On3 a écrit : 21 sept. 2020, 18:49
Et aussi :
Porte sur la partie plate s'inflige donc 17-18w de pénalité par rapport à Pogacar. Je ne pense pas que Porte pousse les fameux 400w/moy sur du plat pendant 40'. Donc on a une pénalité qui doit être supérieure à 5% pour Porte vs Pogacar, rien que sur des choix matériel.
À ce niveau de professionnalisme, c'est assez hallucinant.
pour le premier lien, je sais pas d'où ils sortent ces puissances pour chaque coureur sur chaque section ? C'est du gros doigt mouillé (estimations via calculs ?). ça me paraît vraiment farfelu
pour le deuxième lien, on voit en effet que porte a fait n'importe quoi question aérodynamisme, c'est assez hallucinant !
mais mis côte à côte, ces 2 liens ça fait vraiment orienté, c'est style : regardez pogacar, lui il a su maintenir parfaitement son rythme/sa puissance, et en plus il avait fait tout ce qu'il fallait, il était super aéro, pas comme la concurrence.
Alors qu'en fait le premier lien fait vraiment bidon, quant au deuxième lien il veut faire passer porte pour la généralité des adversaires de pogacar ; porte aka l'humain/le coureur propre qui a pas su comment faire pour optimiser son chrono.
Et la lecture qu'on peut avoir est complètement différente si on considère que porte a bien chargé la mule (ce que j'avais commencé à me faire comme réflexion hier). Car tout de suite si on compare la perf de pogacar avec qq'1 d'à priori propre ou dopé ça change la donne. Porte qui, devant la possibilité d'enfin monté sur le podium, à 35 ans (c'était le moment où jamais) avait toutes les raisons de franchir la ligne rouge. Bon pour qq'1 venant de l'équipe des marginal gains ça fait sourire d'avoir à ce point négliger l'aéro (bidon, surchaussures, double plateau etc...) ; ou peut être qu'il savait qu'avec la forme qu'il aurait ça se jouerait pas sur des détails
il est plus pertinent de comparer pogacar avec dumoulin : mêmes soucis du détail aéro (voire peut être mieux pour dumoulin) et solides références de comparaison (on sait ce que vaut dumoulin (top mondial) et dans quelle condition il se trouvait (à peu près à son top, même si là dessus il peut éventuellement mentir mais je vois pas trop l'intérêt)