Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 148 sur 182
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 182
Par Wald
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:18
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 01:14
Quintana a publié un communiqué pour tout démentir. Il dit qu'ils ont trouvé des suppléments de vitamines.

A priori je le trouve plutôt convaincant. :spamafote:
Il va pas dire qu'il triche hein :rieur:
Et puis, il a mis plusieurs jours avant de répondre :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:

Sérieusement Rbl, parle nous de l'autrichien chez GFDJ, lui, il a dit qu'il trichait, mais pourquoi la GFDJ a dit qu'elle ne l'avait pas vu. GFDJ n'allait pas dire que l'équipe triche :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:
Par Wald
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:25
Cette affaire Quintana, même si ça n'aboutit sur rien, ça va agir comme une belle piqure de rappel pour les managers français qui depuis deux ans devant l'absence de jeunes coureurs français intéressants en devenir sur lequel fonder un projet à long terme allaient recruter du trentenaire à l'étranger.
Les choses allaient s'accélérer vu la pénurie à venir de jeunes talents en France, donc ça va les ramener sur le droit chemin, espérons, et sans doute les faire se pencher plutôt sur des néo-pros étrangers à défaut de jeunes coureurs français, un peu comme ce qu'a fait la Sunweb depuis deux ans.
Oui des jeunes comme Popagar, je suis rassuré.
Par Bradounet_
J'aime bien l'ambiguïté : « Je veux également clarifier un malentendu : durant le récent Tour de France comme durant toute ma carrière, je n'ai jamais consulté de médecin ou personnel externes à l'équipe »

Il a bien pris le soin de peser chaque mot.
Si on a bien compris Hubert, c'est pas vraiment un médecin interne à l'équipe non plus. :elephant:
Par Wald
Plus sérieusement, se moquer de la déclaration de Quintana comme le fait RBL, car Quintana nie les faits, est au même niveau que se moquer de la GFDJ qui n'a pas vu que son coureur autrichien était dopé et nie d'en être responsable.

La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Par Bradounet_
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:30
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:25
Cette affaire Quintana, même si ça n'aboutit sur rien, ça va agir comme une belle piqure de rappel pour les managers français qui depuis deux ans devant l'absence de jeunes coureurs français intéressants en devenir sur lequel fonder un projet à long terme allaient recruter du trentenaire à l'étranger.
Les choses allaient s'accélérer vu la pénurie à venir de jeunes talents en France, donc ça va les ramener sur le droit chemin, espérons, et sans doute les faire se pencher plutôt sur des néo-pros étrangers à défaut de jeunes coureurs français, un peu comme ce qu'a fait la Sunweb depuis deux ans.
Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
Par rbl85
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:28
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:18

Il va pas dire qu'il triche hein :rieur:
Et puis, il a mis plusieurs jours avant de répondre :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:

Sérieusement Rbl, parle nous de l'autrichien chez GFDJ, lui, il a dit qu'il trichait, mais pourquoi la GFDJ a dit qu'elle ne l'avait pas vu. GFDJ n'allait pas dire que l'équipe triche :rieur: et un deuxième :rieur: allez un autre :rieur:
T'en connais beaucoup des coureurs dont la première prise de "parole" est "oui je me suis dopé" ?
Par Wald
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:47
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:28

T'en connais beaucoup des coureurs dont la première prise de "parole" est "oui je me suis dopé" ?
Tu en connais des équipes qui disent, oui j'étais au courant que mon coureur se dopait ?
Par rbl85
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:45
Plus sérieusement, se moquer de la déclaration de Quintana comme le fait RBL, car Quintana nie les faits, est au même niveau que se moquer de la GFDJ qui n'a pas vu que son coureur autrichien était dopé et nie d'en être responsable.

La solution de Bradounet de ne plus recruter, pour les équipes françaises, des trentenaires chez les étrangers est une grosse blague, car ce n'est plus les trentenaires qui réalisent des performances stratosphériques.
Je me moque pas de la déclaration de Quintana mais de la réponse de Nopik (et encore moquer est un peu fort).

Bien sur que Quintana va nier, ils le font tous.
Par rbl85
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:48
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:47

Tu en connais des équipes qui disent, oui j'étais au courant que mon coureur se dopait ?
Non plus mais je vois pas le rapport.
Par Wald
Bradounet_ a écrit :
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:30

Si t'as les Slovènes/Portugais/Russe dans le collimateur, et ça peut se comprendre, tu peux aller prendre des jeunes Australien/Allemand/Suisse(Madiot le fait)/Danois/Norvégien/Néerlandais/Anglais/Américains.
Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Par Bradounet_
Wald a écrit :
Oui, enfin, les gamins qui vont te sortir des perfs stratosphériques, tu les vois déjà chez les U23, ils ne signeront pas chez Lavenu/Bernaudeau/Vasseur, Ineos/UAE/DQS leur aura déjà mis le grapin dessus. T'en as 2/3 par an à tout casser, je parle des autres juste en-dessous pas des Evenepoel/Bernal/Sivakov/Pogacar/Pidcock/Kooij/Ardila.
Et disons qu'un gamin de 20/21 ans ne va pas débarquer et t'imposer son staff médical. T'en fais pas tout de suite la grande star de ton équipe donc si le gamin te la met profond, ça met moins en péril ta structure car moins de mauvaise publicité pour le sponsor.
Et puis l'avantage aussi, c'est que tu peux en prendre plusieurs pour le salaire d'un Van Avermaet/Terpstra/Quintana/Greipel.
Par Wald
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:51
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:48

