Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)

CaptainMarvel a écrit : 26 sept. 2020, 17:23 A Cordon 13 ième et E. Muzik 20 ième les 2 meilleures Françaises
Peut être que ce sera mieux que chez les hommes :study:

Pour demain, puisque le circuit semble demander intensité et relancer, ça rajoute une croix pour WVA.

Et aussi, je voulais dire qu'à force d'écarter tout le monde du statut de favoris, il ne va pas rester grand monde pour jouer la gagne. Donc oui, un Alaf même s'il est pas top et même s'il n'arrive à rien faire, il peut quand même accrocher un fond de top 10.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'on aura une course de bucherons au vu de la météo exécrable attendu demain, je m'attends à ce que les belges dynamitent tout de loin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les filles ont tourné à 34km/h de moyenne sur le tour le plus rapide, ça paraît incroyable (de lenteur je précise) :w00t:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit : 26 sept. 2020, 18:19 Je pense qu'on aura une course de bucherons au vu de la météo exécrable attendu demain, je m'attends à ce que les belges dynamitent tout de loin.
Bon,si la pluie tombe comme elle devait tomber sur le CLM, ça va se faire aus sec :elephant:
:elephant:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 26 sept. 2020, 17:16 Beau circuit.

Van Aert est le favoris vu sa forme actuelle. Par contre, pas du tout rassuré par l'équipe Belge. Elle est souvent la plus forte sur papier mais il n'a jamais été aisé de faire cohabiter tout ces coureurs au sein de la même équipe.

Les déclarations de Verbrugghe et de Gva ne me rassurent pas du tout...
On est d'accord. GVA se laisse une porte de sortie et en mode "je vais aider WVA en accompagnant les coups et en espérant qu'on s'enterre derrière". Et Verbrugghe,... No comment. On peut lui laisser une chose: l'an dernier sa tactique pouvait effectivement être moins lisible qu'elle ne l'a été. Le tout sans avoir ne fusse que commencer à reconnaître s'être planté
Dernière modification par JohanMusée le 26 sept. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 26 sept. 2020, 17:56 Favorieten volgens WielerFlits
**** Wout van Aert
*** Julian Alaphilippe, Jakob Fuglsang
** Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Alejandro Valverde
* Tom Dumoulin, Marc Hirschi, Michal Kwiatkowski, Diego Ulissi

Je partage tout à fait leurs étoiles.
-Pogacar et Roglic sont des hommes de GT. Sur les courses d'un jour, c'est le néant. Pour Pogacar, on peut dire qu'il n'a pas encore eu l'occasion de montrer sa valeur sur les classiques, mais les vainqueurs du TDF connaissent quasi tous une décompensation après le tour. La course de demain ne se limitera pas à un concours de Watt comme on le voit dans les grands cols. D'ailleurs, les quelques CM ou JO qui viennent d'être favorable aux hommes de GT leur ont échappé (Valverde est bien plus qu'un vainqueur de GT). Même à Rio ils ont été dominé par les puncheurs.
-Fuglsang et Alaphilippe seront les plus dangereux pour Van Aert. Mais Van Aert à l'avantage d'être supérieur au sprint.
-Van Aert est le plus complet de tous. Il est dans la forme de sa vie (ce dont on peut douter pour Alaphilippe). Il sait gagner des courses d'un jour, il a gagné (et fait podium avant) les Strade Bianchi dont on dit que c'est la course qui ressemble le plus à ce CM, il a fait partie des 10-15 meilleurs grimpeurs du tour, il a du punch, il a montré vendredi qu'il avait très bien récupéré, sans compter que je vois mal un gars comme Roglic rouler sur lui vu son sacrifice sur le Tour. La seule inconnue, c'est l'équipe belge qui ne me rassure pas du tout.

