Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
rbl85 a écrit : 21 sept. 2020, 14:39
Mais encore une fois on s'en fiche de l'écart, c'est les watts qui sont choquant.
OK pour les watts alors.
Donne moi le poids de pogacar au début du chrono duquel tu soustrait ce qu'il perd durant la partie plate en prenant en compte le poids qu'il reprend en buvant et en s'alimentant.
Ensuite tu me fais la même sur la partie montante.
Et une fois que tu as le poids EXACT à chaque instant du chrono, tu me fais le calcul des watts avec son vélo de chrono et son vélo de montagne.
T'as juqu'au retour de Remco pour me calculer les chiffres. Merci.
C'est ça le truc, personne ne connait le poids exact des coureurs. Regardez Van Aert, certains disent 72, d'autres 74 ou encore 77, 80 même pour ceux qui veulent rendre son numéro encore moins crédible.
Impossible donc d'avoir une mesure complétement fiable des W/kgs, à part pour les médecins d'équipes
Ben moi Pogacar je l'ai trouvé très spectaculaire, encore plus qu'à la Vuela de l'année dernière ! Le gars est attendu depuis qu'il a quoi ? 17 ans ? Pareil pour Van Aert, vous préférez une trajectoire à la Froome, Thomas ou encore Wiggins ?
Bref peu importe les esprits chagrins, je sais que dans ma belle famille, ils attendaient de voir Pogacar à l'oeuvre suite à une déclaration de ma part lors du réveillon de Noël "Mais vous allez voir, y'a un jeune slovène qui a fait podium sur la Vuelta, il va être à surveiller sur le Tour ! Il s'appelle Pogacar."
Vous en pensez quoi de la la perquisition chez Arkea, ciblée sur Quintana ?
Aucun résultat probant, d'accord, mais pourquoi cette perquisition, pourquoi lui et pas d'autres ?
(Je précise que j'ai toujours beaucoup apprécié Quintana. J'ai été un peu surpris de son énorme regain de forme en début de saison, mais je ne crois pas qu'il ait jamais vraiment fait partie des coureurs à la réputation sulfureuse).
El_Pistolero_07 a écrit : 21 sept. 2020, 18:03
Ben moi Pogacar je l'ai trouvé très spectaculaire, encore plus qu'à la Vuela de l'année dernière ! Le gars est attendu depuis qu'il a quoi ? 17 ans ? Pareil pour Van Aert, vous préférez une trajectoire à la Froome, Thomas ou encore Wiggins ?
Bref peu importe les esprits chagrins, je sais que dans ma belle famille, ils attendaient de voir Pogacar à l'oeuvre suite à une déclaration de ma part lors du réveillon de Noël "Mais vous allez voir, y'a un jeune slovène qui a fait podium sur la Vuelta, il va être à surveiller sur le Tour ! Il s'appelle Pogacar."
Ouais, t'es content car tu vas pouvoir frimer à table, en somme
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07 a écrit : 21 sept. 2020, 18:03
Ouais, t'es content car tu vas pouvoir frimer à table, en somme
Donne moi le poids de pogacar au début du chrono duquel tu soustrait ce qu'il perd durant la partie plate en prenant en compte le poids qu'il reprend en buvant et en s'alimentant.
Ensuite tu me fais la même sur la partie montante.
Et une fois que tu as le poids EXACT à chaque instant du chrono, tu me fais le calcul des watts avec son vélo de chrono et son vélo de montagne.
T'as juqu'au retour de Remco pour me calculer les chiffres. Merci.
C'est ça le truc, personne ne connait le poids exact des coureurs. Regardez Van Aert, certains disent 72, d'autres 74 ou encore 77, 80 même pour ceux qui veulent rendre son numéro encore moins crédible.
Impossible donc d'avoir une mesure complétement fiable des W/kgs, à part pour les médecins d'équipes
A ce moment la on connaissait pas non plus le poids exact de Pantani, Mayo, Armstrong, Virenque, Ullrich, Basso, Di Luca, ect....
"Thibaut Pinot fut pour sa part le plus efficace dans les Pyrénées avec une victoire au sommet du Tourmalet et une grande performance au Prat d'Albis. Sur cette montée inédite de 10,7 km à 7,18%, il distance tous les favoris, sauf Bernal, à 6,5 km du sommet. Il escalade l'ascension en 27min07s depuis la sortie de Foix. Sa puissance moyenne étalon est de 445 watts (6,35 w/kg si 67 kg)"
C'est pas Hallucinant mais c'est du très gros niveau sachant qu'il n'a jamais laissé entrevoir de jour de moins bien contrairement à Pogacar cette année.
MannyManolo a écrit : 21 sept. 2020, 18:53
"Thibaut Pinot fut pour sa part le plus efficace dans les Pyrénées avec une victoire au sommet du Tourmalet et une grande performance au Prat d'Albis. Sur cette montée inédite de 10,7 km à 7,18%, il distance tous les favoris, sauf Bernal, à 6,5 km du sommet. Il escalade l'ascension en 27min07s depuis la sortie de Foix. Sa puissance moyenne étalon est de 445 watts (6,35 w/kg si 67 kg)"
C'est pas Hallucinant mais c'est du très gros niveau sachant qu'il n'a jamais laissé entrevoir de jour de moins bien contrairement à Pogacar cette année.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de dopage visant une équipe du Tour de France cycliste qui vient de s'achever, a annoncé lundi le parquet à l'AFP. Cette enquête a été ouverte par le pôle santé publique du parquet de Marseille, a précisé la procureure Dominique Laurens, évoquant la «découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (...) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante». Selon des précisions fournies à l'AFP par une source proche du dossier, une perquisition visant plusieurs coureurs de l'équipe Arkea-Samsic a été menée, confirmant des informations du Journal du Dimanche et de L'Equipe.
Sur Twitter, on parle des deux Quintana et de Anacona.
À prendre avec des pincettes je pense, je n'ai vu personne de sérieux relayer l'info pour d'autres que Nairo.
Faudrait lister ce qui peut être considéré comme une méthode dopante, a priori il y a
- seringues pour injection (me semble que c'est interdit... mais du coup pas forcément grave)
- matos de perfusion
- matos de transfusion
- caisson hyperbare ? (peu probable en plein tdf, et ptet même pas interdit)
Noé a écrit : 21 sept. 2020, 19:17
Sur Twitter, on parle des deux Quintana et de Anacona.
À prendre avec des pincettes je pense, je n'ai vu personne de sérieux relayer l'info pour d'autres que Nairo.
Le JDD et RMC Sport (pas sur) en parlaient déjà ce matin. Les frères Quintana , Anacona , les soigneurs amenés par Quintana ainsi que les voitures fouillés en plus des chambres des personnes citées précédemment.