conseil pour choix vélo Gravel

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
néo-pro

conseil pour choix vélo Gravel

Bonjour,

nouveau sur le site, merci pour l'acceptation !

j'ai besoin d'un petit conseil pour choisir entre ces 3 vélos de Gravel:
Canyon Grail 7 Al
Spe Diverge Elite E5
Scott speedster 20 gravel

je dois vous dire que je ne suis jamais monté sur un vélo de course. Je fais juste du vtt (stumpjumper comp en taille L, que j'adore). Le gravel va servir pour aller au boulot (route, mais en coupant par des petits chemins de terre pour racourcir la distance). Pour le moment, je fais tout avec le vtt (sortie bois avec 1 paire de roue montée avec des pneux boues et 1 paire de roue avec des slicks).

Ces 3 vélos sont dans le même budget. Au niveau des tailles, le système canyon me fait prendre du M, pour le spé c'est du 56 et le scott du L. Je fais 1,8m et entrejambe de 85 cm.

J'ai ce lien qui renvoie sur un site 99spokes, qui compare les caractéristiques des vélos, mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça donnera sur le confort et le comportement du vélo.
https://99spokes.com/compare?bikes=cany ... z.LG|w.700
La priorité: le confort!

merci!Merci!!
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: conseil pour choix vélo Gravel

Bonjour à toi!

Ça ne me regarde pas mais tu as un garage au boulot pour ranger le biclou?
Parce que là tu proposes des vélos à 2000 euro « juste » pour faire du vélo taf...

(Perso je fais ça sur un Lapierre de Cyclo cross en alu à pas trop cher, que je mets de toutes façons dans mon bureau...)

Le Canyon est réputé « sportif », presque proche des Inflite de cyclo cross. Donc peut être un chouïa moins confortable que les deux autres sinon 🙂
néo-pro

Re: conseil pour choix vélo Gravel

salut albo,

oui j'ai un endroit pour entreposer le vélo en sécurité...il ne va pas rester accrocher à un réverbère toute la journée !!!!
Pour le prix, je préfère mettre un peu plus tout de suite et avoir quelque chose qui dure dans le temps....
Répondre