Il y a d'autres gars qui mériteraient une étoile, tout comme on n'est jamais à l'abri d'une victoire surprise.
WVA sera imbattable au sprint. Mais tu prends l'exemple des Strade Bianche, et s'il se retrouve dans la même situation demain, personne ne roulera avec lui comme ça a été le cas à l'époque quand Fuglsang avait fait exploser la course. A ce moment ,là c'était un des coureurs à surveiller alors que demain il aura une énorme pancarte, et ça sera à lui de faire l'effort dès qu'il sera en 2nd rideau.
Il en sera peut-être capable, mais un Fuglsang qui est le vainqueur sortant de LBL et du Tour de Lombardie offre pour moi plus de garanties sur un tel parcours. La deuxième bosse est vraiment très dure, et je trouve que le parcours est plus proche d'un entre deux entre ces 2 classiques que des Strade Bianche. Il n'y aura pas de chemins de terre demain.
Xav_38
Leader
Leader

sylvainm a écrit : 26 sept. 2020, 18:19 Je pense qu'on aura une course de bucherons au vu de la météo exécrable attendu demain, je m'attends à ce que les belges dynamitent tout de loin.
Ce n'est pas une météo exécrable qui est prévue pour demain. Le modèles hésitent entre éclaircie, couvert voire un peu de pluie. Mais même les modèles les plus pessimistes n'annoncent pour demain après midi que de faibles pluies (quelques millimètres). C'est après 18-19h que la météo devient mauvaise.

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... ie_3175537
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 sept. 2020, 18:10
CaptainMarvel a écrit : 26 sept. 2020, 17:23 A Cordon 13 ième et E. Muzik 20 ième les 2 meilleures Françaises
Peut être que ce sera mieux que chez les hommes :study:
Un top15 demain serait le bienvenu et digne d'être célébré comme il se doit car c'est pas en 2021 que ça aura lieu. (Arnaud Labbe a pris sa retraite)
#vachesmaigres
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 sept. 2020, 18:22 Les filles ont tourné à 34km/h de moyenne sur le tour le plus rapide, ça paraît incroyable (de lenteur je précise) :w00t:
34 km/h, c'est la moyenne finale, non ? Si c'est le cas, il y a bien dû y avoir des tours plus rapides.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 26 sept. 2020, 18:24 GVA se laisse une porte de sortie et en mode "je vais aider WVA en accompagnant les coups et en espérant qu'on s'enterre derrière".
:green:
Ces fameux coéquipiers dévoués qui doivent larbiner à l'avant pendant que leur leader s'enterre à l'arrière.
Sinon, ça ne va pas être simple pour Greg d'accompagner les coups sans son labrador slovaque.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2020, 17:12
-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2020, 16:58 Je me demande quand même si ce parcours n'est même pas trop dur et usant pour un Alaphilippe. Il n'y a qu'un tout petit moment pour récupérer.

Le circuit est monstrueux : Bardet et Pinot vont manquer pour la France.
Et Gaudu bien plus, qui lui est un vrai puncheur-grimpeur.
Finalement, si c'est un chantier demain, on risque de n'avoir que Martin devant si Alaph lâche assez vite/s'il pleut.
Et vu la condition de Martin en deuxième partie de TdF, il n'y a pas de quoi être super confiant.
C’est surtout que vu le temps qu’il a passé dans les médias au lieu de récupérer du Tour, il me semble qu’il n’a sans doute pas fait des mondiaux un grand objectif, et je ne l’y vois pas très en forme.
Le statut d’Alaphilippe ne l’a sans doute pas incité à sacrifier sa tournée des radios/télés.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Alaph, faudra voir la configuration de la course. Si la bagarre n'est pas lancée de trop loin, il a ses chances. Aprés tout, c'est un redoutable puncheur et les efforts intenses de 3 à 4' dans les bosses ne lui font pas peur. On est pas sur un tracé pour pur grimpeur, loin de celui qui était prévu initialement.

Tout dépendra de sa condition de sortie du Tour. Ce circuit serait presque idéal (bien plus que celui d'Innsbruck en tout cas) pour un Alaphilippe à 100°/° de ses possibilités. Parce que pour aller chercher la ligne d'arrivée aprés la 2è montée, on est sur des routes étroites, techniques, légèrement vallonnées, un terrain qui lui convient parfaitement. Puis il restera 3km de plat, rien d'insurmontable.