Par rapport à Preidler. La GFDJ a recruté un dopé. La GFDJ a dit qu'elle ne savait pas. Si elle l'avait su, la GFDJ aurait dit autre chose ?
Par rbl85
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:59
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 01:51

Par rapport à Preidler. La GFDJ a recruté un dopé. La GFDJ a dit qu'elle ne savait pas. Si elle l'avait su, la GFDJ aurait dit autre chose ?
Non c'est justement pour ca que je trouve rigolo de dire" le communiqué de Quintana est convaincant" alors que chaque coureurs qui visé par une enquête pour dopage fait plus ou moins le même communiqué. :wink:
Par Bradounet_
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:55
Bradounet_ a écrit :

Ok donc tu sais que les ricains c'est safe. En vrai, toi comme moi, on en sait rien. D'ailleurs, tu as pas mis Colombien. Sincèrement, c'est très difficile, comment prédire Preidler ? Comment prédire Quintana ?
Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Par Wald
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:58
Wald a écrit :
Oui, enfin, les gamins qui vont te sortir des perfs stratosphériques, tu les vois déjà chez les U23, ils ne signeront pas chez Lavenu/Bernaudeau/Vasseur, Ineos/UAE/DQS leur aura déjà mis le grapin dessus. T'en as 2/3 par an à tout casser, je parle des autres juste en-dessous pas des Evenepoel/Bernal/Sivakov/Pogacar/Pidcock/Kooij/Ardila.
Et disons qu'un gamin de 20/21 ans ne va pas débarquer et t'imposer son staff médical. T'en fais pas tout de suite la grande star de ton équipe donc si le gamin te la met profond, ça met moins en péril ta structure car moins de mauvaise publicité pour le sponsor.
Et puis l'avantage aussi, c'est que tu peux en prendre plusieurs pour le salaire d'un Van Avermaet/Terpstra/Quintana/Greipel.
Ce que tu dis, est que les équipes françaises ne sont pas assez attractives pour récupérer les jeunes prodiges. Ils sont donc recrutés par des équipes plus riches. Solution pour les équipes françaises ?

C'est aussi étonnant que les jeunes prodiges se rendent dans des équipes un peu sulfureuses. Et j'en reviens au point initial que j'ai évoqué, il n'est guère plus dangereux à l'heure actuelle de prendre un trentenaire qu'un jeune prodige.
Par Wald
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 02:13
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:55

Si je ne me trompe pas, Preidler n'a pas découvert le dopage chez FDJ ? Bon, chez Sunweb, c'est vrai. :elephant:
Mais tu permettras de croire que plus tu prends un étranger jeune, et plus tu limites le risque de dérives si l'environnement est sain.
Les Ricains oui ça me parait plus safe que les Colombiens/ les Russes/les Autrichiens où t'as la fédé qui au mieux ferment les yeux et où les instances antidopage du pays ne font pas leur boulot/sont mouillées.
Je pense actuellement qu'aux USA, l'USADA ça rigole moins que la RUSADA en Russie.
Après, le risque n'est jamais nul.
Tu as clairement une meilleure connaissance que moi :jap: Mais en dehors de la nationnalité, tu as le parcours du coureur et son entourage. En gros, même si on oublie que Popagar est slovène, jamais une équipe avec un sens éthique ne peut le recruter.
Par Wald
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 02:04
Wald a écrit :
23 sept. 2020, 01:59

Non c'est justement pour ca que je trouve rigolo de dire" le communiqué de Quintana est convaincant" alors que chaque coureurs qui visé par une enquête pour dopage fait plus ou moins le même communiqué. :wink:
De la même façon que les communiqués d'une équipe. C'est juste, mon message et je ne vais pas m'étendre sur les communiqués des équipiers, peut-être que Barguil versera une larme comme Pinot.
Par Liam
Quoiqu'il advienne de cette affaire, il y a des contradictions entre la décla d'Hubert et celle de Quintana donc ça ne sent pas la grande relation de confiance pour la suite, s'il y a une suite. :genance:
Par veji2
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 01:58
Wald a écrit :
Sur le fond tu as évidemment raison, ce serait bien plus logique, sauf que tu sais comme moi que le cyclisme est un business à courte vue pour une grosse partie des managers d'équipe : rares sont des Lavenu ou Madiot qui peuvent compter sur un sponsor durable et accomodant. Souvent quand un manager réussit à dégoter un sponsor ambitieux ou qui rajoute des moyens (Arkéa ou Cofidis qui a bien rallongé) par exemple, il veut des résultats vite en terme d'image/reconnaissance, or le marché des coureurs est un vrai silo très étroit, des noms un peu connus il y en a peux, et si de nombreux coureurs sont régulièrement sur le carreau, la concurrence pour des coureurs qui marchent pas mal est très très féroce. Résultat si tu as d'un coup 2 ou 3 millions en plus à poser sur la table, ben tu peux pas le faire en misant sur des jeunes (avec le risque que l'argent ne soit plus là l'année d'après à cause des contrats courts de sponsoring) donc tu mises sur du confirmé, qui a de la reconnaissance public/milieu donc qui a eu des résultats déjà, mais qui est dispo donc qui est souvent du mauvais côté de la pente... Difficile de faire autrement.
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 182
Cyclisme à la télévision 2020

Le Giro et les courses Italiennes (Lombardie, St[…]

Pour moi, Jeff B., c'est le patron d'Amazon :eleph[…]

1 pt de vivacité donne 2 boost c est ca ?[…]

Pour les deux pistards C`est une faveur de Unzue[…]