bête. On devrait en prendre de la grainejicébé a écrit : 27 sept. 2020, 16:38 Bravo les amis français!
Rien à redire, Julian était le plus fort![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Nibali a le bonus "course de 250km" aujourd'hui. On sait qu'il excelle dans ce registre et qu'il grappille toujours des pourcentages en performance par rapport à la quasi totalité de ses rivaux.Wombat a écrit : 27 sept. 2020, 17:32 Sinon y en a un qui a du se rassurer aujourd'hui c'est Nibali.
Il pète sur le haut mais il était dans le bon coup, et il a passe trois paliers depuis Tirreno. On le retrouvera encore sur le Giro.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

J'ai beau être un peu désabusé par le cyclisme ces derniers temps, j'ai vibré comme un gamin, j'ai gueulé comme un putois au moment de son attaque, j'ai versé ma petite larme quand il a franchi la ligne.
Alaph est un coureur qui transmet de l'émotion, par sa façon de courir, son visage expressif, sa façon de s'exprimer très naturelle. Ses larmes sur le podium étaient touchantes, on sent qu'il a touché le Graal.
Je crois qu'il gagne le maillot arc-en-ciel au beau moment. Van Aert, Van der Peol, Evenepoel, Hirschi (quelle classe, on l'a encore vu sur cette course), Pidcock and co... Dans les années à venir ça ne va pas rigoler.
Belle équipe de France, Peters et Pacher font du beau boulot, Molard et Martin ont fait une course énorme avec un beau sens du collectif.
Ce n'était pas Martigny, mais j'ai aimé le parcours, avec de belles routes. J'ai juste eu peur que ça se regroupe sur ces trois interminables km sur le circuit d'Imola.
Sur votre débat, c'est normal que les gars derrière n'aient pas collaboré parfaitement. Certains devaient être bien usés, d'autres (je pense à Fuglsang) n'allaient pas mâcher tout le travail pour Van Aert. Et encore, je trouve que dans l'ensemble ils ont plutôt bien passé les relais.
Sur la montée finale, Alaphilippe a bien bénéficié des grosses secousses imprimées juste avant par Kwiat et surtout Hirschi. Il a attendu le bon moment et a giclé.
Alaph est un coureur qui transmet de l'émotion, par sa façon de courir, son visage expressif, sa façon de s'exprimer très naturelle. Ses larmes sur le podium étaient touchantes, on sent qu'il a touché le Graal.
Je crois qu'il gagne le maillot arc-en-ciel au beau moment. Van Aert, Van der Peol, Evenepoel, Hirschi (quelle classe, on l'a encore vu sur cette course), Pidcock and co... Dans les années à venir ça ne va pas rigoler.
Belle équipe de France, Peters et Pacher font du beau boulot, Molard et Martin ont fait une course énorme avec un beau sens du collectif.
Ce n'était pas Martigny, mais j'ai aimé le parcours, avec de belles routes. J'ai juste eu peur que ça se regroupe sur ces trois interminables km sur le circuit d'Imola.
Sur votre débat, c'est normal que les gars derrière n'aient pas collaboré parfaitement. Certains devaient être bien usés, d'autres (je pense à Fuglsang) n'allaient pas mâcher tout le travail pour Van Aert. Et encore, je trouve que dans l'ensemble ils ont plutôt bien passé les relais.
Sur la montée finale, Alaphilippe a bien bénéficié des grosses secousses imprimées juste avant par Kwiat et surtout Hirschi. Il a attendu le bon moment et a giclé.
Aucun des équipiers de Van Aert n'aurait pu être dans le groupe de 6, même pas Van Avermaet, qui est quand même vieillissant.ginosto a écrit : 27 sept. 2020, 17:34 La poursuite de Pogacar à été fatale à la Belgique... Et aussi grosse erreur d'avoir pris cette poursuite à son compte et sans demander l'aide des autres ? Les plus rusés en ont tirés les marrons du feu...
Et puis ça n'aurait rien changé, les 6 (enfin, surtout Van Aert, Kwiat et Fuglsang) quand même roulé assez fort jusqu'aux 2 derniers km et ils n'ont rien repris sur Julian.
- Bradounet_
- légende VCN