Croisons les doigts pour que ça ne bastonne pas trop loin de l'arrivée. :genance:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaptainMarvel a écrit : 26 sept. 2020, 14:03
MayoJohn a écrit : 26 sept. 2020, 13:44 Urska , la copine de Pogacar est-elle dans le peloton et , si oui , quel est son dossard ?
dossard 80 ,lâché dans chaque bosse
Elle a malgré tout réussi à terminer la course. Dernière, seule et à 33'33", mais à l'arrivée quand même.
C'est pas la fête tous les samedis chez les Pogi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 sept. 2020, 18:03
-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2020, 16:00 Luckywinner, tu regrettes toujours l'absence de Démare ? :hehe:

Le circuit est terrible. Je pense qu'il fera même plus mal que le circuit de Martigny, qui était plus régulier et moins en prise.
Je ne regrette rien.
mais vu ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est à dire un peloton d'encre 30 filles ensemble au pied de la dernière bosse alors que tu as les 2 bosses qui ont été monté à très fortes intensités dans l'avant dernier tour, montre surtout que c'est un parcours pour voir des regroupements après les bosses car les bosses à elle seul ne suffise pas à faire d'énorme écarts. (chez les hommes ça veut dire un paquet de 60 coureurs minimum si tu vois la même course).
Mariannes Vos 4eme, ça montre aussi que pas besoin d'être grand grimpeur pour être présent.

On verra demain, je n'ai pas nié la présence de grosses difficultés sur le parcours mais l'ensemble du circuit laisse à supposer une faible intensité de course avant les 50 derniers kms....
Marianne Vos est une ancienne vainqueur du Giro et de la Flèche Wallonne, tout de même. Ses références dans les ascensions sont d'un tout autre calibre que celles de Démare.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 26 sept. 2020, 18:26
Ce n'est pas une météo exécrable qui est prévue pour demain. Le modèles hésitent entre éclaircie, couvert voire un peu de pluie. Mais même les modèles les plus pessimistes n'annoncent pour demain après midi que de faibles pluies (quelques millimètres). C'est après 18-19h que la météo devient mauvaise.

C'est ça; premières pluies peut-être vers 17h et gros passage pluvieux en soirée.
GDLNsan
Equipier
Equipier

biquet a écrit : 26 sept. 2020, 18:57
luckywinner a écrit : 26 sept. 2020, 18:03

Je ne regrette rien.
mais vu ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est à dire un peloton d'encre 30 filles ensemble au pied de la dernière bosse alors que tu as les 2 bosses qui ont été monté à très fortes intensités dans l'avant dernier tour, montre surtout que c'est un parcours pour voir des regroupements après les bosses car les bosses à elle seul ne suffise pas à faire d'énorme écarts. (chez les hommes ça veut dire un paquet de 60 coureurs minimum si tu vois la même course).
Mariannes Vos 4eme, ça montre aussi que pas besoin d'être grand grimpeur pour être présent.

On verra demain, je n'ai pas nié la présence de grosses difficultés sur le parcours mais l'ensemble du circuit laisse à supposer une faible intensité de course avant les 50 derniers kms....
Marianne Vos est une ancienne vainqueur du Giro et de la Flèche Wallonne, tout de même. Ses références dans les ascensions sont d'un tout autre calibre que celles de Démare.
Démare a quand même accroché un Milan-Turin à son Palmarès, au même titre que des Pinot, Superman Lopez ou :contador: Ça_vous_classe_un_bonhomme :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 26 sept. 2020, 19:05
Xav_38 a écrit : 26 sept. 2020, 18:26

C'est ça; premières pluies peut-être vers 17h et gros passage pluvieux en soirée.
Merci pour les infos.
En voilà un dilemme insolvable pour l'équipe de France :
- premier cas de figure : si elle durcit la course, les coureurs arriveront plus tôt, donc moins de risques de se prendre une belle saucée mais Alaphilippe sera rincé avant les premières gouttes.
- deuxième cas de figure : ça roulotte dans le peloton jusque dans le final, mais la pluie s'abattra sur la course et Alaphilippe sera rincé par la même occasion.
Comment faire ? :confused: :confused: :confused:
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

pluie annoncée à partir de 16 H ,peut être pour le dernier tour . mais on risque en effet d'avoir une course dans un temps frais mais pas pluvieux ou si peu
alaph29
Equipier
Equipier

Alaphilippe n'a jamais craint la pluie.

Ce qu'il craint c'est le froid (allié avec la pluie)

Dans les grosses courses d'un jour il a eu 3 grosses craquante soit liege 2016, liege 2019 et mondial 2019, et sur ces 3 jours il pleuvait des cordes tout au long de la journée (dès le matin) mais surtout il faisait très froid avec max du 10-12 degrés voir même moins au dernier mondial où il faisait moins de 10 degrés

Demain ils partent sous le sec et y aura éventuellement que des averses dans le final, mais surtout il fait du 17-20 degrés

Le temps lui convienda donc très bien.Un peu de pluie dans les descentes finales ne peuvent au contraire que l'aider par rapport à des coureurs non techniques (woods etc..)
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envie de revenir sur le chrono masculin.

Ayant les 2 nationalités, ça fait toujours plaisir d'entendre l'hymne italien. Mais j'ai clairement un goût de trop peu, voire d'inachevé. Pas que je remette la domination de Ganna en question, mais la réalisation m'a parue bizarre.

Notamment sur la première partie de la course, où on a que très rarement vu l'italien. Je pense avoir vu furtivement un vue d'hélico quand il était dans les arbres, mais la moto caméra n'était plus entre lui et la voiture...où se trouvait-elle à ce moment? Poser la question, c'est déjà y répondre un peu.

Ensuite, sur le retour, on ne l'a que très peu vu aussi. Et de ce qu'on a vu, il était complétement désuni, c'était moche à voir. Tout bougeait. Tu sentais que le gars était en fin de vie sur sa machine avec son braquet de fou furieux. Par contre, Wout et Tom, on les a bien vu. Tellement bien que t'avais limite la moto caméra dans leur pare-choc, et par la même occasion qui leur bouffait une partie du vent favorable. Tiens tiens.

Après, je passe aussi sur le fait que l'Italien, contrairement à Wout, n'a préparé depuis des semaines que cet objectif. Il s'est tapé un entraînement spécifique aux petits oignons avec ses préparateurs, là où le Belge était au four et au moulin sur tous les terrains, à ne rien préparer d'autre que le maillot jaune de Roglic. En terme d'équité sportive, on a vu mieux.

Alors qu'il a pu bénéficier de tous les paramètres de préparation qu'il fallait, et que c'est actuellement le plus gros (quoique) moteur brut du peloton, il ne met que 30" au Belge.... belle domination quand tu prend tout ça en compte.

Bon après, je ne me faits pas de soucis pour Ganna, je sais que c'est un très beau champion du monde et qu'il fera honneur au maillot. C'est clairement pas un salisseur de palmarès.

Mais pour la revanche l'an prochain, ça sera, tiens tiens, en Belgique.... Et ça m'étonnerait que les organisateurs fassent un parcours pour cadet qui favorise les pistards comme Ganna ou Thomas. Je pense qu'ils vont pondre un chrono de bonhomme, minimum 1 heure d'effort.

Et pour l'an prochain, il y a un gamin qui a dû bien se marrer devant sa télé depuis Schepdael, lui qui a été le seul à battre, pour ne pas dire humilier, le champion du monde italien. Et ça pourrait faire coup double aussi : JO et Mondial.

Donc au final, content pour Ganna, un peu dègue pour Wout qui n'a pas joué avec les mêmes armes et SURTOUT, hyper content que l'australien n'aie plus le maillot irisé. Vraiment content. Merci à tous ceux qui l'ont battu.

Pour demain, ça risque de ne pas se passer de la même manière. Terminé la prépa spécifique, terminé les faveurs de l'organisation. Homme contre homme. Ou petit peloton. Tant mieux, dans tous les cas de figures, c'est Wout qui gagnera.

PS: petite info pour les français. Rik Verbrugge voulait intégré Dries Deveneyns dans la sélection, mais celui-ci a décliné l'offre. Pas qu'il est hors de forme, bien au contraire, mais il ne pouvait pas garantir à 100% de pouvoir rouler CONTRE son adversaire ET ami Julien Alaphilippe.
Répondre