Alaph a couru au millimètre.
Et chapeau à Martin qui a contenu magnifiquement les attaques, très fort !
Sa spécialité : monter les bosses crescendo et finir au sommet au sprint (d'où l'erreur d'Innsbrueck).
Fuglsang comptait sur une attaque plus précoce d'Alaphilippe dans la bosse mais ça c'est fait sur le punch pur/l'explosivité qui n'a laissé aucune chance au Danois, c'était trop court pour qu'il revienne.
Si Alaf était parti trente secondes plus tôt, Fuglsang serait peut-être bien revenu dans la roue du Français, lui qui met un peu de temps au décollage.
Pogacar a couru n'importe comment, on voyait bien qu'il ne voulait pas y aller tout seul dans la bosse et aurait du alors se relever, quel intérêt d'user les Belges si c'est pour sa sacrifier lui aussi totalement ? Il était encore très fort aujourd'hui.
Sa spécialité : monter les bosses crescendo et finir au sommet au sprint (d'où l'erreur d'Innsbrueck).
Fuglsang comptait sur une attaque plus précoce d'Alaphilippe dans la bosse mais ça c'est fait sur le punch pur/l'explosivité qui n'a laissé aucune chance au Danois, c'était trop court pour qu'il revienne.
Si Alaf était parti trente secondes plus tôt, Fuglsang serait peut-être bien revenu dans la roue du Français, lui qui met un peu de temps au décollage.
Pogacar a couru n'importe comment, on voyait bien qu'il ne voulait pas y aller tout seul dans la bosse et aurait du alors se relever, quel intérêt d'user les Belges si c'est pour sa sacrifier lui aussi totalement ? Il était encore très fort aujourd'hui.
JFKs a écrit : 27 sept. 2020, 17:15Oui, parcours très joli (les paysagesOn3 a écrit : 27 sept. 2020, 17:13 Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.des routes qui font rêver les cyclo), mais quelque chose de très classique au final.
De la gratitude que ces championnats aient pu être organisés en dernière minute, mais amère par rapport à ce qui était vendu.
Très beaux, mais un peu sec les paysages, j'espère que les quelques pluies vont leur faire du bien.
Sinon, un scénario ultra-classique pour des championnats du Monde, je vous rejoins.
Mais les 2 derniers tours ont quand même étaient très chouettes à regarder.
Très content pour Alaph, un maillot qui sera très bien porté.
WVA et Hirschi auraient fait de très beaux champions du Monde aussi; tout comme Roglic (qui a quand même roulé un peu pour WVA sur la fin, vous exagérez, car lui n'avait absolument aucune chance).
Kwiat, je n'avais pas très envie de le voir gagner, il l'a déjà eu; et Fulgsnag, bof, bof aussi.
Mais bon le principal est que Valverde, GVA et Matthews soient passés à la trappe, ouf!
- Valverde l'a déjà eu, et puis 40 balais merde, ils nous auraient fait une Joop,
- Matthews : les sprinteurs champions du Monde, je ne suis pas fan; même s'il est certes un peu plus qu'un simple "gros-cul".
- et puis GVA...no comment
Fuglsang, il a tellement attendu que je pensais qu'il n'était pas bien. Je pensais qu'il allait lui même tout faire péter en mode Roche aux faucons 2019. Il semblait finalement le plus fort derrière Alaphilippe dans la dernière bosse, mais il aurait du déclencher les hostilités bien plus tôt pour avoir une chance.Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2020, 17:51 Alaph a couru au millimètre.![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final
).
Il est quand même à noter que Matthews (qui a déjà terminé 4ème de Liège) n'est plus vraiment un sprinteur.
Il ne faut plus le mettre dans cette case : il ne participe plus aux sprints massifs.
Il ne faut plus le mettre dans cette case : il ne participe plus aux sprints massifs.
Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2020, 17:56 Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final).
Oui, ça va être difficile pour lui sur les classiques.
Il devra partir tout seul, ce qu'il est capable de faire, comme Sagan dans ces bonnes années.
- sylvainm
- Modérateur

Personne n'a encore mentionné le fantomatique Valgren 11ème 
Ouaip. En fait ça roule comme en équipe commerciale : chaque équipe est dédiée entièrement à 1 (parfois 2) leader(s), donc interdiction formelle aux seconds couteaux de tenter quoi que ce soit, et on attend la fin pour pousser de manière assez stéréotypée, d'abord avec les équipiers, puis avec le leader désigné qui va tenter sa chance à la loterie de la dernière ou avant-dernière difficulté. Ne sont donc autorisés à sortir avant ça que quelques coureurs exotiques et souvent sans équipe.Wombat a écrit : 27 sept. 2020, 17:20Oh c'était dur quand même mais franchement pendant 200 kms on a une procession. S'ils sont encore 140 a deux tours de l'arrivée c'est pas le parcours qui est en cause.On3 a écrit : 27 sept. 2020, 17:13 Donc sinon on est passé d'un championnat de grimpeur à "ça", le traditionnel circuit pour puncheur-sprinteur qui se décante à 1 tour de la fin.
Ensuite ca roule assez vite mais c'est plus assez pour faire des différences sur la résistance et on retrouve les meilleure puncheurs.
On peut remercier Pogacar d'avoir agité et bousculé tout ça un petit peu avant la fin.
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !
En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !
En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !